profile
250gc1p5
0
Like
articles : 0
visites since opening : 24619
250gc1p5 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/16/2008 at 08:09 PM by 250gc1p5
    comments (29)
    vicoboss posted the 02/16/2008 at 08:10 PM
    Ready at Dawn a développé l'opus PSP de GoW. Gage de médiocrité en effet !
    kpok posted the 02/16/2008 at 08:13 PM
    Le Canard à l'orange
    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
    Aller à : Navigation, Rechercher
    Le Canard à l'orange (The Secretary Bird) est une pièce de théâtre comique en quatre tableaux de William Douglas Home (196, adaptation française de Marc-Gilbert Sauvajon. Elle a été diffusée à la télévision française en 1979, réalisée par André Flédérick.


    Histoire [modifier]
    Hugh Preston, animateur à la BBC, passe sa vie entre sa femme Liz et ses nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, après une partie d'échecs, Hugh fait comprendre à sa femme qu'il sait qu'elle a un amant. Celle-ci, prise au dépourvu, avoue à Hugh sa liaison avec un agent de change du nom de John Brownlow, et qu'elle comptait partir avec celui-ci, dimanche matin pour Venise, sans prévenir son mari.

    Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire 'pincer' en flagrant délit d'adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire Mlle Patricia Forsyth.

    Hugh demande à sa femme d'inviter son amant à passer le week-end à la maison afin de régler les questions du divorce. Liz refuse cette proposition qu'elle juge incongrue. Mais, lorsque Hugh lui avoue qu'il lui a tendue un piège et qu'il ne savait rien de sa liaison avec Brownlow, Liz piquée au vif accepte pour montrer à Hugh à quel point son amant est mieux que lui.

    Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l'amant), Patricia (la secrétaire de John), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d'échecs qu'il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.


    Distribution (1979) [modifier]
    Cette pièce à été immortalisée à la télévision par Jean Poiret qui en avait réécrit certains dialogues.

    Jean Poiret : Hugh Preston
    Christiane Minazzoli : Liz Preston
    Alain Lionel : John Brownlow
    Corinne Le Poulain : Patricia Forsyth
    Annick Alane : Mme Grey

    Citation [modifier]
    « Dommage qu'on ne puisse pas se faire opérer de la conscience comme de l'appendicite ».

    ge2 posted the 02/16/2008 at 08:13 PM
    Eh ben, prendre comme source Gamerama faut soit être un gros troll ou soit ne pas aimer le JV....
    evilman posted the 02/16/2008 at 08:15 PM
    Une seule chose à dire : boulet, et puis la "source" ne peu même pas être qualifiée comme telle (Gamerama quoi -_-)
    pgreg posted the 02/16/2008 at 08:16 PM
    250gc1p5 > t'es quand meme vraiment un put1 de boulet y'a pas a dire.
    ska01 posted the 02/16/2008 at 08:17 PM
    [Vlade] En tant qu'ancien modérateur, tu devrais avoir honte de tes actes En fait j'en ai rien à foutre continues de flooder
    xgraphx posted the 02/16/2008 at 08:18 PM
    t'es vraiment un boulet toi XD

    Ready at dawn ont fait Daxter et le prochain god of war sur psp et resistance fall of man sur PS3.

    Alors si sa te fait grincer des dents ben tant pis pour toi mais pour moi sa prévoit un superbe jeu
    trungs posted the 02/16/2008 at 08:18 PM
    Bah ça sera surement un copier/coller de la version PS2 avec ptete une légère amélioration au niveau graphique et la différence vient surtout du gameplay qu'offre la console. ^^ Donc jvois pas pourquoi ça serait un ratage. -__-"
    mister7 posted the 02/16/2008 at 08:19 PM

