Présentation de ces excellents shoot 3D sur Game Cube. Les différences entre les 2 jeux étant moindres, je m'axerais davantage sur le 1er.
Rogue Squadron II : Rogue Leader
Le premier constat est visuel : la modélisation des vaisseaux impressionne, l'espace est vivant, les explosions et autres effets lumineux pleuvent à tous va, bref du grand art !
Le deuxième constat est auditif : la musique constitue en effet un atout de taille puisque les thèmes proposés sont principalement tirés des films. Le contraire aurait été scandaleux certes, mais il fallait le souligner et savourer ce plaisir d’attaquer l’étoile noire ou de détruire des chasseurs de l’empire avec un fond sonore de cette qualité.
Niveau jouabilité celle-ci demande un petit temps d'adaptation, mais une fois maîtrisé on se balade sans difficulté dans l’espace. La liberté d’action est importante même si les niveaux sont limités par une « bordure » invisible qui oblige à corriger sa trajectoire.
Rogue Leader se compose en 8 missions principales. Malheureusement elles sont de qualités inégales, et malgré les quelques niveaux cachés on a vite fait le tour du produit. Enfin vite reste un bien grand mot car la difficulté est assez mal dosée, certaines missions relèvant carrément du suicide.

Rassurez-vous, deux ou trois passages (la planète Hoth et l’attaque de l’étoile de la mort par exemple

) nous incitent à reprendre la manette de temps à autre.
NOTE : 15/20
Rogue Squadron III : Rebel Strike
Inutile de tergiverser, on retrouve grosso-modo le même jeu avec des missions différentes. Toujours aussi beau, toujours aussi prenant, toujours aussi court, etc...

Malheureusement les développeurs ont eu la mauvaise idée d'insérer des phases à pied sans grand intérêt.
NOTE: 14/20
Evidement Rogue Leader et Rebel Strike ne sont pas exempt de reproches, mais qu'importe car l'univers de George Lucas nous fait vite oublier les petits défauts. Si vous me trouvez sèvere sur la notation gardez à l'esprit que je ne suis pas amateur du genre.

Deux titres presques incontournables pour les fans de Star Wars ou de shoot'em up.