profile
mister7
0
Like
articles : 0
visites since opening : 226696
mister7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/18/2007 at 11:17 PM by mister7
    comments (29)
    norit posted the 10/18/2007 at 11:20 PM
    squil ne faut pas entendre .... =/
    mister7 posted the 10/18/2007 at 11:22 PM
    Bin expose ton opinion au lieu de lacher ça comme une vérité universel mon petit Norit...
    ps2etgc posted the 10/18/2007 at 11:24 PM
    MOi je pensserrait plutot la ps3 premierre , car on sait tous tres bien qu'elle va avoir beaucoup de hit , enssuite la 360 car elle est moin chere mais qu'elle reste tres bonne , et en dernier la WII , c'est sur c'est pas encorre pret de se passer , mais je pense que dans 1 ans ou un peux plus tout le buzz autour de cette console va se terminer ...
    norit posted the 10/18/2007 at 11:24 PM
    " Le catalogue de la X360 ne s'est pas assez diversifié " elle etait bonne celle là xD
    joeystar posted the 10/18/2007 at 11:25 PM
    il y a des choses très vraies dans ce que tu dis et effectivement je crains que la 360 ne soit dépassée. mine de rien le soutien des éditeurs japonais n'a jamais été total sur 360. Surtout il n'y a aucun buzz autour de la 360, la marque n'interesse quasiment personne à part les hardcore gamers. Playstation est une marque sans commune mesure et on peut parier que dès noël et la sortie de PES malgré le nombre de jeux bien supérieur sur 360, cette dernière va être dépassée.
    neowap posted the 10/18/2007 at 11:26 PM
    La PS3 à peine 5 million en 1 ans (plus que 2 semaines) et on croit toujours a son futur succés(moi le premier). Je pense qu'on verra une nouvelle xbox 720 arrivé quand l'heure de gloire de sony viendra. C'est un peu le syndrome okami, tout le monde sait que c'est une bonne console, mais personne l'achete. LA 360 a déjà gagner son pari, c'est a dire avoir une base de console confortable pour vendre des jeux (jusqu'a preuve du contraire les constructeur font des tunes avec les jeux vendu et non les consoles ... mise a part nintendo.)
    thanos posted the 10/18/2007 at 11:27 PM
    Texte bien argumenter mais bon il est dur de faire des pronostic sur le long terme. En tous cas moi je prefere m'en abstenir (j'suis pas un économiste). En conclusion je dirais que "seul l'avenir nous le dira"
    [[Si les pro-microsoft sont debout tu va t'en prendre plein la gueule]]
    neowap posted the 10/18/2007 at 11:29 PM
    Je rajoute que l'effet PES se fera sur PS2 et pas PS3
    mister7 posted the 10/18/2007 at 11:33 PM
    PES 2008 est plus mauvais sur PS3 que sur Xbox 360 mais bénéficie de la dual Shock et c'est pas rien ! ! ! Moi ayant PES 6 sur Xbox et PS2 je n'y joue que sur PS2...
    polo35 posted the 10/18/2007 at 11:34 PM
    Mister7 > Attention !!! Evite les cailloux !! sinon pour en revenir à l'article en lui même, je le trouve cohérent et bien argumenter, c'est aussi mon avis sur la 360 pour l'instant, mais sa peut changer à tout moment (je sais pas comment mais, c'est possible ! ^_^).
    doduo posted the 10/18/2007 at 11:36 PM
    Je suis en partie d'accord avec neowap, et thanos.
    Vs faite un mix des deux et ca donne mon comm lol dsl mais je suis crevé
    crespo63 posted the 10/18/2007 at 11:40 PM
    Plus de 5 millions avec un prix variant selon les continents, dsl mais ils 'en sortent plutot bien meme trés bien, trés bonne analyse mais difficile de prédire quoi que soit.
    draven89 posted the 10/18/2007 at 11:52 PM
    J'suis en partie d'accord avec ce que tu as dit, la PS3 et la Wii ont une belle année 2008 qui se profile, j'ai malheuresement peur pour la 360 que ca ne devienne très difficile durant cette année, le catalogue PS3 est quand meme très impressionnant
    raoh38 posted the 10/18/2007 at 11:57 PM
    Ce que tu dis sur halo3 est faux, c'est une legende de croire que tous ceux qui ont acheté halo3 avaient deja la x360 !
