La ludothèque de la Nintendo DS ne recense pas une foule de FPS, comparé à sa concurrente directe : la PSP. Il faut dire que le gameplay ne s'y prête pas vraiment, malgré une finesse non négligeable aperçue sur Metroid Prime Hunters.
Renegade Kid se lance donc dans son premier projet vidéoludique : Dementium : The Ward. Sous ses airs de FPS, le titre mêle à la fois Survival Horror, aventure et autres énigmes.
Une ambiance pesante.
Dementium : The Ward - Image 3Le titre permet d'incarner un homme amnésique qui se réveille dans un hôpital sombrement abandonné. Apparemment seul dans cet environnement chaotique, vous serez amené à résoudre diverses énigmes. Seulement, le lieu est habité par de nombreux êtres en décomposition ! Outre la lampe torche, vous trouverez de quoi vous défendre en ces lieux : armes blanches et armes à feu. Le jeu se révèle réellement mature de part son ascension, mais également par sa violence.
Le directeur créatif de Renegade Kid, Jools Watsham, a annoncé que Dementium présente ce qu'est la puissance de la DS. En effet, la modélisation 3D est assez impressionnante, accompagnée d'effets lumineux bien élaborés. Le jeux et déjà sortie au USA pas encore de date pour la france ( et encore moins pour le japon )
je vous laisse avec ses petites photos.

Par contre je trouve qu'au contraire la DS s'y prete très bien au FPS, la maniabilité de MPH m'a complétement convaincu !!