xiaomay > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/21/2007 at 05:58 PM by xiaomay
    comments (11)
    zelda7 posted the 11/21/2007 at 06:01 PM
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo se trouve dans une situation très confortable, pas comme à l'époque de la Gamecube.
    redpearl posted the 11/21/2007 at 06:03 PM
    il ne vaut mieux pas que la wii baisse de prix à mon avis
    berny38 posted the 11/21/2007 at 06:07 PM
    tres bon article je trouve
    rotten posted the 11/21/2007 at 06:18 PM
    Excellent, tout est dit. Il manquerait juste les chiffres européens pour compléter le tout mais bon...
    ryouga posted the 11/21/2007 at 06:20 PM
    pourquoi ils arretent pas la psp? ou tout simplement tenter un autre projet.
    canli posted the 11/21/2007 at 06:23 PM
    Il y a un truc un peu louche avec la DS ces derniers temps. Malgré que le nomre de DS présents augmentent de plus en plus, les ventes des jeux sont moins bonnes qu'il y a 6 mois ou un an. Beaucoup de jeux ou softwares sont sortis ces derniers mois sans pouvoir faire vraiment fureur, que ce soit aux USA ou au Japon. J'attends un bon ralentissement de ses ventes l'année prochaine.
    Pour ce qui est de la Wii, beaucoup de gens achetent avec wii sports et ne prennent rien dès le départ et ce fait freine pas mal les ventes des autres softwares et pour ça Nintendo a intéret a faire qqch aussi. Niveau hardware, elle continuera a cartonner l'année prochaine, voir même mieux que la DS je pense mais niveau software, pour les éditeurs tiers, ca sera une année tres difficile.
    kaa posted the 11/21/2007 at 06:31 PM
    Je ne connais pas bien le marché japonais, mais le petit ralentissement de ventes wii est dû à quoi ? je me demande si les japs n'attendent pas une baisse de prix ou un bundle ? Au tout début on parlait de "détounement de wii" pour les US ? mais si c'était le cas, je pense que depuis cela doit être fini ? Parce que 35.000 ex ce n'est pas un mauvais score (le cube faisait pire) = celui de la PS2 par semaine sans événement majeur, mais bon là avec Mario, Resident et j'en passe au Japon cela aurait dû augmenter ???? Alors véritable gros coup d'arrêt ou bien ? Et pour finir maintenant on peut dire qu'au Japon la PS3 réduit son écart !!! stoo
    raiko posted the 11/21/2007 at 06:38 PM
    Très bon article. Les ventes de consoles sont clairement dominées par Nintendo et ca risque de durer encore plusieurs mois. Mais le futur est assez incertain. Par contre je pense que tu aurais aussi du parler des ventes software car ce qui motive les devellopeurs a faire leurs jeux sur une plate forme ce ne sont pas ses ventes mais les ventes de jeux. Et la dessus c'est la Xbox 360 qui se taille la part du lion. Les jeux multi-support cartonnent plus sur cette machine, et le ratio jeux/console est le plus important malgres le prix plus avantageux et le parc explosif de la Wii (dont visiblement les gens n'achetent que peu de jeux). La PS3 fait son bonhomme de chemin mais si elle continue a cette allure ce ne sera pas bon pour Sony. On sait tous qu'une baisse de prix, même draconniene, ne permet pas la victoire d'une console (Saturn, N64, Game Cube, et Xbox l'ont prouvé). Ce qu'il faut, c'est avant tout s'assurer que le grand public (plus nombreux que les hardcore) voit sa machine comme LE produit à avoir en terme de console, mais aussi assurer des jeux derrière pour assouvir les joueurs de la première heure. Pour le moment la Wii fait trop dans le grand public mais du coup a l'avantage des ventes. La Xbox 360 possède le plus gros catalogue pour hardcore et a un an d'avance ce qui lui permet d'avoir le plus gros ratio de jeux vendus par console et d'avoir un public majoritairement constitué de hardcore gamer. En plus, l'image de Microsoft commmence par etre assimilée par le grand public que ne voit plus la boite comme PC, mais aussi comme console, et pas mal de ventes se réalisent désormais sur ce public là ou la première Xbox avait échoué. Pour Sony, le prix de la console et l'arrivée de la Wii on refroidi une partie de son grand public habituel (c'est Nintendo qui prend cette part actuellement). Les ventes ne sont donc pas au beau fixe. Mais elle dispose toujours d'un bon noyau de fans qui reste sur cette marque, et de quelques liscences qui lui assurent un bel avenir comme FF, MGS ou GT. De plus, la firme apres s'etre entachée la réputation par sa vantardise et ses mensonges (ce qui a valu le rejet de pas mal de joueurs), reprend des couleurs en mettant bien plus l'accent sur les bons jeux, et surtout de nouvelles liscences. Ces dernières sont prometteuses, et certains hardcore retrouve en la PS3 ce qu'ils cherchent d'une console. Seulement tant qu'elle ne reconquérira pas le grand public, elle souffrira de la 360 et de la Wii.
    nemay posted the 11/21/2007 at 07:33 PM
    La Wii domine le marché et elle le merite, j'espere qu'elle continuera sur cette lancée, voir, qu'elle evoluera encore plus ! De même pour la DS, et pour la 360, courage
    lover posted the 11/21/2007 at 09:09 PM
    NINTENDO domine,le marché des portable,et celui des consoles de salon.
    Pour combien de temps?la DS a atteind le nombre impressionnant de 20 millions d'exemplaires bien plus vite que la PS2,mais je doute qu'il s'en vende 120 millions dans le monde pour autant,(en tout cas il y en a 3 chez moi).Pour ce qui est des consoles de salon,rien est joué,la 360 a deja été rattrapée par la WII,la PS3,a erncore des difficultés,même si cela semble s'arranger(je possède la PS3,et mes gamins devront attendre noel,pour jouer a la WII).Maintenant au vu des jeux censés sortir en 2008 et déjà annoncés,je vois plus de gros titre sur PS3 que sur les 2 autres machines(a mon gout).Peut être que 2008 sera l'année de la PS3 comme a est celle de la WII,ou peut être que la tendance se confirmera,on verra.
    Perso j'espère 2 choses,des titres enfin a ma convenance sur WII,pour pouvoir moi aussi y jouer,et une 360 enfin fiable,et NINJA GAIDEN 2.
    vidik posted the 11/22/2007 at 11:30 AM
    je trouve que le nombre de xbox360 est surevaluer au us