hatwa > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/07/2007 at 09:42 AM by hatwa
    comments (16)
    akira073 posted the 12/07/2007 at 09:55 AM
    Ca en dissuaderait plus d'un chez nous de tabasser des gens à mort, de faire cramer 50 voitures pour un oui ou pour un non, de violer des jeunes filles à toute heure. Le Japon à le taux de criminalité le moins élevé dans le monde. Il pourrait se permettre d'avoir une certaine clémence mais c'est en respectant leurs règles et lois, aussi halucinante que cela puisse paraître ( je ne cautionne pas forcément la peine de mort ) que le pays est si sur et dénué de toute criminalité dans les rues.
    tkd posted the 12/07/2007 at 09:56 AM
    Ca a peut etre un effect dissuasif quelque part perso comme tu le dis si j etais un proche de la victime ça me ferait bien plaisir et surtout ça m eviterai de le faire moi meme.... Ce qui me gene le plus c est les moyen pris poour les executions : la pendaison c est tres moyen ageux il y a des moyens plus expeditif. Enfin bon comme quoi le Japon n est pas non exempt de defaut
    joul posted the 12/07/2007 at 09:59 AM
    Cela dit c'est le meilleur moyen pour libérer de la place en prison, problème auquel nous sommes confrontés en France.
    xiaomay posted the 12/07/2007 at 10:02 AM
    La peine de mort n'a jamais été abollie au Japon. De plus, elle a TOUJOURS été faite par pendaison. Les japonais y sont favorable : caractere honteux, sur la place publique ET soufrance pour faire regretter au criminel. Ce n'est pas forcement la raison qui fait baisser la criminalité au Japon, mais c'est un autre débat (que je me souviens avoir eu de nombreuses fois en cours de droit au Japon).
    akumajou posted the 12/07/2007 at 10:04 AM
    tt a fé joul. Le japon ne beneficie pas d'autant de place que ca sur son archipel. Cela permet de limiter les couts (un prisonier coute chere) , pour une personne pas forcement utile au bon fonctionnement de la société.
    C'est comme ca... a medité. De plus la peine de mort au japon ne concerne que les crimes les plus odieux et non pas tous les crimes.
    akira073 posted the 12/07/2007 at 10:04 AM
    Combien de meurtriers sont libre au bout d'une quinzaine d'année sous bonne conduite chez nous...Quand on tue quelqu'un par un acte réfléchi au préalable, il n'est pas normal de le voir se promener 15 ans après à la boulangerie à côté de votre fille tandis que vous êtes en warning dans la voiture. Je ne parle pas des vengeances impulsives ou autres qui sont un autre sujet qui demande une enquète psychologique.
    jeanguy posted the 12/07/2007 at 10:05 AM
    La peine de mort est très problematique... d'un coté le coupable le mérite assez quand même mais de l'autre coté c'est un "crime" organisé par la société (si on peut dire ca comme ca). Et puis imaginez vous, un jour on vous arrete et on vous accuse a la peine de mort pour quelque chose que vous n'avez pas fait.. et hop un innocent mort pour rien. Pour le cas de la France c'est autre chose..
    xiaomay posted the 12/07/2007 at 10:07 AM
    J'imagine même pas la revolution si on devait appliquer la peine de mort en france à certains catégories de population si j'ose dire, avec des pincettes... déjà que certains on peut pas les mettre en prison sans que des voitures brulent...
    eagle76 posted the 12/07/2007 at 10:34 AM
    mais o moin c'est efficasse, car c'est vrai que au japon tu peu sortir dans la rue a minuit avec trés peu de chance de te faire agréssé par une bande de whesh whesh, en france il sont trop gentil avec les voiyoux.
    neowap posted the 12/07/2007 at 10:55 AM
    Enfin un ''voyoux'' mérite pas la peine de mort. Au mieu une tarte dans la geule, et privé de GTA. Je serai pour s'il n'y avait aucun doute, mais 30% des condamnés à mort aux US finissent par être innocentés. Ca fait réfléchir ...
    xiaomay posted the 12/07/2007 at 11:18 AM
    SURTOUT que le systeme japonais est amusant : plus de 95% (99 je crois ?) de taux de condamnation !!! si vous allez devant le juge, vous etes COUPABLE, lol. Et oui, les wesh ne meritent pas la peine de mort juste pour leur look lol. Par contre, ceux qui tirent sur des flics...
