profile
joeystar
2
Likes
articles : 0
visites since opening : 29136
joeystar > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/22/2007 at 07:16 PM by joeystar
    comments (60)
    sylfurd posted the 07/22/2007 at 07:20 PM
    t'aurais pu faire plus court: "Je suis bête "
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/22/2007 at 07:21 PM
    Ouais lol sinon fais quand tu veux, tu ferras un autre heureux surtout pour la fin de l'année avec tout ces hits !
    joeystar posted the 07/22/2007 at 07:22 PM
    en même temps il y a beaucoup de choses à dire et puis j'aime bien developper mes idées mais je tiendrais compte de tes remarques. Merci tu es le premier à faire un commentaire sur mon blog
    patatras posted the 07/22/2007 at 07:23 PM
    Je pense que tu peux être rassuré sur le challenge que proposera Super Mario Galaxy, il n'y a pas à s'en faire. Sinon, je citerai volontiers 2 autres jeux mis à part Mario et Metroid pour les hardcore gamers : Super Smash Bros Brawl bien sûr, mais aussi et surtout Fire Emblem Godess of Dawn. Dans une moindre mesure, on peut ajouter Super Paper Mario.
    gonzales posted the 07/22/2007 at 07:24 PM
    Moi c'est le "nintendo tue le jeu video" qui me fait doucement rigoler.
    joeystar posted the 07/22/2007 at 07:25 PM
    [Basto] : quels hits ?
    [diddu] ça fait peu quand même. d'ou la question est-ce que la wii est une deuxième console en plus de la PS3 ou de la Wii?
    alexlink posted the 07/22/2007 at 07:26 PM
    moi meme etant un fan de nintendo, je dis quil ya du vrai dans ce que tu dis, mais franchement ya des possibiltés qui nont pas encore ete poussé, on peut compter jespere sur nintendo et els editeurs tiers pour la suite
    hayatevibritania posted the 07/22/2007 at 07:27 PM
    Comme Gonzales, le 5eme point est
    draven89 posted the 07/22/2007 at 07:27 PM
    ta bien fait de la vendre ! non sérieu j'te comprend, je suis un peu dans le meme cas que toi...
    joeystar posted the 07/22/2007 at 07:28 PM
    [gonzales] c'est provocateur j'en conviens mais ce n'est pas nécessairement faux. nintendo modifie à tout jamais le jeu vidéo et bientôt les hardcore gamers seront une minorité négligeable et négligée.
    ppatoc posted the 07/22/2007 at 07:28 PM
    Et ben... je te plains d'avoir vendu ta Wii aussi rapidement, il ne faudra pas venir pleurer quand elle aura sa vitesse de croisière avec tous les développeurs faisant des jeux pour gamers dessus. Il y aura forcément des grosses daubes et des jeux fait à la va vite mais tu peux être sur que dans le lot il y aura de vrais jeux. Nouvelle licence ?? Et Forever blue par exemple non ? lol Mario va être assez impressionnant (d'après les vidéos). Toi comme beaucoup d'autres qui l'ont vendus iront se racheter une Wii (s'ils en retrouvent) c'est sur...
    parasite posted the 07/22/2007 at 07:29 PM
    j'ai lut ton article et je suis entierement d'accord avec toi 'jai pas acheté la wii mais c'est pour les defauts que tu decris. nintendo delaisse reellement les hardcore gamers en nous pondant des jeux dit " innovant" franchement ces derniers temps je suis plus attiré par une xbox 360 alors que la 1 X ne me disait vraiment rien. en tout les cas j'espere un changement de politique de la part de nintendo et des autres editeurs si non je passe mon chemin pour la wii
    joeystar posted the 07/22/2007 at 07:31 PM
    Hayate explique toi plutôt que de traiter par le mépris ce que j'ai écrit.
    fate posted the 07/22/2007 at 07:31 PM
    Moi j'achete plus nintendo depuis la super nintendo - en console de salon -....Pas assez de rpg
    ikazu posted the 07/22/2007 at 07:33 PM
    je suis parfaitement d' acoord avec toi
    joeystar posted the 07/22/2007 at 07:34 PM
    Ppatoc : peut être que je retournerai acheter une Wii, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis mais tu sais c'est la première fois que je vends une console aussi vite après l'achat. je ne les ai revendues que pour acheter une nouvelle console jusqu'à aujourd'hui. je possède toujours une dreamcast, une xbox, une 360, une psp, une gamegear, une nintendo DS, une PS2
    nmariodk posted the 07/22/2007 at 07:34 PM
    Moi ya un un jeux d'editer tiers que j'attend enormement c'est Zak and Wiki qui est excelent et que j'ai testé au japan expo, en ce qui concerne ton point de vue sur nintendo je suis pas d'accord avec toi sur le faite que nintendo à abandonnée les hardcor gamer car la tu abuze.
