14/08/07 : Paris : tué dans le métro
Il avait choisi Paris pour passer ses vacances en famille : Sergio Vantaggio un journaliste sportif italien, célèbre dans son pays, est mort lundi à l'hôpital Saint-Louis. Il a succombé à une chute dans les escaliers d'une station de métro après avoir été victime d'un pickpocket.
Le drame remonte à dimanche soir. Vers 21h30, l'Italien est dans les couloirs de la station Bir Hakeim, une halte touristique, à proximité de la Tour Eiffel. Il est accompagné de sa femme, de son fils de 8 ans et de son frère, quand soudain deux individus lui dérobent son sac à dos avant de prendre la fuite. Il se serait alors lancé à leur poursuite, et aurait réussi à rattraper l'un des suspects. Ce dernier, en se débattant violemment, aurait bousculé Sergio Vantaggio, qui serait tombé au pied des marches.
Victime d'un traumatisme crânien, le journaliste de 41 ans, qui travaillait depuis 16 ans pour une chaîne de télévision privée, Telerama news, a été déclaré en état de mort cérébrale lundi en fin de journée.
Une enquête est en cours, mais elle s'annonce difficile. Pour le moment, la police ne dispose pas de témoin direct, ni d'enregistrement vidéo, car il n'y a malheureusement pas de caméra de vidéosurveillance à l'endroit où la bousculade a eu lieu.
http://www.m6info.fr/cms/display.jsp?id=ri2_742646

tags :
posted the 08/15/2007 at 01:00 PM by
hekt0r