PGR 3 fut pour moi le titre de lancement de la Xbox 360. Beau, fluide, avec un mode online très prenant ce jeu incarnait l'entrée dans la nouvelle génération de console. C'est donc avec impatience que j'attendais de pouvoir m'essayer au quatrième opus.
Les sessions d'essai furent courtes mais intense. Deux types d'essai en fait. La première consacrée à une course de rue en voiture, l'autre à une course contre la montre en moto. Dans le premier, tous les habitués retrouveront facilement leurs marques, le jeu n'ayant de toutes évidences pas beaucoup évolué de ce point de vue. la grande nouveauté était ici l'ajout des motos dans le jeu. Pas forcément évidente à manier au début, elle demande un petit temps d'adaptation. Les figures à réaliser, elles, apportent un peu de fraîcheur aux éternels drifts des jeux de courses habituels. La partie moto semble solide mais il faudra plus de temps pour confirmer cette impression.
Graphiquement le jeu est une évolution de la précédente mouture. Je n'ai malheureusement pas pu tester l'impact des changement climatiques sur le gameplay et sur l'environnement graphique.
Conclusion, vivement la semaine prochaine, que l'on puisse tâter la bête plus en profondeur.