Les étranges propriétés de la forêt de Vallin
Au fur et à mesure des mois qui passent, la fréquentation de la forêt de Vallin, en Isère, devient de plus en plus importante. Certains parlent même de pèlerinage, devant l’affluence massive des curieux ayant entendu parler des vertus curatives du site. Il faut dire que la zone est réputée pour avoir longtemps été fréquentée par... des druides et des Templiers !
Les gens de la région sont eux-mêmes parfaitement au courant des propriétés mystérieuses de la forêt : « J’ai des administrés qui y vont régulièrement et ressortent délassés » confirme Jean Daujas, le maire de la commune de Saint-Victor-de-Cessieu, avant d’ajouter que « lui-même se rappelle que ses grands-parents parlaient déjà souvent de cette forêt ‘où l’on se sent bien’ ».
Plusieurs endroits de la forêt sont censés être bourrés d’énergie, comme l’explique un érudit local : « cet endroit était oublié de tous, excepté des anciens et des chasseurs, qui avaient remarqué l’absence totale d’oiseaux dans ce bois. Il y a dans ce lieu une énergie particulière qui affole les boussoles ».
article: www.mondeinconnu.com
