La rumeur enflait de jour en jour... l'agence Reuters vient la confirmer : Toshiba annonce l'arrêt de la production de lecteurs HD-DVD, laissant le champ libre à Sony et son format Blu-Ray.
Cette annonce fait suite aux différents coups durs encaissés par le camp HD-DVD, surtout le mois dernier, durant le CES de Las Vegas, où plusieurs grands studios américains, comme la Warner, ont déclaré soutenir le Blu-Ray. Un très gros coup dur pour Toshiba, qui fait face à de lourdes pertes.
En outre, plusieurs grandes chaines de magasins américains et anglaises avaient pris la même décision ces dernières semaines. Dernière en date, la chaine Wal-Mart, qui annonca ce vendredi l'abandon des HD-DVD.
La guerre semble donc bien achevée cette fois-ci, avec Sony et son Blu-Ray vainqueur. Cette bataille a considérablement freiné le développement du format Haute-Définition, du fait de l'indécision des clients, attendons de voir désormais si les ventes décollent dans les mois à venir.
Source:Play3live
Autre lien plus serieux pour ceux qui penssent que c'est une news de fanboy:http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3715532,00-guerre-formats-haute-definition-toshiba-capitule-.html
Maintenant qu'il n'y as plus qu'un format,reste a voir si les consommateurs vont passer au blu-ray ou pas,reponses au 2 eme et derniers rounds.

tags :
publié le 17/02/2008 à 14:15 par
tbagwel