Voilà, je vais revenir sur un des grands jeux de l'ère précédente de consoles, j'ai nommé Beyond good and Evil :
-Certes, les graphismes n'étaient pas excellents, même à l'époque. Mais c'est vrai que les designs étaient recherchés. Ce qui fait que, visuellement, le jeu est quand-même accrocheur.
-La bande-son n'est à nouveau pas parfaite, mais la naration est soutenue, et les musiques, quoiqu'un peu trop souvent coupées au mauvais moment, sont entraînantes.
-Le scénario est assez bon, avec un univers très cohérent. Evidemment, ce n'est pas un Kojima, ni un RPG, mais des retournements de situation auront qand-même lieu, quoique pas assez mis en valeur à mon goût. En fait, au niveau du scénario, seul le final m'a déçu.
-Enfin, et c'est le gros point fort du jeu, le gameplay est sans failles. Certes, on pourrait dire qu'il est assez contariant car il manque de souplesse dans les actions disponibles. Mais c'est un plaisir de se balader dans la ville, de déjouer les pièges des donjons, ainsi que de collecter toutes sortes d'item.
Bref, c'est un jeu à ne pas avoir loupé. Et tellement bon que, malgré ses petits défauts, on en redemande. Si bien qu'on se met à pester de ne pas avoir la suite (dois-je rappeler que le jeu ne s'est pas assez vendu pour).

tags :
publié le 04/01/2008 à 12:36 par
evasnake
Ce jeux a bercé mon adolescence tout comme Jet Set Radio sur Dreamacast.
J'attend toujours la suite de Beyond Good And Evil, courage un jour j'espére