Hey les gars et les garces 
En Direct de ce fabuleux blog, j'aimerais vous presenter un fabuleux RPG via un fabuleux test.
Ce
Tactical-Rpg connu sous le nom de
Luminous Arc est sorti il y a environ 1 an, le
8 Février 2007 très exactement, au pays du sushi et des otakus

, et le
14 Août 2007 au pays du Mc'Do et des obèses, et comme d'hab en dernier chez les bouches trous européens, en
fin septembre 2007 (en anglais en plus

... ).
Ce T-RPG est l'un des premiers à apparaître sur la
Déesse et il compte bien se la faire

. Edité par
Marvelous interactive et produit par
Image Epoch, Luminous arc a connu un beau succès auprès des Ricains' et des Nippons' ce qui explique les nombreuses ruptures de stocks (et oui, un Big enormous burger cheese ou un bol de riz se doit toujours d'être accompagné par un T-RPG

)
Histoire :
Il y a 1000 ans, une bataille opposant sorcières et dragons détruisit le monde. Celui-ci sombra dans les plus profondes abysses. Les saints chialèrent la misère du monde et prièrent pour ces terres. Afin de repondre à ces prières, Dieu vint sur ces terres, butta les dragons, sodomisa les sorcières et purifia le monde. Il dota ensuite ses Saints de son savoir et entra dans une longue période de sommeil (Mon rêve

). Ceux qui furent benis brillaient d'une lueur interieure (les lampes torches n'éxistait pas à l'époque) et furent appellés les «
Lumineux». L'histoire est basée sur la prophétie du
réveil divin, en effet, le jour où l'enfant marqué par Dieu naîtra, les sorcières réapparaîtront.
Test :
Dès le début, nous assistons à un fabuleux générique mettant en scène les différents personnage dont la situation est brievement résumée. Cet opening est accompagné d'une magnifique musique de Kaori Oda, initulé «Brillant World». Nous regretterons ,cependant, la courte durée de cette vidéo qui, personellement, ne me lasse pas (je l'a regarde à chaque fois ^^).
Voici ce fabuleux générique
(Le BG du jeu, Leon, n'y est même pas
)
Lorsque le génerique est terminé, nous sommes confrontés au menu, qui excèle également par son design et surtout par sa musique enchanteresse (bref ce jeu est sublime même sans y jouer ^^). Nous avons le choix entre commencer une nouvelle partie, la continuer à condition de l'avoir commencé (c'est logique -_-), le mode multijoueur (online), les extras et les increvables options.
Menu du jeu ( sans les onglets
)
Ce jeu est un Fire-Emblem-like, en effet, les dialogues se font par apparition-disparition de silhouettes et les combats se font sur cases en tour par tour. Cependant, la modélisation et le design des persos (et surtout des nénés

) sont très réussis et les arrières plans le sont tout autant. Les champs de batailles sont agréables et très variés. En revanche, la rotation du terrain, étant impossible, le choix d'une cible est parfois complexe voir impossible surtout quand il y a un souk de persos (On peut même s'auto-butter xD).
Un combat
Dialogue entre Leon et Vivi 
Comme dans tout T-RPG classique, nous avons le droit aux banales «Move», «Wait», «Action», [...] En outre, la présence de la barre FP ( flash points, servant à utiliser les capacités spéciales et devastatrices appellés flash drive) innove dans le genre. Les niveaux augmentent en fonction du nombre d'attaques utilisés durant un combat et les personnages peuvent être équiper de la tête au pied afin d'augmenter leurs stats (pas de tenues légères malheureusement -_- ).
Après chaque combat, vous pouvez parler à l'un de vos amis afin d'augmenter vos affinités.
Discussion en tête à tête (Wouwouh
)
attaque flash-drive !
Les déplacements sur la carte sont assez restreints, en effet, les destinations possibles representes soit des aires de combats, soit le début d'un nouveau chapitre (donc d'un nouveau blabla). Malgré que la version PAL soit en anglais, les dialogues, partiellement doublés et parfois très drôles, sont assez compréhensibles (même par les cancres).
Carte du monde
Les persos sont originaux, attachants et variés, chacun dispose de capacités spécifiques (magie, attaque direct, soins, ...) et d'une classe différente (mage, sorciere, chevalier, ...). Vous incarner Alph, un jeune orphelin, ayant été receuilli avec son frère, Theo dans l'Ever Garden. Accompagnés d'autres amis, ils ont pour premier but de combattre les sorcières et de protéger la lumière.
«Protect the light, condemn the dark» soit disant «Protegeons la lumière, condamnons les ténèbres»
( quel anglais

) est la devise de leur groupe .
Le mix des persos
La bande son, composée par Yasunori Mitsuda est tout simplement magnifique et nous plonge dans le feu de l'action. Notons également que chaque situation a sa musique.
Bilan :
Luminous Arc est un game que tout amateur du genre se doit d'avoir. Un
monde enchanteur, accompagné d'une
bande son sublime et de
personnages attachants sont les caractéristiques principaux de cette
BOMBA qui fait honneur à notre chère déesse. Malgré quelques imperfections , ce tactical RPG nous eblouit de son «
arc lumineux» et nous pousse à en redemander. Souhait exaucé, puisque un second opus est sorti au Japon fin 2007, esperons toutefois qu'il apparaisse un jour sur notre vieux continent (très vieux

).
Les Plus :
+ personnages attachants, originaux et uniques
+ bande son, doublages et générique sublimes !
+ scenario enchanteur
+ niveau de stratégie bien dosé
+ sorcières très charmantes

+ présence d'un mode online qui augmente le niveau strategique
Les Moins :
- petites imperfections de precision et de camera lors des combats
- possibilités restreinte sur la carte
- jeu en anglais -_-
NoteGlobale :
Un jeu qui fait bander 
Nemay...
Gaeon < c faux, mon perso préféré est Leon