profile
lacinq
0
Like
articles : 314
visites since opening : 210226
lacinq > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/30/2008 at 11:06 PM by lacinq
    comments (31)
    fable72 posted the 01/30/2008 at 11:09 PM
    il parais que ses le pire film francais jamais crée !
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 01/30/2008 at 11:12 PM
    Je l'ai vu aujourd'hui et je préfère le 2 et de trèèèèèèèèèèèès loin....
    ikki47 posted the 01/30/2008 at 11:13 PM
    moi j'irai pas le voir
    murphymo posted the 01/30/2008 at 11:18 PM
    Ils aurait du laisser Alain Chabat à la production. Le 2 était vraiment le meilleur!!! Par contre pour Astérix je crois qu'on ne trouvera jamais un acteur qui puisse autant lui ressembler.
    link571 posted the 01/30/2008 at 11:20 PM
    Lacinq je te trouve très dur dans tès critiques, peut être que le film est nul je ne l'ai pas encore vu mais moi je voulais revenir sur la critique de Cloverfield que tu n'a pas du tout aimer hors moi je l'ai vu et franchement que ce film est exellent en tout points même si quelques trucs son abusé. Franchement tu n'y va pas de main morte en ce qui concerne les critiques j'ai l'impression que tu n'aime rien et j'aimerais bien que t'es film tu les notes pour en voir un peu plus...
    zelda7 posted the 01/30/2008 at 11:20 PM
    "le 2 était une immonde bouse" ... je commence à me poser des questions ... il était génial. Après, celui-ci je veux bien te croire vu que t'es pas le seul à le descendre.
    link571 posted the 01/30/2008 at 11:22 PM
    "que tes films tu les notes" dsl pour cette faute.
    friz posted the 01/30/2008 at 11:40 PM
    Ba j'avais vraiment bien aimé le premier, un peu moins le deux, et celui ci me tente pas trop mais bon j'irais quand meme le voir.
    lacinq posted the 01/30/2008 at 11:46 PM
    Si j'aime des films la preuve John Rambo, que j'ai critiqué positivement.
    roto posted the 01/31/2008 at 12:23 AM
    Bah le 2 était un "film des nuls" dans lequel chabat a fait bosser les copains sans emploi, c'était sympatique sans plus, mais c'est pas ce qu'attend un fan asterix époque goscinny (uderzo je te pisse a la raie pour laisser la bd se faire souiller)... je ferais comme pour les 2 premiers je les regarderais a la télé juste pour voir l'ampleur de la catastrophe, je claquerais pas un euro pour cette merde, la tronche de clovis cornillac me donne envie de degueuler.
    ... le seul qui paraitrait crédible en asterix a mes yeux serait roger carel... enfin j'espere sincerement qu'ils vont arreter de massacrer nos bd....iznogoud, lucky luck (le film de merde avec terence hill) et les dalton.
    zelda7 posted the 01/31/2008 at 12:49 AM
    Si je puis me permettre de dire un truc positif (lol), je trouve Gérard Depardieu très bien en Obélix.
    cort posted the 01/31/2008 at 02:17 AM
    OUI je confirme une merde
    coy78 posted the 01/31/2008 at 02:44 AM
    lol Lacinq, tu devrais prendre un peu de recul. Je pense que beaucoup de gens critique ce film aussi durement puisque tout le monde l'attendait au tournant. Je l'ai vu aujourd'hui, j'ai ris quelque fois mais faut le dire, ça vole pas bien haut, comme tous les Astérix. Bref dire que c'est une bouse, c'est exagéré. Il est... regardable... sans plus... (ou avec moins ...!)
    ps : Ca me fait pensé (à 1 degré moindre) aux réactions des gens à la sortie de Spider-man 3.
    vilain posted the 01/31/2008 at 06:19 AM
    Aïe ! Pile poil ce que je craignais après avoir visionné la bande annonce... [Coy78] Comme tous les Astérix ? COMME TOUS LES ASTERIX ? Si tu parles des films, je suis ok mais les BD (mise à part les dernières) et même leurs adaptations en dessins animés, je ne suis pas d'accord...
    renardod posted the 01/31/2008 at 08:25 AM
    Le premier était raté, le deuxième remplissait très bien son rôle de "comédie pour toute la famille". Le troisième recoit de très mauvaises critiques un peu partout donc j'imagine qu'il est raté aussi. Mais dire que Mission Cleopatre est "une immonde bouse", je ne suis pas du tout d'accord. Je l'ai regardé plusieurs fois, et ca se regarde très très bien. Bien sur, l'humour ne peut pas plaire a tout le monde.
    kuroneko posted the 01/31/2008 at 08:59 AM
    J'ai détesté le 1er, Clavier coincé dans son rôle de jacquouille et le met à toutes les sauces , le 2 m'avait semblé mieux mais pas transcendant non plus, le 3 ne m'attire pas du tout, comme Roto j'attendrai une diffusion sur TF1 ^^
    clark posted the 01/31/2008 at 04:09 PM
    Franchement le premier était nul. Le deuxième était vraiment bien grâce surtout à la touche Alain Chabat. Et le troisième, vu hier est....A CHIER.
    J'en suis sorti sur les fesses. Aucuns interets ce film. Scénario Nul, Réalisation nulle, Acteurs Pitoyables et surtout juste un prétexte a montrer un max de people.