    De plus les chiffres montrent que les ventes de la x360 ont plus que doublées depuis sa sortie !!
    Les chiffres npd tombent cette nuit et selon les estimations plus de 500 000 x360 vendue au mois de septembre donc je te laisse a tes conclusions et surtout n'oublie pas les alan wake ,gears of wars 2,halo wars....
    C'est comme si je te disai qu'apres mgs 4 et gt 5 sony n'aurait plus de gros jeux a sortir, c'est completement faux de penser comme ca !
    xiaomay posted the 10/18/2007 at 11:59 PM
    moi je trouve que le catalogue le plus impressionnant sur la fin d'année fiscal, c est la Wii, sans aucun doute, en tout cas le plus nombreux et diversifié et vendeur. Ensuite mi 2008, la PS3 a un peu plus d argument en effet, meme si les autres n ont pas encore forcement tout devoiler. N oublions pas que BigN ne devoile pas souvent un jeu 2 ans avant comme pour la PS... pour la 360, je ne sais pas encore non plus, elle a déjà eu une belle vie...
    polo35 posted the 10/19/2007 at 12:09 AM
    [Raoh38] > c'est toujours le même public que est visé avec les jeux que tu cite donc les acheteurs de gears of war seront les même pr le 2, les acheteurs de halo wars c'est presque les mêmes que ceux qui ont acheté le 3, etc la 360 n'arrive pas à diversifier son public. Puis 500 000consoles en plus pour un jeux qui s'est vendu à plus de 4millions si tu regarde de plus près c'est pas énorme (mais une belle augmentation tout de même). Suffit de faire un % du nbr de possesseurs de 360 qui ont acheter halo 3 pour s'apercevoir que sa dépasse alègrement les 30%.
    lukinho3 posted the 10/19/2007 at 12:55 AM
    faut pas dis dire ça STARFOXX va ta cataloguer direct !!!
    freezer0 posted the 10/19/2007 at 01:06 AM
    Tout à fait d'accord avec cette analyse, je pense qu'on peut parler de semi-echec pour la 360, parce que à 11 millions vendus en 2 ans on peut dire que c'est pas très folichon, et puis les problèmes de ROD ont fini par discrediter la console, vraiment dommage car le catalogue de la 360 était vraiment bon !
    raoh38 posted the 10/19/2007 at 01:53 AM
    Si la x360 est un echec alors quel est la situation de la ps3 alors ? il 12 millions de x360 contre 5 millions de ps3, pour moi l'echec est du coté de la ps3 et clair et net !
    Quel est la console avantagé par les developpeurs tiers, quel est la console qui a perdu le plus d'esclu, qui a baissé le plus rapidement ?qui a subit le plus de critiques ,
    La reponse est sans ambiguité, par rapport a ses devanciers la ps3 est plutot une catastrophe mais on sait que ca peut changé mais pas aussi rapidement que certains le croient !
    freezer0 posted the 10/19/2007 at 02:09 AM
    La PS3 à 1 ans de moins que la 360 et 1 an et demi en Europe, elle n'a pas encore passé de Noel en Europe donc c'est pas comparable, et puis sans tout sa elle est tout de meme à 5 millions, donc on peut s'imaginer qu'elle va depasser aisément la 360 ! De toute façon wait and see comme on dit !
    raoh38 posted the 10/19/2007 at 02:29 AM
    Au rythme des charts la x360 ne cesse d'augmenter son avance,regarde encore les charts us de ce mois ci, 520 000 x360 contre 140 000 ps3 alors que halo 3 est sortit fin septembre !
    Je ne dis pas que tout reste figé mais il ne faut pas faire comme si les choses s'arrangaient tout de suite pour la ps3 !
    fooksony posted the 10/19/2007 at 03:25 AM
    Je sais pas si la 360 sera dernière mais ca va etre très sérré etre les trois consoles.
    vjgvukvukhb posted the 10/19/2007 at 05:15 AM
    heureusement ke c'est un point de vue...car MS est loin de sortir de cette aventure, ils ont deja 10milliards de $ investit pour une longue period, et ca c du fric, alors ton analyse tu peux la garder, merci!! je me rapelle des pleins ici qui disait que la xbox1 etait la derniere et bizarrement ce sont les memes qui viennent avec des analyses des "pros" et des clairvoyants, wow, on aurait tout vu dans ce site....
