profil
leinhart
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 7244
leinhart > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 10/08/2007 à 19:49 par leinhart
    commentaires (15)
    epsilonn publié le 10/08/2007 à 20:12
    Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais la difference entre de dézingué des espagnol et des black, vient du fete qu'en dehors du conflit civil qu'il y a eu en 1944, il n ya eu aucune autre guerre, en afrique la situation est tout autre, le jeux se déroule dans un pays ou il y a plusieurs conflits d'origine ethnique, mème si je trouve que la reaction de certains est disproportionné, il faut ce metre a la place de ceux qui pense que ce jeux a était conçus de maniere a pensé que c'est du racisme, il est clair que si ce jeux se passé pendant le conflit au kosovo en 1999, on aurait decrié celui-ci de la mème maniere, apparament certaine chose on du mal a changé....
    Voyons comment tout ceci va evolué....
    raziel91 publié le 10/08/2007 à 20:26
    trés bon article Leinhart, par contre il faut comprendre la situation en afrique. franchement je pense pas que ce soit une histoire de couleur, je pense que sa les choque qu'on fasse des africain dans le jeu des etre animal assoifé de sang. et regarde la situation dans ce contient qui est alarmant, faudrait juste que quand on butte les ennemies dans le jeu il ressemble vraiment a un monstre et pas a un etre humain. voila
    pigeon404 publié le 10/08/2007 à 20:30
    "Parcequ'à côté de ca, quand ce sont des jeux ou des noirs mitraillent d'autres peupes, ca ne pose pas problème." C'est vrai qu'on croule sous les jeux de guerre dont les héros sont noirs. Justement si ça avait été le cas, je ne crois pas qu'il y aurait eu cette polémique sur le trailer de re5.
    yodan publié le 10/08/2007 à 20:33
    C'est claire que la réactionde cette journaliste est disproportionnée mais tu parle RE4 dans le village espagnol les "méchants", les zombis à la base n'avaient plus l'air de gens normaux avec leur teint gris cendre, la RE5 "propose" des "méchants" bronzés ( comme moi ! lol ) et là c'est dur de les différenciés des normaux ( comme moi!). Après c'est un jeu a chacun de faire la part des choses moi je trouve plus terrible de voir des images de guerre, d'attentats au JT que de jouer à un jeu aussi réaliste soit il ...
    vador91 publié le 10/08/2007 à 20:36
    Mon avis:
    Ce jeu pose probleme dans le sens ou on voir des africains dans la violence et dans le sang dans le jeu mais surtout que cette image reflette malheuresement la réalité en afrique (Rwanda, Darfour, Congo, Cote d'hivoir..).
    C'est la ou se pose le probleme.
    niam publié le 10/08/2007 à 20:39
    va voir l'article sur overgame, il traite vraiment bien le sujet.
    leinhart publié le 10/08/2007 à 20:47
    Epsilonn - justement quand on parle de contexte, c'est a partir de la que l'on se renseigne. Les RE n'ont a ma connaissance jamais suivi d'évenements de ce genre. Donc on en revient au même, avant de proférer de telles accusations, on se renseigne. Raziel - Donc tu soutiens cette politique de ne pas montrer de noirs qui se font tuer ?? On connait la situation qu'a engendré Tchernobyl, et pourtant est-ce que quelqu'un a pester contre STALKER ?? Idem pour Assassin's Creed qui touche un nerfs sensible quelque part. Non, il faut savoir faire la part des choses. RE5 a beau se situer dans un village d'afrique, il faudrait peut etre attendre de connaitre le contexte du jeu avant de crier au scandale. Si on doit tout brider en fonction des guerres et des conflicts, plus aucun jeu ne se déroule dans le monde réel. Panda404 - Et des jeux ou un blanc massacre des noirs tu en connais beaucoup toi ?? Si la polémique arrive maintenant, c'est bien parceque ce n'est pas courant. Yodan - Tu m'excuseras, mais quand j'ai joué et que les villageois m'ont attaqué, ils ne ressemblaient pas vraiment a des zombies, Ils sont légèrement modifiés par des teints, mais quand on regarde le trailer de RE5, on voit bien qu'il leur arrive quelque chose (sang qui coule des yeux et le reste), et qu'il ne sont pas dans leur état normal, au même titre que dans le 4 !!
    eddy77 publié le 10/08/2007 à 20:48
    "C'est vrai qu'on croule sous les jeux de guerre dont les héros sont noirs. Justement si ça avait été le cas, je ne crois pas qu'il y aurait eu cette polémique sur le trailer de re5." Mais pourquoi on devrait changer la couleur du personnage juste pour faire plaisirs a des gens qui voient du racisme partout. RE0-RE1-RE2-RE3-RECVX-RE4 les zombies sont blancs. Y'a beaucoup de personnages differents dont des noirs. RE5 oulala on tire sur des noirs, un virus c'est surement parceque cest des racistes ! Et c'est juste les jeux qui suivent la trame originale. Ya je sais pas combien de putain de spinoff. Et encore une fois pourquoi mettre un noir qui tire sur des noirs ? Quoi c'est plus acceptable si un noirs tue un noir ? C'est vraiment des commentaires consternants et completement debiles. C'est des gens comme vous avec une moralité complaitement biaisé qui cause toujours les polemiques comme ca. Y'a rien de raciste. Tous des cons jte jure...
