Quand Resident Evil Umbrella Chronciles a été annoncé, un frisson a parcouru la colonne vertebrale de tous les fans de Resident Evil. Capcom, après un magnifique RE 4, nous reservait une daube basée sur l'univers. Alors ce jeu est-il vraiment mauvais ?
RE Umbrella Chronicles est une sorte de trait d'union entre les différents RE déjà sorti (le 4 excepté). Le principe du jeu est de vvous faire vister les endroits le splus importants de la saga dans un jeu de tir sur rail. Le niveau essayé était celui du manoir infesté de zombie du premier RE. Le jeu se joue à l'aide du nouvel accessoire de Nintendo, le wii zapper. Comme dans un jeu de tir traditionnel, vous visez, vous tirez et vous rechargez. Le jeu vous permet aussi de légérement changer l'angle de vue afin de découvrir des secrets.
Le jeu tel qu'il est actuellement est assez difficile. Les zombies sont résistant et relativement agressifs. La localisation des dégats est bien géré dans le jeu, cela permet de ralentir la progression des ennemis en leur tirant par exemple dans les jambes. La prise en main est immédiate à un point prêt, l'utilisation du bouton A de la wiimote qu'il est assez difficile d'aller chercher lorsque l'on tient la wiimote dans une position normale.
Le jeu possède un mode deux joueurs qui vous permet simplement de revivre les séquences à deux. Dans ce mode, les jeux devient bien pus aisée malgré le fait que le jauge de vie des deux joueurs soit commune.
Graphiquement le jeu est assez beau. Les personnages sont finement modélisés et texturés. Malheureusement certaines textures décors souffrent encore de textures de mauvaises qualité. Espérons que ce défaut sera corrigé d'ici la sortie du jeu car ce serait une insulte pour un jeu sur rail.
Au final, on se retrouve avec un jeu de tir sympathique qui pourra occuper quelques soirées entre amis. RE Umbrella Chronicles n'est finalement ninune déception, ni un grand jeu.