    benjvsse posted the 10/19/2007 at 06:53 AM
    moi j'adore la 360 mais je pense que t'as raison, tres bonne analyze, mais niveauq ualité il y a pas à dire
    piratbox posted the 10/19/2007 at 10:13 AM
    De toute facon la wii n'a aucune raison d'etre placée dans le classement console dite "hd" , je pense que c'est une erreur de mettre au mm niveau une GC avec une ps3 ou une 360 ... mais bon , c'est votre choix .
    gui83 posted the 10/19/2007 at 10:19 AM
    Compètement d'accord avec ton analyse également. Les arguments sont cohérents, les erreurs de microsoft bien mises en avant, alors qu'ils ont une très bonne console, sortie pourtant 1 an avant les autres. Et malheureusement pour M$, Halo3 était à mon avis sa dernière cartouche. (j'espère me tromper pour tous ceux qui ont une 360). Parce que si à 349€ en premium avec HDMI, elle ne décolle pas, je ne vois pas ce qui la fera décoller. Bonne chance à eux quand même, et vive les jeux videos.
    lukinho3 posted the 10/19/2007 at 01:47 PM
    Je pense que la 360 restera devant aux etats unis voir en angleterre maintenant pour le reste la ps3 va peut-être finir devant la 360.
    Microsoft à déjà jouer un bon nombre de cartouche, ses 2 jeux de caisses, 2 rpg,halo3 etc...et de nombreux jeux qui étaient exclus commencent petit à petit à arriver sur ps3 (eternal sonata, saint row, lost planet, oblivion etc..).
    De plus sony a réussi a réaligner plus ou moins sur les branches tarifaires réduisant le faussé qui séparait les consoles avec une console moins ampurée.
    La ps3 s'est venude 200 euros de plus que la 360 pendant un an.
    Le catalague s'épaissi et les meilleurs jeux sont à venir, pour l'instant les seuls jeux vendeurs qui sont sortis sur ps3 sont Minna No Golf au japon et Gundam et la console s'est vendu à 5 millions à un prix pohibé avec un catalogue que tout le monde a critiqué (1200 euros au brésil la machine à ses débuts).
    Pourtant que ce soit la ps one ou la ps2 les 12 voir les 24 premiers mois c'était pas jojo non plus niveau jeux (orphen, fantavision, TT etc... on a vu mieux)


    Je pense que la 360 sera devant la ps3 dans le marché mondial grace au marché ricain qui est son marché de salvation et la wii bien entendu la grande gagnante mais en europe la ps3 d'après moi pourra finir devant la 360
    kakaton posted the 10/22/2007 at 06:27 PM
    complètement d'accord avec ton analyse également. Les arguments sont cohérents, ta raison sur un point important c'est que MS a utilisé touts ses balle et la dernière était avec Halo + un écart d'un an et ts ça pour vendre 12M de console alors que PS3 avec ts les problème qu'elle a (le prix flagrant, Pb de production, manque de hits, etc..) elle réussi a vendre presque 6M sans qu'elle sors ses blockbaster(MGS4,FF13,Gran turismon,KillZone2, etc...)alors imaginons la situation avec la sortis de ses hites( sachant que le Pb de prix est neutraliser).Pfffffffffffffffffff ça va êtres du gâteau pr sony
    rob37 posted the 11/06/2007 at 02:26 PM
    "De toute facon la wii n'a aucune raison d'etre placée dans le classement console dite "hd" , je pense que c'est une erreur de mettre au mm niveau une GC avec une ps3 ou une 360 ... mais bon , c'est votre choix ." donc tu place la wii au meme niveau que la gc? lol vous penssé tous qu'une console nouvelle génération doit etre une console qui a des graphisme proche du réel ? moi je pense qu'une console nouvelle génération c'est une console qui inovent tout le contraire de sony qui en passant est tombé a un si ba niveau qui ont etait obligé de reprendre l'idée de nitendo au niveau des manette ^^( personne ne dira le contraire il avait prévu une manette basic pour la ps3 jusqu'a se que nintendo présente la wiimote et comme par hassard sony dévloppe en vitesse une manette avec capteur de mouvement en vitesse !