    Le Canard à l'orange Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, Rechercher Le Canard à l'orange (The Secretary Bird) est une pièce de théâtre comique en quatre tableaux de William Douglas Home (196, adaptation française de Marc-Gilbert Sauvajon. Elle a été diffusée à la télévision française en 1979, réalisée par André Flédérick. Histoire [modifier] Hugh Preston, animateur à la BBC, passe sa vie entre sa femme Liz et ses nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, après une partie d'échecs, Hugh fait comprendre à sa femme qu'il sait qu'elle a un amant. Celle-ci, prise au dépourvu, avoue à Hugh sa liaison avec un agent de change du nom de John Brownlow, et qu'elle comptait partir avec celui-ci, dimanche matin pour Venise, sans prévenir son mari. Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire 'pincer' en flagrant délit d'adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire Mlle Patricia Forsyth. Hugh demande à sa femme d'inviter son amant à passer le week-end à la maison afin de régler les questions du divorce. Liz refuse cette proposition qu'elle juge incongrue. Mais, lorsque Hugh lui avoue qu'il lui a tendue un piège et qu'il ne savait rien de sa liaison avec Brownlow, Liz piquée au vif accepte pour montrer à Hugh à quel point son amant est mieux que lui. Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l'amant), Patricia (la secrétaire de John), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d'échecs qu'il est, va tout faire pour reconquérir sa reine. Distribution (1979) [modifier] Cette pièce à été immortalisée à la télévision par Jean Poiret qui en avait réécrit certains dialogues. Jean Poiret : Hugh Preston Christiane Minazzoli : Liz Preston Alain Lionel : John Brownlow Corinne Le Poulain : Patricia Forsyth Annick Alane : Mme Grey Citation [modifier] « Dommage qu'on ne puisse pas se faire opérer de la conscience comme de l'appendicite ».
    kpok posted the 02/16/2008 at 08:20 PM
    Wabde, c'est pour ça que j'ai abandonné mes fonctions vive le flood
    thomass posted the 02/16/2008 at 08:20 PM
    est le nom commun donné à des espèces de poissons d'eau douce appartenant à la famille des saumons (salmonidés).

    Les truites vivent dans des eaux vives, on les trouve principalement en Amérique du Nord, en Europe et dans le nord de l'Asie. Elles ont été également introduites en Australie et en Nouvelle-Zélande au XIXe siècle. Selon les espèces, la durée de vie peut varier de 7 ans à plusieurs dizaines d'années. Certains individus atteignent une trentaine de kilogrammes.

    Les truites n'ont pas d'épines dans les nageoires, et elles possèdent toutes une petite nageoire adipeuse à l'arrière, proche de la queue, qui est une caractéristique commune à tous les salmonidés.

    Bien que la plupart des truites vivent exclusivement en eau douce, certaines espèces (Oncorhynchus mykiss et Salmo trutta fario notamment) présentent des spécimens qui passent leur vie adulte dans l'océan et remontent les rivières pour se reproduire, à l'exemple des saumons.

    Les truites sont carnivores. Elles se nourrissent principalement de vers et d'insectes, mais les espèces et les spécimens les plus imposants chassent également d'autres poissons.

    Les qualités gustatives de la truite sont largement reconnues. La pêche de la truite peut également se pratiquer comme un sport, notamment avec la pratique du no-kill.

    Des œufs fécondés sont placés sur des frayères artificielles, et des alevins sont élevés et relâchés dans les rivières, pour participer au repeuplement de milieux dégradés, menacés ou surexploités. Néanmoins, il faut souligner qui si ces pratiques sont souhaitables et bénéfiques lorsqu'il s'agit d'espèces autochtones, elles ne contribuent pas à la sélection naturelle, peuvent poser des problèmes de diversité génétique et sont néfastes lorsqu'il s'agit d'introduire des espèces exogènes, ou des poissons susceptibles d'être anormalement porteurs de maladies ou parasites.
    Par exemple, en France :

    * l'introduction de la truite arc-en-ciel, souvent pour répondre à une gestion à court terme de la ressource halieutique, provoque à terme la disparition de la truite fario avec laquelle elle entre en concurrence alimentaire.
    * l'introduction massive et répétitive de truites farios de souche « atlantique » (généralement en provenance d'élevages danois) est la cause de la quasi disparition de la truite fario de souche « méditerranéenne » à cause de la « pollution » génétique due au métissage. Notons que de rares groupes sont restés génétiquement « purs », essentiellement dans les rivières corses.

