Pourquoi tant de mépris ?? C'est ce qu'on se demande après avoir jouer à GT5 Prologue.
Commençons par les points positifs. Les sensations de conduite. Toujours aussi bonne, elles rivalisent avec celles de Forza 2 sans mal. La physique de la voiture est vraiment bien retranscrite et les conditions d'essai (siège baquet + volant à retour de force + Ecran HD) les mettaient bien en valeur. Autre point positif, la modélisation des voitures qui sans être du jamais vu était vraiment d'un très bon niveau.
Mais pour ma part ce que j'attendais de ce GT 5 Prologue, c'était de la nouveauté, de la vraie, genre gestion des dégâts. Et bien de ce point de vue, rien à changer. Pas la moindre tôle froissée, pas le moindre moteur en feu, aucun impact sur la conduite et le plus grave aucun effet ne venant indiqué le contact d'une voiture avec une autre. Si ce dernier point peut venir de la version beta, les autres ne semblent pas en passe d'être corrigée. Alors oui, on s'amuse avec GT 5 prologue, mais le jeu garde son aspect bourrin du fait de la non punition en cas de conduite bourrine.
Autre point décevant, les alentours du circuit. D'un vide comme rarement on en a vu dans un jeu de course et surtout un public amorphe et sans vie.
Au final, je reste sur ma faim après cet essai sur GT 5 Prologue, et j'ai vraiment l'impression de rejouer une énième fois à GT3. Il y a encore du travail si GT 5 veut prétendre au titre du meilleur jeu de voiture.