Le tournage de son prochain film
Avatar a enfin commencé, marquant le retour de james Cameron au cinéma( la dernière fois c'était pour titanic). Avatar sera un film de science-fiction très ambitieux si on se réfère à ce qu'annonce james Cameron: «Mon but est de réactiver ces instants stupéfiants que ma génération a ressenti devant 2001, l’Odyssée de l’espace».
Avatar ne sera pas un film d'animation mais un film tourné en prise de vue réel avec un budget de seulement 200 millions de dollars. Les enjeux sont importants pour ce film qui fera usage du relief, on saura donc si cette fameuse technologie est vraiment utilisable dans le milieux du cinéma.
Voici d'ailleurs ce que déclarait James Cameron à ce sujet:
«D’ici cinq ans, le relief pourrait être pleinement accepté par le public. Ce sera comme pour l’essence : super ou ordinaire. Le super sera privilégié pour les films d’action, d’animation ou de science-fiction»
Cette technologie est d'ailleurs tellement importante qu'elle a attisé la curiosité de grands nom du cinéma tels que Steven spielberg ou Peter Jackson qui se seraient rendus sur les lieux du tournage...
Pour moi le meilleur realisateur.....suivi tout de meme par Mr Speilberg
euh.... je ne parle d'image de synthèse nulle part juste d'image en 3 dimensions et puis avec tout le respect que j'ai pour Tarantino, il faudrait parfois fermer sa gueule au lieu de dire des conneries...Il y aura toujours des gens qui seront opposés au progrès de toute manière....qu'il le veuille ou non les images de synthèse font partis de l'avenir du cinéma....si il ne veut pas prendre le train en marche tant pis pour lui...les geeks vont trop loins parfois...