    Pour tenter de remédier à cet état de fait, de nombreuse AAPPMA, outre des mesures de protection du groupe local (augmentation de la maille, création de parcours no-kill...) ont mis en place des structures de production et d'élevage de la souche locale.
    Truites dorées
    Truites dorées
    Le truite Biwa d'une saison de l'éducation (Oncorhynchus masou rhodurus)
    Le truite Biwa d'une saison de l'éducation (Oncorhynchus masou rhodurus)

    Liste des principales espèces de truites : [modifier]

    * Salmo trutta fario (truite fario, aussi surnommée « la dame mouchetée », ou « truite brune » au Canada)
    * Salmo trutta trutta (truite de mer)
    * Oncorhynchus mykiss (truite arc-en-ciel anciennement Salmo gairdneri)
    * Oncorhynchus aguabonita (truite dorée)
    * Oncorhynchus clarki henshawi (truite fardée)
    * Oncorhynchus clarki utah
    * Oncorhynchus masou rhodurus (truite Biwa)
    * Salvelinus fontinalis (omble commun, saumon de fontaine, au Canada communément appelée « truite mouchetée » ou « omble de fontaine »)
    * Salvelinus namaycush (cristivomer, surnommée « truite grise », « omble du Canada », « omble gris » ou « touladi » et « namaycush » au Canada)
    * Salmo trutta lacustris (truite de lac)
    * truite léopard (hybride de femelle omble de fontaine avec mâle de truite fario)
    * truite tigrée (hybride de mâle d'omble de fontaine avec femelle de truite fario)
    * marmorata (variété de très grande taille inféodée au bassin de l'Adriatique)
    maerten posted the 02/16/2008 at 08:22 PM
    Et bien, en voilà une news débile. L'argument est franchement inutile. On le sait depuis longtemps que ce n'est pas Clover qui est derrière cette adaptation, et pourquoi ? Ben, Clover n'existe plus déjà. C'est un portage pur et dur, donc en fait, il ne peut être qu'aussi bien que l'original. Mais pas plus, ça c'est vrai...
    evaansan posted the 02/16/2008 at 08:22 PM
    IGN: Has anything been sacrificed in the port to Wii? Audio quality, framerate fluidity, texture quality, etc.?

    Ready at Dawn: There were a couple of effects that we simply couldn't reproduce exactly on the Wii because the rendering pipelines of both platforms are completely different. We adapted those to look as closely as possible like their PS2 counterparts but they're not exactly the same per say.
    kpok posted the 02/16/2008 at 08:23 PM
    Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymir, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymir ; ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire.

    La christianisation de la Scandinavie a profondément diminué la taille des trolls et altéré la réputation de ces êtres qui étaient jadis plutôt considérés comme bêtes et naïfs que comme malfaisants. Comme l'Église n'arrivait pas à éliminer les croyances populaires, elle a fait du troll un être de petite taille (semblable aux lutins ou korrigans du folklore français) et surtout un monstre, souvent identifié à Satan dans les contes populaires. Le folklore scandinave a particulièrement bien résisté à l'hostilité chrétienne, et la fête païenne de Midsommar (qui a été christianisée en « Fête de la Saint Jean ») témoigne de la permanence des rites ancestraux.

    Avec l'effritement de l'influence luthérienne en Scandinavie, le troll a cessé d'être considéré comme un monstre, sans pour autant retrouver sa grandeur ancestrale : c'est désormais une drôle de créature, à laquelle on attribue telle ou telle anecdote cocasse, qui sert à expliquer la présence d'une bizarrerie dans le paysage (rocher lancé par un troll, par exemple), ou dont on conte les aventures aux enfants.

    En français, le mot aurait dérivé en drôle, en conservant l'essentiel du sens imposé par le christianisme (le comique, la bêtise, ou la méchanceté).

    fachewa posted the 02/16/2008 at 08:27 PM
    Clover Studio existe plus, je sais pas comment ils auraient pu s'occuper du portage sur wii, tain bande de ouik qui se croient intelligents et qui suivent même pas l'actu >_
    alexlink posted the 02/16/2008 at 08:38 PM
    ce jeu sera le mm que sur PS2 mais avec une jouabilité meilleure donc non ce jeu sera et restera un hit et mm sur wii !!!!
    250gc1p5 posted the 02/16/2008 at 08:41 PM
    Je fais juste une deduction de la news de gamerama. Peut etre que l'interview est fausse apres tout. Ca me parait bizarre que graphiquement et au niveau du son il ne soit pas a la hauteur de la version ps2 tout de meme, mais c'est pourtant ce que dit l'interview.
    yggy posted the 02/16/2008 at 08:42 PM
    gamerama..... mdr
    xiaomay posted the 02/16/2008 at 08:54 PM
    le jeu aura probablement un ou deux bonus, on a déjà droit à l'apport du 16/9 ème et du 480p. ensuite on aura aussi des graphs améliorés d'après Stevenson de Capcom. on aura aussi la maniabilité + la possibilité de couper les scenes cinématiques. Sinon, je l'ai sur PS2 je ne le reprendai pas mais Clover a fermé, pour les débiles de Gameramacaca.

