
Selon Sir Howard Stringer, la PS3 en est à un ournant de sa courte histoire. Après avoir baissé le prix de la console, tout récemment (et introduit la version 40Go), la next-gen de Sony semble en effet avoir définitivement pris son envol aux USA, profitant des faibles stocks de Wii selon ses propos.
Avec les récentes informations concernant l'explosion des ventes de PS3 en France, Howard Stringer, Chairman et CEO de Sony Corporation, dit retenir sa respiration et qu'il s'agit là de la percée qu'ils attendaient.
En effet, Stringer s'appuie sur des éléments plus que positifs concernant les ventes de sa console next-gen. Durant la semaine qui s'est terminée le 29 octobre, en moyenne pas moins de 75.000 PS3 ont été vendues... et plus de 100.000 la semaine suivante. Toujours aux USA donc.
Ces chiffres sont à comparer aux 30.000 et 40.000 PS3 vendues avant la baisse de prix, (avant le 18 octobre précisément), toujours selon une moyenne constatée. Un bon énorme de près de... 300%. Et tout cela fera évidemment du bien au format blu-ray, en passe de devenir number one...
Reste à savoir si cela va continuer dans le temps, après les fêtes de fin d'année.
Sinon Rickless, ya vraiment une demande pour la ps3, le frein c'étai le prix.