profile
zeross
0
Like
articles : 25
visites since opening : 15563
zeross > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/28/2007 at 07:31 PM by zeross
    comments (11)
    ppatoc posted the 12/28/2007 at 07:37 PM
    Merci de nous faire découvrir ce superbe et intéressant article !!!!! Bravo
    endymion posted the 12/28/2007 at 08:00 PM
    superbe article. merci.
    recio posted the 12/28/2007 at 08:24 PM
    c est tout a fait vrai et j avais remarqué ca pour ma part depuis 2 ou 3 ans
    tyler33 posted the 12/28/2007 at 08:48 PM
    l hallu me chez les grands dev japonais il parle trop pas l anglais, putain alors ca ca me tue!!
    zitezito posted the 12/28/2007 at 09:02 PM
    Merci pour l'article. À mon sens c'est le marché japonais qui tue les développeurs japonais. Il faut regarder les chartes, que est ce qui ce vends? Les suites et jeux a licences fortes, ainsi depuis pas très longtemps les jeux "casual" DS et WII (comme en occident aussi). Le mec le dit bien, il y a la pression, et les éditeurs finissent par céder aux gouts du marché. Ainsi Clover Studio a été fermer, il est victime du mauvais gout des pseudo-joueurs (à mon sens). Le marché du jeu vidéo s’oriente inévitablement vers un système similaire à l’industrie du ciné, voir de la musique. On pourra toujours attendre Shenmue 3^^
    balf posted the 12/28/2007 at 09:06 PM
    si c'est le commencement du déclin du jeu vidéo japonais ,alors j'arrête de jouer pour de bon(après avoir terminé toute ma ludothèque) et je ferais a la place du jardinage ,comme ça je serais en paix avec moi-même,parce que jouer aux jeux de guéguerre américaine ça ne m'intéresse pas du tout !même s'il y'a des exceptions, de toute façon les développeurs japonnais sont des artistes et c'est pour ça que leurs jeux sont des chefs d'oeuvre qui a dis okami ??
    nmariodk posted the 12/28/2007 at 09:40 PM
    Rien à dire sur ton article merci peut etre une dreamcast 2 ?
    rickles posted the 01/04/2008 at 07:41 PM
    bravo pour cet article intéressant. Alors... petit tour de mes jeux récents... Wipeout Pulse : Anglais. Singstar : Anglais. Prince of Persia : Franco-canadien. God of war 1 et 2 : Américain. FF12&Okami : japonais (ouf) Burnout Dominator : Encore une découverte nouvelle, encore une bombe, encore du pas-japonais... Bref, il y avait une époque ou je n'avais QUE les crash Bandicoot comme jeux non japonais. Aujourd'hui, j'en suis venu à mépriser la médiocrité et la redondance des jeux nippons. Surtout, je vois d'un très mauvais oeil cette industrie qui se complait dans la nullité de ses titres DS et Wii. Le japon est vraiment en train de se couler lui-même. En faisant des jeux pour les vieux, des jeux faciles, simples, les japonais ont peut être oublié que le dynamisme des JV c'est pas seulement le dynamisme de l'industrie. Nintendo est un exemple de réussite, mais pas un exemple pour les autres. On voit bien qu'ils vendent des machines mais pas de jeux. On voit bien aussi que les jeux sont sur Xbox, une console américaines, avec des jeux supers, et pas qu'américains... quant à l'anglais... ben faut s'y mettre...Un autre souci :les éditeurs qui veulent des jeux qui sortent VITE! d'où les merdes playskool qu'on nous pond sur DS et Wii... Quel est le problème avec la PS3 au juste? elle va se vendre, ça arrive..
    rafaruto posted the 01/04/2008 at 08:25 PM
    SEGAAAAAAAAAAAAAA

    Voilas qui pourrait etre le 4 éme larrons dans la foire a la console!!! (dommage, je reve mais on sait jamais)
    blood posted the 01/04/2008 at 09:22 PM
    Ca alors un vrai article réellement intéressant et nouveau, ça change grave des news qu'on peut lire sur3-4 blogs en meme temps ou des vidéos mi rigolotes mi bidons...bref. je pensais pas que les japonnais soient à la masse d'un point de vu technologie. En même temps c'est vrai que les américains ont une excellente organisation et son toujours à la pointe. C'est aussi une bonne chose que de vouloir viser un autre public et de penser à l'europe. J'espère que beaucoup de dévellopeurs nippon auront ce même état d'esprit.
    kytsune posted the 01/04/2008 at 11:39 PM
    les americains se donnent les moyen, ils sont passé a la next gen avec la 360 il y a +2 ans et elle cartonne chez eux, alors que les japs sont passés de la ps2 a la WII... c est au mieux une stagnation voir une regression. maintenant il y a un fossé