xiaomay > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/25/2008 at 12:32 PM by xiaomay
    comments (46)
    arikado posted the 01/25/2008 at 12:38 PM
    A mon avis smash bross, est parti pour exploser les charts de la wii... je table sur un départ entre 200 - 300 000 la première semaine, puis sur la durée. Dévil, je sais pas j'attend le jeu, mais bon sans plus, je dirai qu'il fera dans les 100 000 les deux machines confondues, les premiers jours pour faire du 250 -300k. A voir, quoi qu'il en soit, on en saura plus la semaine prochaine . (et ce n'est que mon avis hihihi)
    eagle76 posted the 01/25/2008 at 12:40 PM
    smash tout le monde en parle donc je pense que ca va etre le giga carton partout dans le monde, dmc il va bien ce vendre mais pas autent que smash
    mister7 posted the 01/25/2008 at 12:41 PM
    Mdr tu crois que SSBB va faire moins que DMC 4 en première semaine !!!!!!!!! T'es fou, DMC 4 va se prendre un bide de ouf tu verra sous les 130 000 voir même les 100 000. . .
    arikado posted the 01/25/2008 at 12:43 PM
    Mister si c'est pour moi, je parlais sur la durée totale et sur les 2 consoles confondues pour le 250-300k de dévil may cry pas sur la première semaine. Je table sur 100k la première semaine (les premiers jours)
    ratix posted the 01/25/2008 at 12:44 PM
    moi je pense que c'est ridicule de les comparé mais de toute façon je prend pas le Smash Bros et je prend le DMC4 parce que disant que je suis pas trop Smash ^^'
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 12:44 PM
    je ne vois pas DMC 4 se prendre un bide, d'autant qu"il a le droit à un bundle avec la PS3 au meme prix que la PS3 et incluant la version White avec vibrations...
    ajukix posted the 01/25/2008 at 12:51 PM
    Heu c'est quoi cette comparaison ridicule? Oo Franchement je vois pas l'intérêt de savoir le quel de ces jeux se vendra le plus car on connait la réponse. Après en ce qui me concerne ça sera 1-0 pour DMC4! Déjà réservé en version Collector sur PS3!!
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 12:57 PM
    si vous trouvez cette comparaisons ridicule, rien ne vous oblige à vneir polluer mon blog de vos commentaires inutiles. merci.
    lutbrok posted the 01/25/2008 at 01:01 PM
    Nintendo pourrait se réserver de faire un pack Wii(nouvelle couleur) avec Smash question d'assener le coup fatal à la PS3. Mieux faut tuer l'oeuf avant qu'il n'éclose! Non? Bon,je sors!
    trungs posted the 01/25/2008 at 01:08 PM
    Bah ouais c'est sur que SSBB se vendra bien plus que DMC4 mais bon en meme temp jvois pas l'interet de comparé ces 2 jeux, surtout que vla c'est pas le meme genre de jeu et puis faut dire que vla SSBB sera bien plus fun grace notament a son mode multi! ^^
    lover posted the 01/25/2008 at 01:13 PM
    Le jeu de NINTENDO est beaucoup plus grand publique,donc il n'y aura pas photo.
    Chacun achetera le jeu qu'il veut,ou peut être le 2.
    Pour ma part je ne considère pas SMASH comme un jeu de baston.
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 01:15 PM
    [Lover] SMash n'est pas un jeu de baston ? C'est quoi alors ??
    kiku1x posted the 01/25/2008 at 01:19 PM
    [Xiaomay] Smash est un jeu de stratégie dont le premier opus est sorti sur NES . *se suicide*
    wailand posted the 01/25/2008 at 01:22 PM
    smash bros se vendra plus obligatoirement car les nboys crevent la dalle sur wii... y'a que ca comme jeu de combat
    thekamui posted the 01/25/2008 at 01:23 PM
    Smash Bros va se vendre beaucoup plus malheureusement. Si DMC4 fait dans les 200k-250k ça sera déjà bien.
    Au final de façon désespérante DMC4 se fera exploser par Smash Boros au niveau des ventes. Ce n'est pas le même public.
