Anime:Cowboy Bebop
Groupe:Weezer
Chanson:Only In Dreams
Superbe AMV, mon préféré assurément même. Une musique extra pour un anime magistral, c'est tout. Les 2 derniéres minutes sont hallucinantes (surtout pour les fans de la serie qui comprendront mieux la porté de certain passages choisies).
Cowboy Bebop (カウボーイビバップ, Kaubōi Bibappu?) est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shinichiro Watanabe, qui fut adaptée en long métrage et en manga. Elle suit les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant dans un vaisseau spatial, le Bebop, en 2071.
Synopsis:
En 2071, l'équipage du vaisseau spatial le Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés Cowboys. La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.
La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.
La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.
Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un chien data échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.
Que dire sur cet anime... Je pense sincérement que Cowboy Bebop est, et restera un des meilleurs animes de tout les temps et cela, grâce a plusieurs choses.
D'abord, la qualité de l'animation est tout simplement hallucinante pour une serie de cette epoque. Mais surtout, elle n'a pris presque aucune ride. Je me surprend a admiré encore pas mal de passages alors que les series actuelles ne me font plus trop d'effet niveau design (je mate Ergo proxy en ce moment, superbe anime mais decevant au niveau de l'animation pour ma part).
Ensuite, les personnages sont tout simplement geniaux, on prend un réel plaisir a les suivre sur les 26 episodes que constituent la serie.
Enfin, la musique qui est tout simplement magique. Surfant sur une vague blues/jazz, la compositrice Yoko Kanno a fait des merveilles. Sublimants certains passages (notamment l'épisode 5 avec Green Bird mais surtout le dernier episode, la chanson final BLUE qui m'a donné les larmes aux yeux).
En bref, un anime culte que toute amateur de Japanime se doit d'avoir vu une fois dans sa vie.
Cet anime est tout simplement Un des meilleurs qui soient ! Animations top, personnages attachants ( Ed & Ein ), très agréable à regarder, tout ça pour dire que je ne m'en lasse absolument pas ! Samurai Champloo est excellent lui aussi mais niveau animations Cowboy Bebop le surclasse .. je trouve
Mouais la synchro n'est pas trop là. Puis sa fait beaucoup des scenes random, on dirait que sa manque de Storyline, dommage avec la richesse de Cowboy Bebop.
Je viens de voir la video ... la chanson est bofbof ... je trouve que plusieures scènes d'actions qui se suivent avec la musique de l'opening ( tank ! je crois ) aurait fait l'affaire
Ahhh Cowboy Bebop que de souvenirs... probablement le manga numero un dans mon coeur bon allé j'arrète de faire ma tapette, mais sincèrement c'est rare les mangas qui m'ont autant marqués et je dois avouer que celui là a bien réussi son coups! j'ai connu grace à canal+ qui les diffusait en 2000 (il me semble) et encore hier soir je me matais "speak like a child" c'est pour dire! un monument tout simplement...
L'anime est génial, personne ne peut dire le contraire ( sinon, je le déssoude fissa ^^ ) mais la musique de l'amv est ... leeeeente, si leeente et mal choisie, j'ai pas pu mater jusqu'à la fin
Je le dis à chaque fois que quelqu'un écrit un article sur Cowboy Bebop , mais je vais quand même le redire : le meilleur animé qu'il m'ait été donné de voir.
Bah ouais l'AMV est lent, mais c fait exprés. Enfin moi en tout cas en le matant bien en condition j'ai vraiment adoré. On a la montée en puissance progressive, puis sa retombe pour enfin explosé, j'en ai eu des frissons^^