En relisant certains livres de Werber (Et étant fan de cet écrivain, j'ai appris sur son
site officiel que le dernier tome de la saga sur l'au-delà, intitulé
Le Mystère des Dieux, sortira le 3 Octobre prochain. Espérons qu'il soit plus long que son dernier livre ! ), je me suis rappelé certains passages parlant d'une partie sombre de l'histoire du Japon : l'anéantissement voulu de la Corée. Et en particulier, ce qu'on a appelé
les femmes de confort. Lisez
ceci et
cela.
NB : Je ne dis pas que le peuple Japonais actuel est responsable de ça, même si selon Werber un certain mépris envers les Coréens persiste...

tags :
publié le 28/07/2007 à 11:07 par
hatwa
Tu es fan de ce type, sache que ce type est juste un imposteur, il repompe les livres et les idées venant des states, je dirais qu'il n'est qu'un vulgaire plagieur, il ne fait que la traduction de ce qui existe déja aux states! Ce type n'est qu'une machine à fric (il suffit de voir son site pour son convainvre), qu'un pseudo intellectuel, une contre-façon de la vérité et l'intelligence.
Pour lastboss: "Allemagne non fautive, seulement les nazis au pouvoir." Pas seulement à partir du moment ou la majorité des allemands ne tentaient rien contre le régime, ils devenaient de fait des complices, c'est un peu comme si des gens assistaient sans rien à un viol dans une rame de metro! Pour l'Allemagne, il faut aussi rappeler que des hommes ont combattu le régime en place et c'est tout à leur honneur.
Ceux fermant les yeux en connaissent de cause sont aussi coupables à un degré moindre des agissement des principaux coupables.
Mais le monde n'est pas dirigé par la justice mais par la loi! Et la loi ne fait qu'appliquer ce que l'on lui dit d'appliquer...
Globalement, l'entité Etat ne peux payer pour les crimes car cela revient à condamné tout le pays, donc ceux ont participé sont quelquepart protégé par les innoncents. En général on condamne les dirigeants et responsables du pays: Hussein et ses généraux...
Pour Les USA, comme ils n'ont pas perdu la guerre, mis- à part les américains eux-mêmeil est impossible de les condamné sauf si tous les pays du monde voualient un monde de vérité.
Mais dans la vie il n'y a que de 2 choix de vie:
vivre dans la Vérité (conflits car toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire) car ou vivre dans l'Harmonie (conpromis car il n'existe pas de système parfait).
"Sache que Diriger un pays et être un héros est souvent contradictoire": c'est vrai, c'est pour cela que napoléon est considérer en France comme un héros alors que dans le reste de l'europe (angleterre etc) ce n'était juste qu'un dictateur ayant rétabli l'esclavage, fait mourir plus d'1 million d'hommes dans toutes l'europe pour la grandeur de la France et ses désirs de conquête.
-révolutionnaire et républicaine-: oui mais pas celle de napoléon: La France et sa Révolution celle ou des têtes de roi sont tombés à la Bastille.
Squall2, c'est bien ce que tu dis mais cela sous-entends qu'il s'agit d'une décision unilatéral alors qu'il y a un prérequis à cela: ce n'est pas au pays aggresseur de le décider mais c'est plutot au pays aggresser de dire: " on tourne la page" c'est sans doute un prérequis essentiel.
-Le présent est déterminé par le passé: si tu es serbes, cela m'étonnerait que tu m'êtes un pied en bosnie en disant: "Salut les gars, je suis Serbe, ça boom?"
-Un serbe ne peut dire pas dire on oublie tout, le passé c'est le passé, c'est au Bosniaque de le décider.
-tu dis (Ceux ne sont pas les institutions qui font les hommes mais les hommes qui font les institutions... et ce sont les hommes qui obéissent aux instituitons...) alors si les institutions disent: violer les femmes! donc selon toi on doit violer les femmes de l'ennemi (sic!).
-si tu marches dans la rue et que tu frappes un passant pour lui prendre son portables: tu ne peux pas lui dire juste après : ca va? on oublie tout?.
et le lendemain le croiser à nouveau, lui dire bonjour et plaindre ensuite que cette même personne ne veuille pas te dire bonjour!
-seule cette personne peut décider si elle t'a pardonné ou pas!.
Les innocents ceux là sont les premières victimes:
le peuple japonais a également souffert, il y a avait des milliers de civils innoncents lors d'Iroshima et de Nagasaki. Donc oui, le titre est clairement abusé.
chaque pays à son quota d'heure sombre et peu glorieuse:
- l'Etat suédois qui avait mis en place un système organisé de castration des handicapé afin qu'il n'est pas d'enfant...et pourtant les suédois ont été nourris idéologiquement avec le siècle des lumières français.
-les dirigeants ukrainiens qui ont menti au peuple ukrainien sur Tchernobyle, d'ailleurs l'etat français l'a dit: le nuage s'est arrêté à la Frontière...