    A éviter.
    jeanguy posted the 01/31/2008 at 04:15 PM
    C'est le seul Asterix à être "fidèle" à la BD donc faut pas trop chercher l'humour qu'on avait dans le 2 ou même de l'humour quoi. Quand vous regardez Asterix aux JO en dessin animé vous allez pas être pété de rire, si ? Ca se regarde gentiment et puis fallait vous y attendre, c'est un film à gros budget fait pour être vendu au niveau international d'où un casting international pour attirer les gens. Et puis l'humour à été recalibré pour le grand public international aussi et pas juste pour les français. Faut bien qu'ils rentrent dans leurs frais bande d'ingrats. Allez donc faire un film et on verra.
    alexkidd posted the 01/31/2008 at 04:18 PM
    Complètement d'accord avec lacinq! Je préfère encore aller mater le film live Hokuto no Ken lol C'est bien mieux!
    jeanguy posted the 01/31/2008 at 04:35 PM
    Critiquer en faisant parler les morts c'est vachement fort. C'est pas digne de Goscinny comment tu le sais ? Tu parles avec les morts ? Arretez de prendre de haut les trucs que vous aimez pas, mettez vous à la place des gens qui ont bossé. Peut être que c'est nul ok mais soyez tolérant. Y'a un contexte ya des raisons pour que ca soit nul, sortez pas des trucs de merde. Là tout ce que je vois comme critique c'est des trucs de gamins. Ca sert à quoi de comparer les 3 films alors qu'ils ont clairement pas été fait de la même manière et pas dans le meme but ? Vous vous attendiez à quoi ? Alors moi je le redis, essayez donc de faire un film et on verra bien. Vous cachez pas derriere des "on irait pas loin" on s'en fou, vous critiquez alors faites mieux ou au moins faites de la bonne critique raisonnable et objective.
    tieutieu posted the 01/31/2008 at 04:35 PM
    Pour la petite histoire : Jugnot devait prendre le relais de Chabat pour faire asterix3. Mais Uderzo s'y est opposé car il a été très déçu par le asterix et cleopatre (pourtant un film qui a cartonné au box office et dont tlm est unanime concernant sa réussite (sauf lacinq)). Et perso, l'humour canal de mission cleopatre, j'adorais.
    lacinq posted the 01/31/2008 at 04:45 PM
    Jeanguy, je ne suis pas tolérant avec une merde à 78 millions de boules, qui souille une excellente bande dessinée. Goscinny avait dit que la bd était inadaptable et que de toutes manières, il ne pouvait pas imaginer ses personnages en chair et en os...
    Je vais plutôt me remater Les Douze Travaux d'Asterix, un bon film, Roger Carel et Pierre Tornade enterre tous les acteurs de la daube en live.
    jeanguy posted the 01/31/2008 at 04:56 PM
    On disait bien qu'il était impossible de marcher sur la lune et pourtant.. Faut pas s'attendre à du Asterix pur et dur avec de vrais acteurs, vous en attendez trop de ces films. Vous vous êtes fait aspiré par le marketing autour de ce dernier opus. C'est bien connu que les dessins animé adapté avec de vrais acteurs sont beaucoup moins bons mais tout le monde s'attend à la tuerie du siècle, nan même pas on sait que ça sera nul mais on y va quand même.. Jcomprend pas
    lacinq posted the 01/31/2008 at 05:00 PM
    Jeanguy, je savais avant même la sortie que ce serait une grosse merde, rien qu'avec la gueule de Clovis. Et même en ne le prenant pas comme une adaptation, ça reste de la bouse aux gags plats, aux guest stars qui viennent se pavaner...
    jeanguy posted the 01/31/2008 at 05:03 PM
    Bah oué ça se voyait que ca volerait pas haut mais bon voila quoi c'est un truc pour les gosses surtout, c'est comme si vous alliez voir Oui-oui en vacance au ciné et que vous vous attendiez à Scarface.
    lacinq posted the 01/31/2008 at 05:10 PM
    On peut faire un divertissement pour gosses de qualité, par exemple l'histoire sans fin (pas les suites, qui elles sont lamentables). Le problème avec Astérix 3 c'est qu'il prend les spectateurs pour des cons en lui servant une soupe ultra commerciale sans saveur. Ce n'est pas parce que le film est réservé aux enfants, qu'il faut faire de la merde pour autant. Goscinny l'a très bien compris et dans ses bandes dessinées, il y'avait plusieurs niveaux de lecture, les enfants et les adultes étaient comblés...
    jeanguy posted the 01/31/2008 at 05:11 PM
    Ouais jsuis d'accord
    julevir posted the 01/31/2008 at 05:55 PM
    Il me semblait bien qu'avec les échos de Poolvoerde qui disait ne plus jamais vouloir participer à une telle production et le nombre ahurissant de "guests" qui sont là pour faire joli (Schumacher, Franck Dubosc, Francis Lalanne) et un marketing énorme, le film ne pouvait qu'être descendu. J'hésite quand même à le voir, car malgré les critiques j'avais bien aimé le premier et le second ...
    linkstar posted the 01/31/2008 at 10:12 PM
    Le 1er film collait encore bien à Asterix mais à partir du 2 avec Jamel Debbouze c'est devenu n'importe quoi. Déjà que lui je l'aime pas quand il parle. Enfin c'était quand même drôle le 2 avec Belucci qui remontait un peu le niveau. Le 3 j'irais le voir avec la mule =]
    daisuke posted the 02/02/2008 at 10:24 PM
    Le 2 était très bon pour ma part! C'est lui qui se rapproche le plus de l'imaginaire de la BD, même si il ne respecte que peu de points de celle-ci! Alors oui, après fait aimer l'humour à Chabat et à Debouze, mais j'avoue que j'ai adoré! Le 1er par contre...Très peu apprécié!
    kadaj68 posted the 03/01/2008 at 02:45 PM
    A poil Alice ! désolé je m'emporte ! la meilleure partie du film se situe a la fin, donc il est inutile de mater le film en entier, la fin justifie les moyens ! ( complètement débile ce que je dis )