Voila je ne parle pas en fanboys mais objectivement , au japon depuis la sortie du modele 40gb et de dynasty warriors 6 , elle a explosée , 50 000 vente , enfin explosé , le truc c'est surtout que elle fait mieux que la wii , a 30 000 ( c'est des previsions mais la realité n'est jammais tres tres loin ) , qui pourtant elle a abatue sa meilleure carte , le jeux le plus attendu de la console , mario galaxie .
Et pour se qui pensse que c'est un sursaut et que les ventes vont baisser , veuillez savoir que des la semaine prochaine sort Wining eleven , c'est a dire pes , et les jap adorre cette serie presque auttan que nous , donc les ventes devrait encorre augmenter , surement meme plus que pour dynasty , et puis enssuite sortira un jeux super attendu au japon , devil may cry 4 , qui a enormement de reservation ( meme si sa peut etre trompeur .. ) .
Enfin bref , la ps3 va certainement rester devant la WII au japon pendant quelque temp , mais elle ne passera probablement pas devant la DS je doit l'avouer .
Ensuitte pour l'EU , le pack ps3 + PES 2008 fait un vrai carton , j'ai pas trouver de chiffre , d'ailleur il ne me senble pas qu'il y en est , mais les revendeur que j'ai vue mon dit que les pack se vendait comme des petit pain .
Par contre apres pour l'europe faudra attendre de voir si les exclues de nouvelle licensse vont marcher ( Uncharted , haze ... ) et si ratchet se vend bien , sans chiffre on c'est pas trop .
Par contre au US meme si ses vente se sont bien amelioré , elle reste derierre c'est deux concurentes , peut etre que Haze etant un FPS en exclu pourra surprendre ...
Enfin bref , beaucoup dise qu'on devrait se foutre des chiffres de vente , mais pas du tout , de bon chiffre de vente enmene plus de jeux , donc c'est un detail a prendre en compte .

tags :
posted the 11/22/2007 at 01:18 PM by
ps2etgc
" Faut être un fanboy aveugle pour croire que la Wii peut encore se vendre à ~100.000 hors période de noel .Les killer-app arrivent sur PS3, sur Wii, à part wiifit c'est le néant... " : on se demande qui est le fanboy ?Tu crois peut être que derrière Mario Galaxy , les mecs de Nintendo se sont arrêtés de développer et n'ont pas de nombreux projets en courts ?