    thana13 posted the 02/16/2008 at 08:55 PM
    La Loutre est un mammifère carnivore qui appartient à la famille des Mustélidés comme la Fouine, la Martre, le Vison, le Putois, le Blaireau, la Belette ou l'Hermine. En France, on ne trouve qu'une seule espèce de Loutre, la Loutre d'Europe (Lutra lutra ). Même si elle possède de nombreux points communs avec les autres mustélidés, sa biologie présente des caractéristiques bien particulières.La Loutre d'Europe peut se reproduire toute l'année et l'accouplement se fait généralement dans l'eau. Après une gestation de 60 jours, la femelle donne naissance à 1, 2 ou 3 loutrons qui seront élevés par elle jusqu'à leur émancipation à l'âge de 8 mois. Comme la majorité des carnivores, la Loutre d'Europe délimite son territoire à l'aide de son urine ou de ses crottes, nommées épreintes (du vieux français "épreindre" signifiant déféquer par petits tas), qu'elle dépose en général sur des endroits précis comme un caillou ou une souche. Après analyse, ces épreintes permettent d'étudier le régime alimentaire des loutres dans la nature. Encore présente dans la majeure partie de la France au début du siècle, les effectifs de la Loutre d'Europe ont régressé dès les années 1930. Malgré sa protection depuis 1972, il ne resterait ajourd'hui que 2000 individus sur le territoire français. Les causes de disparition sont nombreuses et c'est souvent une corrélation de plusieurs d'entre elles qui engendre son déclin. En 1991 le 1er Centre français de Reproduction de la Loutre européenne est créé à Hunawihr (68-France). Dans un premier temps, les buts recherchés étaient la reproduction et la création d'une souche de reproducteurs. Les efforts se sont ensuite tournés vers la réintroduction à partir d'animaux issus du centre. Aujourd'hui le Centre oeuvre particulièrement à la sensibilisation du public. Grâce à l'aval du Ministère de l'environnement et du développement durable, une expérience de réintroduction de la Loutre européenne a eu lieu entre 1998 et 2000. Six loutres âgées de 1 à 3 ans ont été relâchées dans le Ried Centre Alsace. Elles ont régulièrement été suivies par télémétrie ou par la recherche de leurs indices de présences.
    sora54 posted the 02/16/2008 at 08:55 PM
    Yggy : je dirai même ptdr ^^ ! Et yen a qui prennent ça pour une référence...
    xiaomay posted the 02/16/2008 at 09:03 PM
    La saison 1995 de la WTA marque le retour de Steffi Graf au tout premier plan, après une année 1994 en demi-teinte.

    Si Mary Pierce s'impose aisément[1] à l'Open d'Australie, Graf sort victorieuse des trois dernières levées du Grand Chelem, des Masters et de cinq autres tournois WTA. Défaite à seulement deux occasions[2], l'Allemande conclut la saison numéro un mondiale[3], loin devant ses concurrentes.

    Monica Seles, absente depuis son agression en 1993[4], signe en août un très convaincant comeback : gagnant d'entrée l'Open du Canada, elle atteint ensuite la finale de l'US Open, battue par Graf in extremis.

    Finaliste malheureuse à l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon, Arantxa Sánchez[5] remporte deux épreuves du tier II. Conchita Martínez (six titres) et Magdalena Maleeva (trois) réussissent l'une et l'autre la meilleure saison de leur carrière.

    La prodige Martina Hingis, à quatorze ans, joue et perd en finale à Hambourg. En octobre, Iva Majoli décroche ses deux premiers trophées.

