Signé entre l'Etat, les principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et 42 représentants de l'audiovisuel, du cinéma et de la musique, cet accord vise à lutter contre le piratage ordinaire, selon l'expression de la ministre de la Culture Christine Albanel
Ils me font doucement sourir avec leurs lois pffff, peut-être s'imaginent-ils qu'après son application cela va permettre de vendre plus de DVDs de films ou de CDs de musique en empêchant les pirates (j'adore ce terme et vive barbe noir au passage lol !) de se les procurer illégalement???
Tout ça c’est surtout pour donner aux politiques l’occassion de se faire bien voir des majors et de l’industrie en générale qui perdra au passage sa marge sur les ventes de supports vierges, lecteur mp3, etc…
S’ils continuent de proposer autant de « merdes » les gens ne sont pas si bêtes et n’achèteront toujours pas comme en ce moment, la seule différence étant qu’ils ne pourront plus « tester » les produits avant éventuellement l’achat.
Je ne pense pas qu'ils soient aussi naïfs quand même ... Si ?
De toute façon les pirates comme ils disent ont déjà, ou auront déjà trouvé les parades adéquates (comme d'habitude d'ailleurs) pour continuer de télécharger illégalement ces produits.
Et ce sont les honnêtes gens qui en pâtiront en payant par exemple toujours hors de prix les DVDs/CDs vierges, les disques durs pour cause de taxes abusives qui de toute façon ne disparaîtront pas (elle est belle ma vignette auto lol), en se faisant injustement prendre pour cause d'échange d'adresse IP au profit du pirate, il y aura peut-être une augmentation de l'abonnement internet (super !!!!) et que sais-je encore...
Vive la technologie ! lol
Ce qui donnera un double entubage pour le consommateur lambda.
Il devrait arrêter de produire autant de daubes, ils devraient baisser les prix drastiquement pour permettre à plus de gens d'acheter et donc de faire mathématiquement vendre plus.
La culture se propagera moins vite que maintenant.
Les majors n'ont survivront peut-être pas et un nouveau marché (déjà grandissant) émergera pour faire connaître gratuitement directement les artistes (via internet ou autre moyen de diffussion) et en se passant des intermédiaires habituels qui se retrouveront qu'avec leurs yeux pour pleurer...
Ce n'est pas par la répression (qui n'aura aucun vrai effets sur le problème à mon avis et surtout pas sur le long terme) que le problème se résorbera.
Je suis contre le téléchargement illégal bien évidemment mais aussi contre la bêtise en même temps...
M'enfin.