Summon Night 3 est un TACTICAL-RPG de FLIGHT-PLAN sortit sur PS2 uniquement au japon.
C’est un très bon jeu dans son genre, il est assez classique mais il a ses différences qui font de lui un bon titre.
Game-Play : 17/20
Comme dans la plupart des T-RPG qui se respecte, les dialogues se font encore une fois en images fixes, je croit que je ne doit plus expliqué en détaille, c’est encore un peu comme dans DISGAEA^^.
Il y a une worldmap ou l’on peut soit parlé a qui on veut, allez acheté des items si besoin,
ou alors sélectionné des triggers que se soit des [Events] ou l’on aura droit dans la plupart des cas a une cut-scene, soit des triggers [Battle, ou free Battle] donc les combats propres au scénarios et ceux qu’on peut faire si ça nous le chante, pour booster ses personnages par exemple.
Il y a aussi des Mini-Jeux qui sont bien souvent des jeux tout simples comme par exemple parcourir un lac en sautant sur des bouts de bois ou encore frappé sur de petites taupes qui sorte des trous, ect…
Battle : 18/20
J’en vient aux combats, comme dans la plupart des T-RPG il faut bougé case par case, et avec ses personnages on peut faire une attaque ou une magie.
Surtout les magies, puisque le titre Summon Night vient du fait qu’on peut invoqué une bonne quantité de monstres^^. Certaines de ces magies donc peuvent invoqué un monstre, avec lequel on peut s’en servir comme d’un personnage normal, d’autres servirons a faire de grosses magies qui touche un ou plusieurs ennemis.
Les personnages ont de 1 ou 3 slots pour mettre les pierres permettant d’invoquer ces monstres.
Sinon tous les personnages portes des armes différentes, et peuvent en attaquant touché a distance, avec un arc a flèche, ou encore 2 ennemis d’un coup avec la lance, ect...
Le personnage principale (Ati ou Rex suivant celui que vous choisissez au début de la partie) par contre, peut se transformé et devenir très fort mais cette option peut devenir un problème.
J’en reviendrai plus tard.
Sinon il y a aussi un ranking au combats que vous faite, donc le mieux c’est de faire un Brave Clear, qui vous permettras de gagné des abilitys pour vos personnages et des points pour pouvoir les équiper (faut pour cela, avoir des persos pas trop booster, ne pas perdre un seule perso, et utilisé le moins d’items qui peuvent guérir sur chaque combat).
Autre :
Dans Summon Night 3,
Il y aussi un système (good, bad ending),
Alors si vous utilisez la transformation de votre personnage principale, cela augmentera votre karma, s’il devient trop haut vous aurez droit forcement à la mauvaise fin.
Sinon pour les bonnes fin puisqu’elles sont multiples, elles dépendent surtout de ce que vous répondez dans les questions – réponses du jeu, on en a souvent pendant les cut-scenes.
Graphisme : 20/20
Que dire, si ce n’est que c’est du FLIGHT-PLAN toujours au top en ce qui concerne les jeux en 2D, il est simplement dure de faire un jeu en 2D plus beau sur PS2.
Bande Son : 18/20
Les musiques sont très diverses, y a du très bon et du moins bon, mais dans l’intégralité, elle colle bien au jeu.
Comparé a d’autres TACTICAL-RPG qui sont souvent bien sombre, on a des musiques bien souvent sympathiques a l’oreille^^.
Scénario : 18/20
Pour le peu que je m’en souvienne, il était plutôt pas mal,
ou du moins nous changent des TACTICAL-RPG qui on leurs scénario centralisé sur un conflit politique.
Ici tout est plus gentillet^^.
Durer de vie :
Alors, bon, elle est très bonne, vous faudra 40 heures pour en venir a bout, mais si vous voulez toutes les Summons, voir les différentes fin, il faudra le recommencé en new game plus.
Remarque : 18/20
Si vous ne connaissez pas le japonais, cela ne vous empêcheras pas d’avancé, cependant impossible de pigé quoi que se soit au scénario.
Aussi pour les questions et réponses, il n’y a pas de miracle non plus.
Biensur, vous pouvez trouvé un guide en anglais sur www.gamefaqs.com pour pouvoir faire la fin que vous voudrez^^.
Conclusion : 18/20
Ce jeu est fantastique, il plaira de toute façon a tout les accros du genre.
Images : (dur dur d'en trouvé^^)
Vidéo : (il sera plus facile de faire une idée avec ça)
Trailer :
Intro:
Alors je dois dire aussi qu’a mon avis je ne suis pas près de faire un Test d’un autre Summon Night numéroté pour la simple raison que je ne les ai pas encore fait.
De plus je me tâte a faire la 4ème opus, il faudrai pour cela que je me fasse un guide, pour les bonnes fins, en me basant des sites japonais ou on peut trouvé la soluce.
D’ailleurs, s’il y a un bon article à faire plutôt, ça serai bien des soluces française sur cette série.
A méditer.
j'avais déjà fait 2 grand article sur SN 1 et 2 mais je les aient enlevé =/ ( a refaire ou retrouver un de ces jours ) en tout cas SN 2 ma prit 60h et encore je n'avais pas fini mon leveling et j'avais pas tout recuperé ( en plus dans mon guidebook j'ai vu qu'il y avait des map cachés et qu'on pouvait avoir les persos du 1 O_O )
quand j'me referais une partie de SN 2 j'vais essayer de trouver plus de choses et d'avoir les persos du 1 ^^" ( au fait passe sur mon blog si ce n'est déjà fait )