Mario Galaxy, en voilà un titre prometteur. Ce titre annonce le passage à quelque chose de nouveau, plus grand que Super Mario World, la vraie suite de l'épisode de 64 ?
Lors du salon nous avons pu jouer à deux niveaux, le premier niveau avec une confrontation avec le premier Boss du jeu. Le deuxième niveau vous mettait dans la peau de mario version abeille. Quant à savoir si le jeu vous proposera d'autres transformations la réponse donnée par les officiels de Nintendo était Oui, mais je peux pas en dire plus.
Pour changer ou devrais-je dire pour la première fois je vais parler des graphismes d'un jeu Wii avant de parler du gameplay. Enfin, la puissance graphique de la Wii commence à être exploitée. Les graphismes sont fins, colorés, fluides. Le jeu devient par la même la référence graphique sur la console de Nintendo, loin devant les Red Steel, Far Cry et autres trucs ignobles déjà sortis. Un très bon indéniablement.
Maintenant parlons gameplay. Le jeu répond bien et semble toujours aussi précis. L'ajout de la gestion de l'étoile est véritable plus. L'étoile est en fait le pointeur de la Wiimote, lorsque vous passez sur différents éléments vous pouvez récupérer des cristaux, ces cristaux servent à déstabiliser les ennemis en leur jetant dessus. C'est là, qu'une petite amélioration rend le jeu possible à deux joueurs. Dans ce cas, le deuxième joueur, ne possède qu'un pointeur et aide en soutien le joueur contrôlant Mario. Un ajout qui peut sembler anecdotique mais qui permet de ne pas s'ennuyer si l'on joue à tour de rôle avec sa copine ou un ami.
Les changements de gravité eux aussi sont vraiment un nouvel élément important du gameplay. Les changements de planète et les passages tête en bas sont vraiment amusant et donne tout de suite une impression de jamais vu. Le jeu reste bien entendu un jeu de plate-forme mais l'insertion de changement dans les lois de l'apesanteur fait que l'on est toujours surpris.
Au final, ce Mario s'annonce comme génial on a donc pas fini d'entendre parler du plombier moustachu et de sa célèbre série de jeu de plate-forme.