xiaomay > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/19/2008 at 03:47 PM by xiaomay
    comments (25)
    nimp posted the 02/19/2008 at 03:52 PM
    3-4 mois c'est beaucoup pour un jeux de ce type, prend mass effect qui je te le rapelle est un rpg, il est sortie en europe 3 jours apres sa sortie us . Nintendo devrait prendre exemple sur microsoft en ce qui concerne la localisation de ces jeux
    xiaomay posted the 02/19/2008 at 03:55 PM
    [Dorly360] Merci pour cet exemple. Mass Effect est sorti combien de temps après au Japon ? (-: Ca marche dans les deux sens n'est ce pas.
    jose38 posted the 02/19/2008 at 04:00 PM
    Même pas sûr qu'il soit sorti au Japon Mass Effect, vu que la console ne se vend pas là-bas!!!
    warst posted the 02/19/2008 at 04:05 PM
    En même temps, ils sont pas forcés de traduire langue après langue, non ? Dans les crédits, ils mentionnent toujours un traducteur par langue, donc qu'il y ait 10 traductions ou une seule à faire, au fond, ça doit pas changer grand-chose s'ils traduisent tous en même temps ? J'admets qu'il doit y avoir des traductions plus longues, des traducteurs plus lents, mais ça ne justifie pas un tel délai ! Ensuite le online, les autorisations, la production etc, les problèmes sont les mêmes dans tous les pays, non ? Et de toute manière, on a déjà vu que s'ils le voulaient, sortir un jeu à quelques semaines d'intervalle partout sur la planète était possible (Mario Galaxy par exemple), SSBB est tout de même un jeu qui a un potentiel énorme, je ne vois pas pourquoi, si Nintendo l'avait voulu, ils n'auraient pas pu le sortir à la même période ? Enfin bon, de toute manière, moi j'ai mon bac à réviser que ça me gêne pas trop, mais bon, j'ai quand même l'impression qu'on se fait pigeonner, comme d'habitude ^^'
    saumon17 posted the 02/19/2008 at 04:06 PM
    Sinon il ya lost odyssey, on attends 3 mois et pourtant c'est un RPG et il sera traduit en allemand, francais et italien et les doublages c'est pareil on a aussi droit aux voix jap.
    nimp posted the 02/19/2008 at 04:06 PM
    Il ne sortira jamais au japon, car il ne se vendrait pas donc cela n'a rien a voir . Par contre si tu veux deux autres exemple . Forza 2 sortie us, 29 mai 2007 sortie japon, 24 mai 2007. Halo 3, USA : 25 septembre 2007 - Japon : 27 septembre 2007 (-:
    seblink posted the 02/19/2008 at 04:06 PM
    Je trouve la date plutôt interessante, même si j'aurais préféré l'avoir plutôt, cela permettra d'en profiter durant les vacances. Par contre j'espere qu'on aura Mario Kart en Avril comme prévu au Japon et au US pour patienter...
    sephi88 posted the 02/19/2008 at 04:07 PM
    Euh... De janvier à juin ça fait 4 mois pour toi?
    sephi88 posted the 02/19/2008 at 04:10 PM
    Ouuups je devrais pas parler si vite, mea culpa
    scemu posted the 02/19/2008 at 04:14 PM
    ENTIEREMENT d'acord avec toi, la localisation d'un jeu comme SSBB prend énormement de temps alors sortie en juin, c'est plutôt bien !
    maxfire posted the 02/19/2008 at 04:17 PM
    ok pour le 6 juin mais IL Y A INTERET A CE QU'IL Y EN AIT ASSEZ POUR TOUT LE MONDE LE JOUE J ET QUE LE TRAVAIL SOIT DE QUALITE ET QUE LES SERVEURS SOIENT OK. Si le jeu est repoussé par la suite, je n'ose même pas imaginer la réactions de ceux qui l'attendent autant que moi.
