Après un premier épisode permettant au monde de découvrir les lapins crétins ( et d'oublier que ce jeu était à la base un épisode de Rayman, qui se souvient que le jeu contient Rayman ???), les revoici en voyage dans notre monde. Et comme dans le premier épisode, ils portent bien leur nom. Envie de crétinnerie, vous avez choisi la bonne crémerie.
On le comprend tout de suite, le jeu est plus orienté multi-joueur que son ainé. Le mode solo a disparu, ou plutot il est possible de le faire à plusieurs. D'ailleurs le mode solo a bien changé. Oubliez la pseudo histoire du premier épisode. Ici, on enchaine des épreuves aux quatre coins du monde sans vraiment de fil conducteur.
Les épreuves parlons en. certaines épreuves du premier épisode reviennent en force comme la danse mais qui ici se transforme en groupe de rock. Vous pouvez choisir votre instrument et vous jouez comme précédemment. Les autres épreuves du jeu, vont du sympa au quelconque. Une proportion de bons minis jeux qui est peut être en retrait par rapport au premier épisode, mais le jeu s'avère plus hilarant du fait de la présence de beaucoup de jeux multi joueurs.
Un plus du premier épisode était les jeux de tirs sur rail. Ils sont de retour, dans une version modifiée. Comme dans le premier vous tirez des ventouses sur les lapins, mais ici le décor est en vidéo et les éléments du jeu sont incrustés plus ou moins bien dans les vidéos. Ces séquences sont sympas, même si elles ne sont pas assez nombreuses. Dommage.
D'ailleurs, il y a une question que je me pose. Ce jeu est fait pour le multi joueur, c'est sur. J'irai même plus loin, ce jeu est fait pour les soirées entre pôtes. Alors est-ce une coincidence que le jeu sorte le jour du beaujolais nouveau ????
En tout cas l'humour des lapins fait toujours mouche surtout si vous êtes humour pipi-caca.
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
Le jeu utilise la Wiimote mieux que le premier épisode. Il est maniable et agréable. Il est surement moins fatigant que le premier épisode.
Graphismes :
Graphiquement, comment dire ??? Si il y a eu une évolution entre le premier et le deuxième épisode, elle ne se voit pas. Le jeu pique un peu les jeux à coté de mario galaxy. Un petit effort la prochaine fois ??
Son :
L'ambiance sonore est bonne. Les lapins sont débiles et ils aiment le faire savoir. La musique dans les épreuves est sympathique et les celles des chansons sont biens choisis.
Intérêt :
L'intérêt du jeu est dans le multi joueur, rien d'autre. Oubliez le solo.
En conclusion, ce jeu est le service minimum de ce qu'on pouvait attendre de cette suite. Un jeu très agréable en multi joueur, mais à déconseiller en solo. Les lapins méritaient surement mieux mais encore une fois Ubisoft nous sert le minimum.
Ma note en solo : 09/20
Ma note en multi : 15/20
attend ! lapins, moutons, vaches, c'est un blog pour un fermier ou un jeu vidéo?