    Après on se demande pourquoi les développeurs ne se cassent plus la tête mais les chiffres de vente l'expliquent très bien.
    kuroneko posted the 01/25/2008 at 01:29 PM
    Incroyable ! Qui aurait su que Wailand était aussi con...vertit à Sony ? ^^ Si Dante était apparu dans SSBB le débat aurait-il été différent ? Je pense que SSBB va battre des records
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 01:32 PM
    pourquoi est-ce desesperant ? Smash apporte beaucoup plus de nouveauté au genre que DMC... et 4 DMC en 6 ans, contre 3 SSB en 8 ans... et me dites pas que Smash est casual lol.... [Wailand] tu m'étonnes : regarde le top des ventes, entre RE UC, Galaxy, Mario & Sonic, etc. on voit bien qu'ils crevent la dalle. lol.
    thekamui posted the 01/25/2008 at 01:33 PM
    Je parle de la première semaine pour les ventes de DMC4
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 01:35 PM
    [Thekamui] ton discours pue là. désolé, les developpeurs ne se cassent plus la tête ? Quand tu vois les années qu'à pris Smash a developper, le nombre ENORME d'idées et de nouveautés dedans... je comprends pas tout là.
    ano89 posted the 01/25/2008 at 01:36 PM
    thekamui > en gros pour toi smash bros brawl n'a eu aucun effort par les createurs lors du devellopement du jeu et bien dis donc moi qui croyait que thekamui faisait tout de meme partie des personnes sur jf a ne pas adopter une attitude de boulets. aller encore un peu et tu sera amis avec wailand.nan parce que autant je kiffe trop devil may cry 4 comme jeux autant dire que smash est un jeu develloper sans reflechir est nimporte quoi alros qu'il reunis une liste de plus de 20 voir plus de grands musciciens ayant travaillé sur des grands jeux,avec un mode solo long et en plus en coop ou il y a des boss etc... pour ne pas tout citer avec en plus de ca un mode en ligne muni d'un editeur de cartes de 4 possibiltes de gamplay (les 4 facons de jouer avec les mannetes differents) le fun que sa procure les nouveaux perso etc... je metterais pas tout parceque je crois que la liste est long.
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 01:41 PM
    [Ano89] Amen. Là il me deçoit beaucoup. Moi j'ajouterai les persos bonus, les objets, les Stickers et les possibilités de customiser; le mode theatre, les differents modes solo et en coop etc etc.
    kdash posted the 01/25/2008 at 01:51 PM
    t ouf dmc 4 surepasera les 360 000 exemplaire
    lastmajor posted the 01/25/2008 at 01:57 PM
    Kdash> redescend sur terre!
    kikumaru posted the 01/25/2008 at 01:59 PM
    Super smash bros brawl gagnera haut la main, mais je pense qui faut bien sur se jeter sur les deux !
    vegas posted the 01/25/2008 at 02:01 PM
    brawl va être en rupture de stock partout dans le monde car on peux se dire que une grande partie des joueurs de ssbm attendent ssbb avec impatience!
    tano77 posted the 01/25/2008 at 02:06 PM
    Perso les deux seront miens!
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 02:17 PM
    moi aussi les 2 seront miens. DMC4 à sa sortie, SSBB un peu plus tard (enfin quand on aura une date Euro lol) Par contre certains me font pitié en parlant d'un Smash Baclé ou Casual lol
    zackfair59plus posted the 01/25/2008 at 02:26 PM
    pour moi ; c'est 1-0 pour DMC 4 apres tous depends si on compte les ventes Ps3, brunle, x360 et autres !!
    pgreg posted the 01/25/2008 at 02:45 PM
    mouais apres avoir essayer devil may cry 4 franchement je suis pas super conviancu,le jeu est beau ok sans etre la tuerie ultime que certains pretendent,et les angles de camera fixe fassons ps2 beurk ! et coté gameplay rien de transcendant non plus.
    ratix posted the 01/25/2008 at 02:51 PM
    ok faites comme vous voulez moi je préfère me défoulez sur mon DMC 4 ^^
    heisenberg posted the 01/25/2008 at 03:02 PM
    De toute façon c'était courru d'avance, cet article ne pouvait provoquer que des prises de bec avec les trolls habituels... C'qui est sûr c'est que Smash Bros Brawl va faire un carton, non seulement parce que l'attente est très forte depuis l'épisode GameCube, elle n'a fait que grandir mais surtout parce qu'il innove un grand coup dans le monde des jeux d'combats (car c'est bien un jeu d'combat, faut être stupide pour affirmer le contraire ou alors complétement enfermé dans sa bulle 1vs1 en 3D...) et qu'il est aujourd'hui au des jeux les plus complets jamais créé sur console... Moi ce que j'attends de voir, c'est ce que ca va donner en Europe face à GTA4 (selon moi smash bros sortira fin avril en europe pour contrer GTA4) car là, la concurence est de taille...
