Je sais que pour beaucoup, GTA = jeu con pour les racailles, mais il n'empêche que la série a beaucoup apporté au genre d'action. Une liberté d'action pompée peu à Driver, c'est sûr, mais aussi une ambiance stylée accompagnée d'une bande-son plus que complète.
Je me souviens du jour où j'ai été dépenser mes 60€ en ville pour me procurer ce jeu tant attendu (après un GTA III qui a été ma motivation pour l'achat d'une PS2 et un GTA Vice City qui m'a ruiné, bien qu'un peu décevant...)... Me souviens même du fait que j'avais une forte envie d'uriner, et que je râlais dans le bus me ramenant chez moi du fait que le conducteur ne semblait pas presser le moins du monde...
Une fois la galette mise dans la console, un plaisir énorme me prit et ne me quitta pas des dizaines d'heures que je passais à San Andreas : l'intro avec la musique dorénavant culte, les personnages cultes, entre un CJ un peu bêta, un hippy space, un gangsta gay et le sorte d'agent de la CIA trash, on avait l'impression d'être dans un faux film de gangsters. Tout ce petit monde était parfaitement implanté dans une map énorme, aux ressources variées : entre la montagne qui ne semble pas avoir de sommet, le desért que l'on parcourt sur une mob' en ésperant ne pas rencontrer de rochers, la zone 69, copie de la zone 51, les ghettos du début, la ville clone de Las Vegas...
Et la bande-son ! J'ai découvert les Gun'n'Roses grâce à ce jeu, c'est dire !
Enfin voilà, je voulais juste parler un peu de ce jeu, en ce chaud aprem' de juillet^^ J'ai coupé un peu, parce que je sais que les longs articles ne sont pas très lus, ici.
En espérant que le prochain GTA, à sortir sur XBox 360, PC et PS3 en Automne, relève le niveau des deux opus ''Stories'', arnaques totales sorties sur PSP et PS2.
idem et moi en plsu j'ai decouvert rage against the machines