    wailand posted the 02/19/2008 at 04:18 PM
    normal la wii a un probleme avec les dvd double couche. Et c'est pas 4 mois mais 6 mois
    darkfoxx posted the 02/19/2008 at 04:20 PM
    La localisation d'un jeu comme SSBB prend énormément de temps ?? Hé ben, je crois que Joséphine Ange Gardien a fait une intervention divine alors pour qu'un RPG comme LOST ODYSSEY arrive si vite partout ! Et localisé ET doublé dans 6 langues au moins ! Non c'est sûr, SSBB c'est long à traduire... (je ne trolle pas, je fais juste remarquer que depuis que Mistwalker et Microsoft sont là, on a LA preuve que ça peut aller beaucoup plus vite niveau localisation. c'est tout.)
    lippe posted the 02/19/2008 at 04:20 PM
    Je vais synthétiser ce que j'ai pu dire avant:
    Pour moi c'est se moquer du monde! Annoncer la sortie aux US + JAP mais pas en Europe c'était clairement nous faire comprendre qu'on est la cinquième roue du carosse. La raison invoquée par Nintendo est qu'ils voulaient être sûrs de satisfaire la demande. Comprenez qu'ils ont réservé leur ligne de production pour les US et le Japon et que nous on se doit d'attendre. Donc je trouve normal de manifester son mécontentement dans la mesure où Nintendo a clairemenet affiché son dédain pour l'Europe.
    En plus, si l'on considère les millions de bénéfice ce n'est pas comme s'ils ne pouvaient pas investir dans les lignes de production. Ils font du buzz et de la promo pendant 1 an et quand le jeu sort partout sauf chez nous on devrait se contenter de se réjouir pour les autres? c'est un peu fort...Car à faire monter l' attente des joueurs, on les rend exigeant et on devient responsable vis à vis deux. Alors qu'ils ne s'étonnent pas de voir les joueurs switcher leur console...
    PS: les rating Européens prennent moins de temps à obtenir qu'aux US alors les demandes sont faites en même temps (lorsque le jeu est Beta). Ton argument n'est donc pas valable.
    PS2: la localisation est un process qui a lieu en cours de prod, pas après que le jeu soit gold comme c'était le cas à la génération précédente. Sinon pourquoi et comment feraient-ils des sorties mondiales simultanées pour Metroid, Mario Kart, Mario Galaxy? On est en droit de se demander pourquoi SSBB n'a pas eu ce traitement de faveur...
    souken posted the 02/19/2008 at 04:22 PM
    Le jour de mon anniv : DDD
    xiaomay posted the 02/19/2008 at 04:24 PM
    [Dorly360] GTA 3 : USA 22 octobre 200, Europe 26 octobre 2001, Japon... 25 septembre 2003. Délai ? 2 ans... les exemples sont nombreux. Mais moi qui travaille BEAUCOUP avec l'Europe, je peux vous dire qu'un dossier qui met 1 mois en France met 6 mois en Pologne... [Lippe] Peut-être que le 1 million de copies en une semaine au Japon, puis on peu tabler sur encore plus aux USA y est pour quelque chose non ?
    xiaomay posted the 02/19/2008 at 04:31 PM
    [Sephi88] [Wailand] Apprennez à compter, bande de nunuches. 31 janvier -> 06 Juin il y a combien de jours ? 126 jours. Pour moi ça fait 4 mois... un mois comptant 30 à 31 jours... alors arretez avec vos 6 mois au je vous achète une calculette et le cerveau pour aller avec. Mais arretez un peu de vous ridiculiser en ne sachant pas compter.
    lippe posted the 02/19/2008 at 04:33 PM
    Xiaomay] Non, c'est une question de mauvaise volonté et des mauvais choix stratégiques. Mario Galaxy à Noel a bien bénéficié d'une sortie mondiale, non? Donc is on a une communication globale comme ils l'ont eu en mettant un blog dans toutes les langues, on a l'intelligence et le respect de faire une sortie simultanée ou sinon proche dans le temps. Donc je trouve normal que les impatients manifestent leur mécontentement.