    balf posted the 01/25/2008 at 03:06 PM
    [Xiaomay]ben dite donc t tombé bien bas avec ce genre de comparaisons, ya pas image SSBB se vendra bcp mieux, et DM4 est aussi un trs bon jeu et on espère qu'il ne fera pas un bide ,mais si tu aimes les deux jeux tu les prendras tous les deux c'est tout ,bref parfois j'aimerai bien entrer dans ta tette pour comprendre comment tu marches (qui a dit saylar)parce que je ne vois vraiment pas le but de cette comparaison
    heisenberg posted the 01/25/2008 at 03:13 PM
    Xiomay ne marche que d'une seule façon: Les chiffres... Il ne compare pas dirrectement les 2 jeux, il parle juste en terme de vente, il n'y a que ca qui l'interresse, laquel va mieux marché, etc... Un vrai petit capitaliste bien encré dans le système ... (ne l'prend pas mal Xiao)
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 03:15 PM
    [Balfleir] aucun but. juste quelques données. une analyse vite faite, l'envie de comparer, de voir ce que les autres en pensent. Je ne vois pas ce qui est "bien bas" dans le fait d'alligner des faits.Je suis bien loin d'un certain nombre de trolls qui plaident pour leur console. J'ai même dis que j'allais me prendre les deux, donc je vois pas ton soucis, apprend à lire.

    [Nipouch] J'ai hésité à le faire en pensant à toi hi hi hi... pas pour le coté troll mais pour ton amour des chiffres ^^
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 03:18 PM
    [Nipouch] Oui j'aime les chiffres. J'aime compter, comparer, calculer, analyser. ^^ Ensuite, pour moi même, j'achete les jeux dont j'ai envie sans du tout me fier aux ventes, il suffit de voir ma ludotheque pour s'en convaincre. Lequel va le mieux marcher en soit, je m'y interesse peut; PAR CONTRE, y déceler une changement dans le marché japonais ou dans les tendances, je trouve ça pationnant, car un marché évolue avec son temps. C'est presque de la sociologie là !
    lover posted the 01/25/2008 at 03:45 PM
    Quand je dis qur pour moi SMBB ,n'est pas un jeu de baston(ce n'est pas une critique),mais ce titre ressemble plus a un POWER STONE, qu' a un SOULCALIBUR(par exemple).Pour moi il tient plus d'un beat them all qu' un jeu de baston,traditionnel.
    C'est ce que je ressens,et pour exprimer son ressenti il n'est nulle besoin,de cataloguer les gens,en tant qur stupide,troll etc...
    Pour le reste,les aires de combat minimalistes ou l'affrontement de legendes du jeu vidéo ,certains vont trouver ça génial,moi l'idée de voir s'affronter en même temps,SNAKE,SAMUS,MARIO,SONIC ou PIKACHU,ça m'intérrèsse pas.Chacun a sa façon de voir ou ressentir ou percevoir les choses,je veux bien admettre que je suis sans doute un peu sectaire,mais au moins je suis tolérent,et j'accepte les avis differents ou contraires aux miens .
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 03:55 PM
    Power Stone étant un jeu de baston, je ne vois pas la réference ^^ mais je comprends, tu sous entend qu'il est moins technique qu'un jeu plus traditionnel
    heisenberg posted the 01/25/2008 at 03:58 PM
    Bah je trouve ca con, c'est tout... C'est stupide de dire que la baston devrait se limiter qu'à une seule forme de présentation "traditionnelle" (de mon point d'vu)... J'ai l'droit de trouver ton attitude un peu stupide quand même, après tu t'exprime comme tu veux, moi j'te dis c'que j'en pense c'est tout, c'est pas une question d'être tolérent ou non, c'est juste qu'y a des limites à ne pas dépasser quand même (selon moi)...... Tous les magazines le disent, tous les sites internet le disent, tous les médas du monde entier te le dis et te le dira, Smash Bros est classifié comme étant un jeu de baston pour la simple et bonne raison qu'il met en scène des personnages dans différentes arènes et qu'ils combattent entre eux tout comme un Soul Calibur, Un Tekken, un Mortal Kombat ou autre... Pour toi, le puriste de base c'est peut être un chagement trop radicale, mais de là à ne pas le classer dans les jeux de baston simplement parce que ca change de ce que t'a l'habitude de voir, désolé, mais ca s'appelle avoir l'esprit obtu sur les bords... Oui tu es sectaire, et je trouve ca bête, je trouve même ca dommage pour toi, après tu le prends comme tu veux, sache qu'il n'y a pas plus tolérent que moi... Il faut apprendre à accepter tous les styles, j'te conseille d'y réfléchir.
