Selon Sony Computer Entertainment Europe, seules 0.2% de PS3 seraient défectueuses. Ce taux est impressionnant en tenant compte que dans l'industrie, le taux de matériels défectueux se trouve entre 3 et 5%.
Pour rappel et en comparaison, le taux de Xbox 360 défectueuses, au lancement dépassait clairement la moyenne industrielle.
Dave Karraker (directeur de la section Relation Presse de Sony US) avait défavorablement comparé les problèmes des Xbox 360 à celui des PS3, en déclarant sur l'Official PlayStation Blog =
« Les questions de fiabilité d'une machine concurrente a fait beaucoup de bruit autour de nous. Ainsi, sans étonnement, certains de nos plus ambitieux et fidèles joueurs PlayStation [fans venant du site PS3 Vault] ont décidé d'exécuter leur propre série d'essais sur une PlayStation 3. Ils l'ont mis dans un congélateur aux degrés zéro pendant 108 heures puis dans un sauna à 120 degrés pendant 64 heures – et ont bien sûr fit tourner des jeux vidéo et des films Blu-Ray pendant l'entière partie du test. La console a lâché ? Non. Comme le lapin d'Energizer, elle a continué à aller et aller et aller. Ce ne sont surement pas des choses que vous ferez chez vous, certes, mais je remercie les gars de PS3 Vault d'avoir testé notre console dans ces conditions extrêmes, prouvant que c'est une machine fiable. »
Lire le test en conditions extrêmes de la PS3
source = Play3-live

tags :
posted the 08/16/2007 at 07:03 PM by
virusnx
Mais par contre pour la 360 je suis d'accord ,j'en suis a ma 4iéme lol