    xiaomay posted the 02/19/2008 at 04:36 PM
    [Lippe] Mario Galaxy n'est pas Smash, ne nous leurons pas. Le nombre de menu et de choses à traduire fait une sacrée différence non ? Sans compter le online. De plus, pour le rating, Mario est un jeu gnangana alors que Smash est un jeu de baston. Et puis si on ajoutte qu'on va avoir deux gros jeux pour Nintendo en avril-mai (Mario Kart - Wii Fit), on comprend que Nintendo a fait un choix. Mario Kart étant plus gros ici que Smash.
    nimp posted the 02/19/2008 at 04:36 PM
    Ok pour gta mais Rockstar est un éditeur tier et les jeux est sortie en 2000 et maintenant nous sommes en 2007 par contre tu pourrais au moins avouer que les jeux de Microsoft sont souvent plus vite localisé que ceux de Nintendo . Et le nombre d'exemplaire n'y change rien call of duty 4 a mis moins de deux mois pour être localisé au japon et quelques jours en Europe et Activision n'a apparament pas eu de mal pour en produire plus de 7 millions en 3 mois .
    xiaomay posted the 02/19/2008 at 04:39 PM
    [Dorly360] Je suis d'accord, MS assure sur ce point là. J'ai jamais dit le contraire. Reste que Nintendo est propriétaire de son format, pas comme le HD DVD ou le BR, qui sont productibles par tous. Nintendo produit TOUT les DVD de la Wii... y compris ceux des tiers. Après, c'est leur merde, c'est clair. Mais on peut comprendre. Nintendo produit quand même plus de jeu dans le monde à lui seul que la plupart des autres producteurs réunis...

    Sinon Gran Turisimo Prologue sorti en decembre au Japon, il est bien ? A non, mars ici, 4 mois pour une démo de jeu de caisse... Pft. Sony abuse.
    canli posted the 02/19/2008 at 04:48 PM
    Je suis d'accord avec Lippe en ce qui concerne les différents sujets. Nintendo peut le faire sortir en même temps (même s'il y a 10 langues etc... suffit de voir Mario Strikers, Mario galaxy,..) mais le fait pas!! C'est scandaleux.
    lippe posted the 02/19/2008 at 04:52 PM
    [Xiaomay] je ne me leurre absolument pas car j'avais prévu une sortie pour Juin (même si je gardais l'espoir de me tromper) mais je trouve notre réactio naturelle. Pour moi, on est en droit d'être mécontent. Car ce n'est pas un pb de loc comme je le disais (je travaille au MKG chez un très gros éditeur depuis 4 ans, alors je connais ce domaine) mais comme tu le dis très justement une question de choix. Ils font passer MK avant alors que tout le monde attend Smash et tout le monde attend smash parce que ça fait un an qu'ils nous font baver dessus... De surcroit, ils nous mettent en compétition avec les autres pays. C'est comme si (excuser la métaphore simpliste) il y avait 3 enfants qui ont envie d'un goûter,l'on donne des gâteaux à deux d'entre eux et on troisième on lui dit d'attendre le dîner. Logique qu'il se sente injustement puni. Pour info, sur GC, Mario Kart a fait 532 000 ventes en FR + UK (=70% marché européen) contre 550 000 vents pour Smash. Donc Smash est à peu près du niveau de MK en Europe. Si on va dans le détail, Smash est plus gros en France que Mario Kart.
    arikado posted the 02/19/2008 at 04:56 PM
    Bah toute façon c'est comme tout, y a certains titres qui sortent en même temps et d'autres pas... regardez FF13, à votre avis il va sortir combien de temps après la version jap chez nous ?... hum ??? Alors que le zelda était sorti mondialement. (à quelques jours près hein). Bref. Je pense que parfois ils ont le temps de finaliser toutes les versions et parfois il préfèrent sortir rapidement la version locale et s'occuper du reste du monde après. Allez savoir les enjeux commerciaux que cela représente. Pour la petite anecdote de Xiao ^^ c'est pas faux non plus pour GT prologue...
    xiaomay posted the 02/19/2008 at 05:03 PM
    [Lippe] 1 M 860 pour Double Dash en Europe, 1 million pour Smash...