Interrogée par le journal « Aujourd’hui en France » sur l’augmentation exponentielle du prix des carburants, le ministre anglophone de l’Economie, Christine Lagarde, a cru judicieux ou spirituel de répondre : « Tous à vélo ! ».
Peut-être s’agissait-il là d’une boutade mais cette exclamation n’en reste pas moins la démonstration d’une étonnante légèreté et d’une complète impuissance face à un phénomène de plus en plus préoccupant.
Les marins pêcheurs et plus généralement tous les professionnels qui voient leur activité mise en danger et leur pouvoir d’achat encore un peu plus tiré vers le bas par ces augmentations itératives apprécieront à sa juste mesure cette réponse hautement politique du ministre, phrase d’ailleurs sans doute prononcée juste avant de s’engouffrer dasn sa berline grosses cylindrée de fonction…


tags :
posted the 11/05/2007 at 09:58 PM by
maitre
Par ailleurs ta derniere remarque est débile, en France le membres du gouvernement et le Président se déplacent en C6 ou bien en Renaud et autre Peugeot de derniere generationn ce ne sont pas par definition des voitures qui consomment beaucoup ! (Par contre la Jaguar du Gordon Brown ou encore la Cadillac limousine de Bush ça c'est une autre histoire...).