    En double, les paires G. Fernández-Zvereva et Sánchez-Novotná se partagent équitablement les quatre Majeurs.
    blood posted the 02/16/2008 at 09:09 PM
    "on apprend que ce ne sera pas le celebre developpeur japonais Studio Clover épaulé par capcom qui se chargera de la conversion sur wii."

    Nan mais c'est énorme quand meme, un site de jeux vidéo qui n'est meme pas au courant que Clover Studio a fermé ses portes...Enfin bref, c'est Gamerama quoi....
    yggy posted the 02/16/2008 at 09:11 PM
    Enfin, ce blog porte bien son nom....
    nerik posted the 02/16/2008 at 10:27 PM
    L'article le plus ridicule qu'on ait lu depuis un moment.
    slaym14 posted the 02/16/2008 at 10:33 PM
    quel blaireu! sa fait 8 mois qu'on sait que c'est eux qui dévelope le jeux! non mais alors toi XD oui bah gow sur psp ou daxter... sa prouve bien qu'ils sont mauvais XD
    mais bon j'ai quand méme un doute sur la version wii...mais on verra bien!
    kuroneko posted the 02/16/2008 at 10:47 PM
    Le Degus est le mammifère le plus courant dans le centre du Chili. On le trouve sur le versant occidental des Andes où il vit jusqu'à l'altitude de 1.200 mètres, dans les steppes et plateaux à proximité de taillis, rochers ou murs. Il y vit en clans formés d'un mâle et de trois femelles environ. Ces clans sont regroupés en colonies peuplées d'une centaine d'individus. Ils affectionnent les terrains protégés par des arbrisseaux touffus, tels les aubépines, et creusent dans un sol sablonneux et rocailleux un système complexe de terriers. Devant les entrées des terriers sont formés de petits monticules qui définissent le statut hiérarchique des mâles de la colonie. La destruction de l'un de ces monticules provoque la perte du statut social de l'animal. Ils ne sont pas vraiment appréciés des habitants, qui les considèrent comme une nuisance, puisqu'ils se nourrissent de leurs cultures...
    snorkies posted the 02/17/2008 at 09:54 AM
    Si vous étiez allés vérifier sur IGN avant de pleurer, vous auriez vu que cette interview est réelle.
    Mais ce n'est pas une faute de compétence... c'est le temps qui leur a manqué pour reproduire tous les effets de la version PS2 sur la Wii (première fois qu'ils touchaient au hard), c'est tout.
    devilike posted the 03/02/2008 at 09:48 PM
    Le Canard à l'orange Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, Rechercher Le Canard à l'orange (The Secretary Bird) est une pièce de théâtre comique en quatre tableaux de William Douglas Home (196, adaptation française de Marc-Gilbert Sauvajon. Elle a été diffusée à la télévision française en 1979, réalisée par André Flédérick. Histoire [modifier] Hugh Preston, animateur à la BBC, passe sa vie entre sa femme Liz et ses nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, après une partie d'échecs, Hugh fait comprendre à sa femme qu'il sait qu'elle a un amant. Celle-ci, prise au dépourvu, avoue à Hugh sa liaison avec un agent de change du nom de John Brownlow, et qu'elle comptait partir avec celui-ci, dimanche matin pour Venise, sans prévenir son mari. Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire 'pincer' en flagrant délit d'adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire Mlle Patricia Forsyth. Hugh demande à sa femme d'inviter son amant à passer le week-end à la maison afin de régler les questions du divorce. Liz refuse cette proposition qu'elle juge incongrue. Mais, lorsque Hugh lui avoue qu'il lui a tendue un piège et qu'il ne savait rien de sa liaison avec Brownlow, Liz piquée au vif accepte pour montrer à Hugh à quel point son amant est mieux que lui. Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l'amant), Patricia (la secrétaire de John), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d'échecs qu'il est, va tout faire pour reconquérir sa reine. Distribution (1979) [modifier] Cette pièce à été immortalisée à la télévision par Jean Poiret qui en avait réécrit certains dialogues. Jean Poiret : Hugh Preston Christiane Minazzoli : Liz Preston Alain Lionel : John Brownlow Corinne Le Poulain : Patricia Forsyth Annick Alane : Mme Grey Citation [modifier] « Dommage qu'on ne puisse pas se faire opérer de la conscience comme de l'appendicite ».