    thekamui posted the 01/25/2008 at 04:24 PM
    je me ne rappelle pas avoir dit tant de mauvaises choses sur Smash Bros mais il est vrai que je n'aime pas du tout l'univers de Nintendo et que dans l'absolu j'aurai préféré plus de vente pour DMC 4. Je ne pense pas que mon commentaire fasse de moi un boulet ou un fanboy. J'aurai probablemnt le même genre d'expression comme '"désespérant" quand au final FFXIII ce sera moins vendu qu'un Wiisport, un Smash Bros ou un Mario Kart. C'est juste un point de vue personnel par rapport aux jeux auquels j'aime jouer.
    heisenberg posted the 01/25/2008 at 04:33 PM
    Pfff... Un univers humouristique, coloré, fun et loufoque comme celui de Mario, de Pokémon ou des jeux aussi barrés que Smash Bros méritent autant de cartonner que tes grosses priductions comme DMC ou FF... C'est pas parce que t'aime pas le style qu'il faut être aussi catégorique... Ah lala, l'ouveture d'esprit les gars, vous connaissez vraiment pas... Pas étonnant que ca vous fasse paniquer de voir Wii Sports cartonner, parfois la simplicité ca a aussi du bon, aujourd'hui le jeu vidéo est devenu un média de masse qui est bien plus reconnu par le public qu'avant... Dans quelques années on se mettra peut être même à en parler comme on parle de cinéma ou de littérature...
    xiaomay posted the 01/25/2008 at 04:59 PM
    [Thekamui] Ouais, sauf que tu ne peux pas enlever à Smash Bros B. sa qualité, sa profondeur, sa réalisation impecable etc. Et SURTOUT ce qu'à bien dit le test de Famitsu : le fun, le plaisir de se retrouver et de jouer, mais avec cetet fois une profondeur solo énorme. Désolé, si Smash cartonne, c'est une grande victoire pour les soit disants gamers. [Nipouch] Je suis d'accord avec toi, aussi capitaliste que je sois.
    thekamui posted the 01/25/2008 at 05:49 PM
    Je n'ai jamais dis qu'il était mauvais, mon premier post était juste mon impression sur la situation actuelle sans focaliser particulièrement sur Smash Bros. De toute façon je l'essayerai chez un ami et je verrai bien même si je n'avais pas aimer les 2 précédents.
    axdslz posted the 01/25/2008 at 06:44 PM
    je veux que dmc se plante face a smash, quel plaisir ! j-6
    lover posted the 01/25/2008 at 06:49 PM
    Les aires d'affrontements,ne me font pas penser a une aire de combats,mais plus a des niveaux comme on pouvait en voir dans les jeux de plates-formes ou arcades,d'avant.Voilà c'est ce genre de choses qui fait que j'ai du mal a voir ce titre comme un jeu de baston.Tout comme POWER STONE,pour moi était plus un beat them all.Tant pis,je vais rester avec ma vision optue de la chose,et même ci le monde entier qualifie ce jeu de jeu de baston,ce qui d'ailleurs n'a aucune importance,le principal étant de s'amuser,et non pas de tomber daccord sur la dénommination,d'une chose ou d'une autre.
    heisenberg posted the 01/25/2008 at 08:33 PM
    Lover, c'est juste de la logique... Des personnages s'affrontant entre eux dans des arènes ca s'appel un jeu d'baston, point, c'est dingue comment on peut être borné à ce point... tu te penche sur des détails débiles genre il y a une plate-forme au dessus d'une autre donc le jeu s'apparente tout de suite à un jeu de plate-forme et patati et patata, donc ce n'est pas de la baston... -___- ... Franchement je sais pas moi, faut que tu prenne un peu l'air de temps en temps...
    lover posted the 01/25/2008 at 10:14 PM
    Je suis pas idiot,j'ai compris ce que tu dis,seulement je n'arrive pas a m'en convaincre.Je n'ai pas dit que SMBB était un jeu de plate-forme,mais seulement,que ce type d'arène me rappelait ce type de jeu,par ailleurs,il ya d'autres détails qui me font penser d'autre styles de jeux.Voilà pourquoi j'ai du mal a me convaicre que c'est un de combat.C'est comme les jeux de sports avec des super coups spéciaux,pour moi ce n'est plus vraiment le même sport,exemple MARIO TENNIS/STRIKER,ce n'est plus vraiment du tennis ou du foot,même si on joue sur un court de tennis ou un terrain de foot.