Après avoir avoir revendu Rare pour plus de 360 millions d'euros, revendu par paquebot des DS et des Wii...on savait que tendo était une société extrement bien géré (plusieurs fois élu numéro au Japon concernant sa gestion), mais que diable Nintendo fait avec son pognon: le seul investissment effectué concene Monolith software qui a surpris un peu tout le monde car ce n'est pas le genre de la maison, et aussi elle partiper à la création de Retro studio. Voilà au niveau dépense.
Mais si on regarde bien bien ce que vend Nintendo : une console avec une technologie déja rentabiliser, les jeux Mario galaxy, Zelda, smash bros...sont près depuis très logtemps et ne nécessite pas des sommes astronomique (en comparaison des jeux ps3 et 360), des jeux minimalistes comme wii sport, wii play, wii fit ou la série des wario sont des vrai jackpot, sans parler de Nintendogs, brain trainig...
Les prochains projets de Nintendo sont smash bros, animal crossing...puis on peut s'attendre facilement à un Pikmin 3 (utilisant les mii!)...c'est bizarre mais Nintendo fait un max de thunes avec des jeux n'ayant pas nécéssairement couté des milliards et pourtant gagne des milliards et squatte le top des charts.
Aujour'dhui, Nintendo serait-il devenu un oncle Picsou?

tags :
posted the 12/30/2007 at 11:31 AM by
excali
Wait And See^^
Toutes les pubs sur TF1, c'est là que va le fric à Nintendo !