Comme vous avez pu le constater depuis plusieurs mois, les jeux multi-plateformes développés par les éditeurs tiers peinent sur la dernière console de Sony. Retards, bugs, et autres problèmes de développement sont ainsi le lot quotidien de certains studios qui développent sur PS3, et la qualité s'en ressent parfois. Les versions PS3 de certains jeux souffrant quelques fois de la comparaison avec les versions 360, Sony a décidé de prendre de nouvelles mesures, et propose donc désormais sa propre plateforme de développement, nommée PhyreEngine, qui devrait permettre aux développeurs de travailler en priorité sur la version PS3, et non plus seulement la calquer sur la version 360.
Nous apprenons aussi que trois jeux ont déjà profité de ce nouvel outil : flOw, GripShift, et Dirt.
La firme nipponne propose donc un outil de travail multi-plateformes qui s'insère en réalité dans une stratégie développée par Sony, même si PhyreEngine devrait être profitable aussi bien pour les possesseurs de la PlayStation 3 que ceux de la Xbox 360.
Source : Play3-live.com
Sony va développer une plate-forme de développement pour que Microsoft en profite??? Déjà que ça coute énormément d'argent, surtout s'ils veulent atteindre le niveau de l'Unreal Engine 3 ou du CryEngine 2 ... MdR, PTdR, LoL² ... Moi aussi, j'ai une méga news : "Sony va également destiner le PhyreEngine à la Wii de façon à ce que la PS3 puisse enfin égaler les graphismes de la dernière console de Ninendo."