Je m'adresse à tous ceux qui ont vécu un peu à l'étranger puis sont revenu dans leur pays...
Ca vous ai déjà arrivé d'avoir l'impression de laisser votre coeur là bas ? D'avoir un petit morceau d'âme déchiré à chaque fois et de le laisser derrière vous ?
Autant l'arrivée au Japon fut facile, la vie là-bas naturelle, autant le retour en France est bien difficile. Evidemment il y a ma famille, mes amis ici, sans qui je ne pourrais jamais vivre. Des gens essentiels à mon équilibre, une partie de moi. Mes racines, un tas de chose que j'aime. Mon job aussi et un bon poste que je n'aurais peut-être pas ailleurs.
Mais la France me parait lente, sale, violente. Les gens parlent à voix haute dans le RER ou repondent au telephonne, les services sont lents, les lieux sont sales... des connards ont même essayer de cramer ma voiture en mon abscence ! Mais c'est quoi ce bordel ici ?
Je me suis fais un constat à moi-même : en France je me sens globalement pas mal et à l'occasion très heureux. Au Japon (vacances oblige ?), je me sens heureux en général, et malheureux à l'occasion... Les chances et les hasards de la vie ont d'ailleurs été si nombreux que j'ai eu l'impression tout le long que je n'aurais jamais du repartir !
Et puis j'ai aussi l'impression d'avoir laissé derrière moi ma moitié, car même à 27 ans je n'avais quasiment ressentit ça pour quelqu'un...
Si vous avez des conseils...

par rapport à ta moitié que tu as laissé labas, pose toi la question qu'est ce que tu veux rééllement? quand tu auras trouver la réponse à cette question tout sera plus clair pour toi, du moins je le pense,
a chaque fois que je reviens en france,le japon me manque terriblement!la france est un pays ignoble!
un conseille,si tu peu partir définitivement,fais le!
Je pense pouvoir te comprendre Xiaomay, et franchement il est difficile de se remettre d'une telle déchirure...
Après tout, les avis peuvent diverger, mais si le Japon reste le pays de ton coeur, ton eden à toi, cette douleur t'est intime est seulement connue de toi. Néanmoins, je pense avoir connue une douleur à peu près similaire dans ma jeune vie, et il n'y rien d'autre à faire que de te dire qu'il y a du bon chez nous aussi, et que même si cela peut te paraitre difficile, n'oublie qu'il se cache des joyaux même dans les endroits les plus sordides. Je te souhaite beaucoup de courage, et je suis certain qu'un peu de bonheur t'attend de pied ferme, ici ou ailleurs.
en france il suffit de se promener avec un ipod ou avec un portable ou bien meme etre habillé bogoss pour se faire agresser!quand tu prend le rer ou le metro a partir de 23H c la merde!sa devient kohlanta faut savoir se tapper pour survivre sinon tu te fait voller ou pire encore si vous etes une fille c'est carrement le viol!franchement sa me degoute cette mentalité de merde ou les racailles font la loi, les flics sont la que pour vous mettre des amendes, .........