    smash36 posted the 12/08/2007 at 01:06 AM
    je ne suis pas d accord avec toi Atoi. Demain un homme tue ta mète, ton père ou quelqu un à qui tu tiens. Tu te rend comptes que dans tes impôts c est toi qui paye pour que ce connard puisse manger et être gardé en prison ? et dans 20 ans il ressort pour bonne conduite, et imagine il assassine de nouveau quelqu un. Ca arrive malheureusement, c est la vraie vie. La peine de mort est peut être terrible, mais pour moi elle devrait être utilisée, et comme dit Akira073 je crois, au moins ça dissuaderait les petits branleurs à cramer des bagnoles ou piller les magasins, ou les autres meurtriers auraient plus peur de la justice. c est mon avis !
    azoto posted the 12/08/2007 at 02:25 AM
    ok les gars on est plus au moyen age ...
    smash36 si qu'un touche a mes proche de tout facon il aura pas besoin de condanation ,je l'égorge comme un porc directe
    megaman posted the 12/08/2007 at 08:16 AM
    le tuer parce qu'il a tué, c'est tout simplement se rabaisser a son niveau, il ne faut pas la peine de mort, mais plutot augementer le nombre de condamnation a perpetuité. d'autant plus que beaucoup de meurtres peuvent etre réfléchi, mais bien souvent la personne qui l'a fait souffre beaucoup par après(je sais pas autant que la victime ou la famille) mais bien souvent ils regrettent et se demandent pourquoi ils ont fait ca, et ca se voit en général sur le coupable ce genre de comportement(y en a qui font la comédie mais de loin pas toujours le cas) à ce moment là on peut reduire la peine(grace a psychologue qui pourrait confirmer le cas) mais la peine de mort y a rien de plus barbare, d'autant plus qu'il y aurait trop d'innocents qui mourraient pour ca! La situation en amérique est vraiment grave a ce sujet, meme si après 30 ans dans le couloir de la mort t'est innocenté, tu n'as aucun dédomagement, on te laisse crever là sans maison etc... pis aux texas par exemple, les gens on le droit de tirer sur un voleur meme sans legitime défense... plusieur gens sont morts de cette facon! eux méritent vraiment la prison pour très longtemps pour avoir tiré lachement sur un voleur(on mérite pas de crever pour un simple vol)
    je serai toujours contre la peine de mort! meme pour hitler, s'il était capturé, la peine de mort serait trop doux pour lui, vu qu'il s'est suicidé, au contraire faudrait l'enfermer a vie et lui donner le minimum possible comme dans les camps de concentration et autre, bref y a un tat de cas différent mais je refuse la peine de mort en tout points!
    (c'est marrant parce que je trouve manhunt bien marrant a jouer, bon ca reste tout de meme du virtuel ^^)
    la peine de mort n'est pas une solution, les gens changent, ils ne restent pas toujours des meurtrier!
    daisuke posted the 12/08/2007 at 11:13 AM
    Les gens ne changent vraiment jamais, mais la peine de mort est bien un systéme étrange, d'un certain point de vue, pour que le meurtrier ne recommence plus, c'est une bonne chose, puisque le nombre de fois qu'on libére des meurtriers en avance (peut-être parce qu'il n'y a pas assez de place en prison...?) c'est autant lui laisser de chance de recommencer. D'un autre si on le tue, on se rabaisse à son niveau. En fait ce qui pose problême, c'est ce qu'on appelle respect de la dignité humaine, non le respect d'un point de vue social, mais le respect de l'être, c'est-à-dire trouver quelque chose en lui qui soit d'un niveau d'un homme sans jugement subjective. Le fait est que pour gouverner, il faut que l'état ait le pouvoir, et quelques fois soit au dessus des lois selon Hobbes (le Dieu mortel comme il l'appelle), si il a le pouvoir de tuer, les concitoyens ne l'ont pas. Et surtout, il doit faire régner l'ordre pour éviter la guerre civile, alors il y a le choix entre monter un état faisant la peine de mort et les lois, ou faire un état basé sur les lois et les "punitions". Quand on voit le taux de criminalité au Japon et qu'on compare à celui en France, ça laisse à réfléchir...Mais je crois au respect de l'autre, et si lui n'a pas respecté quelqu'un d'autre, on doit le respecter, sinon on ne deviendrait que des bêtes à l'égard du respect. Sur cette mentalité, je suis pas trop d'accord quand même...Même si ça laisse réfléchir comme je le disais!
    sendo666 posted the 01/14/2008 at 02:54 PM
    il suffit juste de voir les etats unies , c est là on tu as la plus grande augmentation de violence. croire que la peine de mort fait baisser le nombre de gens en prison et dissuade les meurtrier c est de la pure utopie. de plus 99 pour cent des tueurs en france ( dans les autres pays je sais pas) ne recidive pas !!!!! faudrais arreter de croire que tout les meurtriers sont des fredy ou des jasons. generalement il a toujours des raisons ( haine , divorce , besoin d argent , se rendre compte que votre femme vous trompe .......)