Julian Eggebrecht de Factor 5 (Lair, Rogue Squadron) parle un peu plus de leur projet sur Wii, sans toutefois révéler le titre à IGN.
Déjà, il nous avoue que son équipe veut tirer un maximum des capacités techniques de la console, exercice auquel ils sont habitués.
Ils veulent dépasser tous ce qui s’est fait sur Wii jusqu’ici, un peu comme avec Rogue Squadron sur GC.
Ensuite, leur attention sera tous particulièrement absorbée sur l’innovation au niveau de la maniabilité. Il pense qu’ils utiliseront toutes les fonctions de la Wiimote dont le détecteur de mouvement mais que la fonction de pointeur sera au centre de leur attention.
Le moteur du jeu est quasiment terminé et ils ont déjà pas mal de contenu. Il nous avoue aussi que le moteur leur permet de faire tous ce qu’ils ont fait sur PS3 et plus encore.
Il affirme aussi que ce n’est pas ce à quoi la plupart des gens s’attendent. Ok, ils vont s’inspirer de tous ce qu’ils ont fait auparavant, mais ils veulent aussi faire quelque chose de complètement nouveau avec toute leur expérience.
Il nous parle aussi de Pilot Wings Wii sur lequel sa compagnie été supposée travailler autrefois, et il nous affirme que le nouveau moteur du jeu qu’ils ont crée pourrait tout à fait servir à animer des éléments en vol.
Il revient ensuite sur la séparation Nintendo - Factor 5, en expliquant que ne sachant pas ce que Nintendo faisait avec la Wii, son studio a dû suivre l’argent là ou il était et développer ailleurs. Mais ils n’ont jamais eu de mauvaises relations avec BigN, contrairement à ce qu’on pouvait lire sur le net. Leurs relations avec Sony sont aussi au beau fixe.
Quand on lui parle de Turican, il nous répond que son équipe réfléchit toujours à comment faire revenir la franchise. Il affirme qu’un passage en 3D est possible, mais qu’il faut une idée derrière. Il est convaincu que la franchise sera de retour, dans un futur très proche.
Enfin, à propos du projet Wii :
Ce sur quoi nous sommes en train de travailler va éblouir les spectateurs sur de nombreux aspects et tous particulièrement l’aspect technique. Nous sommes vraiment en train de tout faire pour sortir le maximum de la machine a t-il dit.
J’espère aussi que nous allons réussir à faire honneur à la machine, pour l’innovation en termes de commandes, en termes d'accessibilité, de nouvelles expériences, des choses comme ça. Nous donnons le meilleur de nous même. J'espère que ça va porter ses fruits. Travaillons-nous sur un titre pour un tiers ou sur un titre pour Nintendo ? Je ne vous donne aucun indice.
Source :
IGN : Factor 5 Wii Project
Par contre j'adore quand Eggbrecht dit qu'avec leur moteur ils pourront faire tout ce qu'ils ont fait sur PS3 et plus encore. Sur PS3 ils avaient fait un jeu saccadés bourrés de bug, pourront ils rajouter des freeze?
Xiamay est un habitué , comme meumeu .
Heureusement que t'as pas acheté de PS3 avecLair à 65 euros..il aurait été ton deuxième jeu préféré à 65 euros
C'est juste de la fainantise ce qui se passe sur wii.
enfin bref ne tiens pas trop compte de leurs avis et j'espère encore lire tes trad ou autres articles qui sont toujours d'aussi bonne qualité merci encore car pour ceux d'entre nous qui ne comprennons peu ou pas du tout le Jap ou l'Anglais sa fait vraiment plaisir de voir que tu les traduit pour nous les faire partager