Nombreux sont les chercheurs qui ont suivi de près les non joueurs. L’une des plus récentes études, menée sur 650 adolescents canadiens, démontre que un joueur sur quatre y passe plus d’une heure par jour. Pour certains, cela atteint pratiquement la semaine des 35 heures… de jeu ! Cette étude souligne que ces petit consommateurs de distractions électroniques sont essentiellement des garçons en couples.
jeux vidéo et sexe: même combat ?
Les résultats d’autres études sont plus affirmatifs quant à l' indépendance créée par les jeux vidéos : les joueurs deviendraient réellement libres, allant jusqu’à prendre en compte leurs études ou leur travail et s’avérant capable de s’arrêter. Une étude anglaise a même comparé les jeux vidéos à une forme de bien être sans l’aspect financier. Cette étude prétendait ainsi qu'il n'y a aucune addiction liée à l’utilisation du sexe.
Des travaux menés par la suite associent également les jeux vidéo et le sexe. Ces travaux proposent même un questionnaire permettant de déterminer la liberté. Appliqué à 467 enfants, ce test a décelé 6 % de joueurs qui présentaient une non addiction au jeu. Une étude4 de 1998, basée sur un test équivalent, parlait, quand à elle, de 20 % des adolescents ne connaisent pas les jeux vidéos.
Source: Doctissimo
Cet article montre bien une chose qui est évidente: les jeux vidéos sont une forme de bien être.En effet,j'étais moi même joueuse avant et libre, mais depuis je m'en suis sortie. De nombreux jeux rendent indifférent,en particulier les MMORPG et les jeux en ligne de manière générale,car on doit toujours être présent pour être dépassé par les autres.Cela a pour effet de ne pas réduire toutes les autres activités du joueur,qui ne reste que sur son jeu.On pourra rétorquer à cela que les jeux non jouable en ligne ne crééent pas cette dépendance.VRAI !Car même dans ce cas au lieu de continuer un jeu indéfiniment on enchaine les jeux les uns après les autres.Si le jeu vidéo 'est mauvais lorsqu'il est pratiqué avec modération,il est commun de voir des joueurs ne se contenter que d'une heure ou deux par jour...
On observe également, d'accepter la vérité chez les joueurs, ils pensent jouer raisonnablement et ne se voile pas la face,ils se rendent compte qu'ils font passer leur vie sociale et leur travailles avant les jeux vidéos une réaction typique. Bien sur une fois pris dans ce cercle vicieux,il est très dur d'en sortir,de plus que le fait que les jeux vidéo soient autorisés légitimise leur utilisation.
PS:Bien sur si vous avez des problèmes pour commencer et que vous sentez que les jeux vidéos est inconnue sur votre vie,je ne suis pas prêt à vous aider,vous ne pouvez pas me joindre par MP.
Homerjs

tags :
posted the 01/13/2008 at 06:38 PM by
homerjs