    eddy77 publié le 10/08/2007 à 20:51
    Ah oui je tiens a rajouté ceci: arretez d'appeller des noirs des blacks. Le mot black veut dire noir donc ca sert strictement a rien a part confirmé votre connerie. Faites tous chier a chercher des problemes la ou y'en a pas.
    pigeon404 publié le 10/08/2007 à 21:08
    Leinhart > "Panda404 - Et des jeux ou un blanc massacre des noirs tu en connais beaucoup toi ??" Qu'est-ce que tu racontes ? C'est toi qui nous expliques que les jeux où des noirs massacrent d'autres races sont légion.
    epsilonn publié le 10/08/2007 à 21:44
    tchernobyl est un accident ecologique qu a engendé beaucoup de soufrance, mais ne confond pas ce qui se passe avec l'Afrique, dans le cas de stalker, ce jeux compte l'histoire de personnes qui vives au seins de la zone "morte", dans le cadre de R5, la personne ne voit pas la difference si c'est des zombie ou pas, a la rigueur elle s'en fout, ce quelle voit par contre c'est la couleur.
    jeanguy publié le 10/08/2007 à 23:44
    Un blanc qui tue des blancs ça choque pas. Un noir qui tue des blancs ça choque pas. Un noir qui tue des noirs ça choque toujours pas. Mais un blanc qui tue des noirs ça choque c'est comme ça c'est la société. Et puis surtout dans ce RE5 les "zombies" ont rien de zombie, on voit des Africains enragés habillé comme de vrais africains et non avec des longues robes ou des fringues moche comme dans RE4. A force d'être trop réaliste on renvoit des faits réels.
    leinhart publié le 11/08/2007 à 13:28
    Panda404 - en quoi j'ai dit que ce genre était légion ?? N'extrapole pas, j'ai juste dis que quand ct un noir qui tirais sur des blanc ca ne génait pas. Et en exemple tu as GTA San Andreas, Crackdown, ... Alors oui on peut aussi parfois tirer sur d'autre personnes, tout comme dans les Resident Evil. Le 4 ne se limite pas au simple village espagnol. Epsilon - Très bien, tu m'excuseras, mais le peu que j'ai essayé de STALKER, je n'ai pas eu l'impression de tirer sur des monstres au autres, ca ressemblait bien a des humains. D'autre part RE5 nous montre dans le trailer (passage ou le personnage de met à pleurer du sang et devient agressif) qu'il s'opere un changement sur les personnages, et que ce n'est pas tout simplement des noirs qui deviennent agressifs. Et la tu met le doigt sur quelque chose d'interessant quand tu dis que ce qu'on voit c'est la couleur. Ca résume bien la situation a csavoir que si les personnages sont noirs, on regarde différement de s'ils étaient d'une autre couleur. Enfin tu peux dire ce que tu veux, a savoir que dans le cas de Tchernobyl c'est une catastrophe ecologique, la situation humanitaire reste ce qu'elle est, guerre ou pas. Les gens ont vécus quelque chose d'horrible, mais tout le monde ne fait pas les memes histoires derriere apres. De plus, encore une fois, que sait on du jeu au final a part ce passage dans un village africain ?? Rien, tout le monde juge sur ce trailer, en oubliant que l'aventure va plus loin et passeras par d'autres endroits que ca, et donc surement par d'autres 'couleurs' puisque c'est ce qui gene tant. Les eternels calculateurs serotn encore une fois des blancs !! RE5 reste de la fiction, et ne s'encre dans aucune réalité historique. Il se contente dans ce trailer de situer l'action dans un endroit assez réaliste visuellement, mais surtout un type d'endroit rarement utilisé dans les jeux, et qui pourrait apporter une nouvelle ambiance. Jeanguy - Tu fait tout de meme une erreur, le village espagnol est tout a fait réaliste au contraire. Les fringues de RE4 constituent simplement un petit village isolé, pauvre, et qui vit à l'ancienne. Mais ce n'est en aucun cas irréaliste et correspond tout a fait a ce que l'on retrouve dans le 5.
    neoeya publié le 12/08/2007 à 04:06
    "RE5 reste de la fiction, et ne s'encre dans aucune réalité historique"
    Tout le problème est là: tous les joueurs ne débranchent pas leur cerveau quand ils jouent. On leur montre un village africain avec un virus qui se transmet par le sang, ils font le rapport avec ce qui se passe en Afrique. Si RE5 était un film, n'importe quel connard ferait ce rapprochement. Le problème c'est que RE5 n'est pas un film, que c'est un jeu pour pense-bite (je précise que j'adore RE), et que, même si l'allusion est totalement gratuite, voire pire, utilisée dans le but de titiller la fibre "on a peur de ce qui est différent" (le noir, si l'on se réfère au profil du joueur moyen: occidental et blanc), on ne pourra accuser les développeur que de faire des jeux pour pense-bite. Surement ils ne seront pas jugés pour leur bêtise, parce que les consommateurs eux, sont là pour les payer pour ce qu'ils font.
    manumal publié le 15/08/2007 à 23:27
    Si on écoutait les accusation de racisme ça voudrait dire que si un blanc tue un noir c'est forcément du racisme. De putains d'amalgames en gros quoi qu'on puisse faire si c'est quelque chose de négatif envers une personne de couleur c'est forcément du racisme, on va loin comme ça dis donc.