Quantic Dream revient sur le devant de la scène avec un jeu d'aventure totalement innovant, proposant un scénario génial et une mise en scène exceptionnelle. L’histoire s’axe principalement sur trois protagonistes, Lucas, Carla et Tyler. Vous pouvez interagir avec une multitude d’éléments et de personnages, ainsi la progression différera selon vos choix. Rapidement une situation d’intimité s’installe entre le joueur et nos individus, mais l’histoire bercée de fantastique nous rappelle que tout ceci n’est qu’invention, car je vous assure que l’immersion s'avère étonnante !
Fahrenheit possède une bande son de très bonne envergure, que ce soit au niveau des musiques ou du doublage Français. Reste une réalisation graphique correcte malgré une certaine raideur dans l’animation.
Quelques défauts cependant, comme la jouabilité qui n'est pas exempt de reproches. La caméra gène plus d'une fois et on ne dirige donc pas toujours le perso comme souhaité. Il y a également selon moi un abus des phases de réflexes, celles-ci interviennent régulièrement et vous imposent de marteler avec habileté les touches du pauvre pad.
Quoi qu'il en soit l'aventure proposée vaut largement la peine, tant pour son déroulement aux choix multiples que pour son contenu original. Une agréable surprise et finalement un très bon jeu.
NB : Je l’ai fait sur X-BOX, mais les versions PC et PS2 sont plus ou moins similaires.
NOTE: 14/20
A chacun sa spécialité,et c'est dans la diversité que l'on trouve le plus de plaisirs.Pour ma part j'aime beaucoup les blogs de Twins et Keyk pour l'actu MS/Big N,et le duo Kuro/Trez pour le paranormal est egalement excellent,il y en a beaucoup d'autres,et ton blog fait partie de ceux que je visite régulièrement,pour tes avis sur les jeux qui t'on marqués
Bonne soirée. ++