C'est ce week end que la Jump Festa au Japon ouvre ses portes, ce qui veut donc dire que de nouvelles vidéos sont présentées au public. Comme elles le sont dans le closed mega theater, nous ne pouvons pour le moment lire que des réactions. Final Fantasy XIII et Versus XIII ont eu le droit à quelques nouveaux passages, avec des nouveautés à la clé.
Final Fantasy XIII
Première chose, une nouvelle musique accompagne désormais les images. Oh oui, toujours plus de Masashi Hamauzu ! La vidéo est aussi parsemée de textes qui semblent décrire l'histoire de Cocoon. Par exemple, une phrase ferait mention de la création de la ville, qui remonterait à avant le 13ème siècle (dans la mythologie du jeu, bien sûr). La source, cependant, n'est pas totalement sûre du texte. De même, certains des détails suivants demandent encore confirmation.
La scène du train a été allongée, de même que celle où des soldats arrivent en nombre devant Lightning (séquence présente dans la nouvelle vidéo publiée il y a peu). Le personnage blond qui arrive à la rescousse est cependant présent plus longtemps à l'écran, puisqu'on le voit invoquer les deux Shiva. La suite de la vidéo montre le nouveau personnage dévoilé au Tokyo Game Show, une jeune fille rousse vivant à Pulse. Elle utilise une harpe et, selon ce qui a été rapporté, invoque Carbuncle au cours de la vidéo. Mais aucune confirmation pour le moment.
Enfin, la vidéo se termine une nouvelle fois par un message rappelant que ce jeu sera une exclusivité PlayStation 3.
Final Fantasy Versus XIII
Pour le moment, nous avons très peu de détails sur cette bande annonce. Deux nouveaux personnages ont été dévoilés, l'un d'eux porte des lunettes. Voilà, vous savez tout... Il se peut que le reste de la vidéo soit identique à celle du Tokyo Game Show.
Source : FF World.com