Guitar Hero, ah quelle sensation la première fois qu'on touche à ce jeu. L'impression de jouer de la guitare, l'impression de réussir un morceau comme un grand alors que l'on est simplement en train de jouer avec une guitare en plastique. Après deux épisodes maintenant devenus mythiques et un changement de développeur voyons voir ce que vaut ce troisième épisode.
Tout d'abord parlons hardware, ce jeu est accompagné pour la première fois d'une guitare sans fil. Ce petit changement amène un confort insoupçonné. Un plus pour cet épisode.
L'ajout principal de cet épisode est l'aspect multi-joueur online. Plusieurs modes de jeu sont proposés, du mode simple ou chacun des joueurs joue le morceau et celui qui le joue le mieux gagne; au mode de jeu à la mario kart. Dans ce mode, les joueurs gagne des attaques en réussissant certains enchainements de note, ces attaques empeche l'autre de jouer correctement en augmentant la difficulté ou en faisant disparaitre les notes ou en cassant une corde etc ... Si ce mode est une bonne idée en théorie, dans les faits, il n'est pas amusant à jouer et surtout n'est pas dans l'esprit du jeu. Les autres modes multi-joueurs sont eux par contre bons.
Un mode carrière en coopération a aussi été ajouté. Ce mode est particulièrement fun à jouer. Un bon point pour le jeu.
Du coté du reste du jeu, on reste dans le classique avec des chansons intéressantes (mais il manque freebird du deuxième épisode qui reste pour moi la meilleure chanson) sauf pour les chansons françaises qui sont ... Enfin bon l'une des deux vient des Naast, c'est tout dire.
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
Rien de particulier à signaler, le jeu se joue toujours aussi bien voir mieux grace à la guitare sans fil.
Graphismes :
Même si ce n'est pas le plus important, ils ont gagnés en finesse.
Son :
Du bon son, une bonne ambiance, rien à dire si ce n'est pourquoi ne pas avoir mis en place une sorte de guitar hero store au lieu de l'interface du xbox live ?
Intérêt :
Le jeu est toujours aussi intéressant même si certains choix de chansons sont ici plus pour faire vendre le jeu que pour l'intérêt de jouer les chansons.
En conclusion, Guitar Hero 3 n'est pas raté loin de là. Il vient complété les lacunes du deuxième épisode mais n'est pas non plus un grand pas en avant. Un très bon jeu quoi qu'il en soit.
Ma note : 16/20