    Je t'explique, nintendo nous à toujour sortit 2 ou 3 hits par ans et cette année nous avons 2 hits : mario galaxy et metroid prime 3 alors je ne voie pas en quoi nintendo nous aurrai abandonnée nous gamer car il on toujour agit ainsi !
    freddodo posted the 07/22/2007 at 07:36 PM
    c'est une réaction égoiste de dire que nintendo tue le JV... c'est vrai que les hardcore sont délaissés mais maintenant les gens qui jouaient jamais aux jeux vidéo ont enfin pu toucher à une manette, et moi je trouve ça bien, mieux que de s'enfermer dans un élitisme qui prive le jeu aux autres. De plus les jeux hardcore existe bel et bien, je v pas encore les citer, donc tu dis n'importe quoi
    joeystar posted the 07/22/2007 at 07:37 PM
    je veux dire que c'est avec désolation que j'ai vendue ma wii mais ce n'était pas fait pour moi. c'est tout.

    mine de rien beaucoup de personnes mettent des commentaires au terme desquels ils ressentent la même chose que moi. Merci à vous de donner votre avis sans animosité
    raziel91 posted the 07/22/2007 at 07:39 PM
    yeaaaaaaaaaa enfin un mec qui a tout compris, joeystar je suis parfaitement d'accord avec toi, a 1000% mm. je trouve pas que nintendo innove des masses avec la wii, je les est mm trouvé un peu feignant je trouve par rapport a la DS qui elle est une grande evolution par rapport a la gba, la wii n'apporte pas la revolution par rapport a une gamecube, pire, c'est a quelques choses prés le mm hardware avec la wiimote qui fait que c'est une nouvelle console. en tout cas il m'a bien fait reflechir ton article mais de toute facon heureusement que nintendo va rien modifier, certe sa vend les jeux wii mais si tu regarde sur xbox 360 c'est aussi une console avec beaucoup de millions de seller donc faut pas s'inquieter de la
    joeystar posted the 07/22/2007 at 07:40 PM
    freddodo : evidemment que c'est une réaction égoïste mais moi je ne fais pas de prosélytisme, je m'en fous que le marché du jeu vidéo croisse jusqu'à toucher les casual gamers, ce n'est pas mon problème. moi je veux des jeux pour moi, pour m'amuser. les jeux vidéo ce n'est pas une grande cause que je dois à tout prix faire partager aux autres. c'est ma passion. je veux juste que les autres le comprennent pas automatiquement qu'ils jouent aussi aux jeux. je ne prive personne de jeux vidéo, c'est plutôt l'inverse qui est en train de se passer, le grand public va bouffer les harcore.
    norit posted the 07/22/2007 at 07:41 PM
    moi aussi etant fan de nintendo, je dis que la Wii ne convient pas à mes attente, elle touche plus le grand public en déléçant un petit peu les gros gameurs, mais bon quant on voit des jeux comme Forever Blue sa montre aussi l'inovation que Nintendo aporte, et c'est très bien !
    trez posted the 07/22/2007 at 07:44 PM
    oue Joey , je suis aussi tres décu par nintendo, et je ne comprend pas le succé de la wii, moi aussi j'ai revendu ma wii, mais je pense réelement que d'ici un petit moment , les gens s'en rendra compte.
    hebi posted the 07/22/2007 at 07:48 PM
    J'ai vendu ma Wii il y a de ça plusieurs moi pour les mêmes raisons, je croyais que ça allait vraiment être révolutionnaire ! Pas Next-Gen mais New-Gen et que ça allait me réconcilier avec les Jeux Vidéos, mais non, force est de constater que je me suis lassé au bout de quelques semaines...
    J'ai vendu ma Wii et Zelda pour 280€ sur Ebay, je n'ai pas de Xbox 360 ni de PS3... J'attends quelques temps pour voir comment ça évolue mais Nintendo a choisi son camp : les autres joueurs.
    nicky posted the 07/22/2007 at 07:50 PM
    t'es trop nul joey tu aurais pu me la vendre!
    moi j'ai une ps3 avec vf5 a vendre si ça t'interesse!!

    olimar59 posted the 07/22/2007 at 07:53 PM
    Eh bien c'est cool ce que vous dites, mais je trouve pas que les hits sortent moins souvent sur Wii que sur les autres consoles! Etpuis, Nintendo tue le JV, c'est trop drole, car c'est exactement le contraire, car ils sont en train de le démacratiser! Enfin, arretez avec votre pseudo élite de Harcore Gamer, c'est vraiment ridicule!
    joeystar posted the 07/22/2007 at 07:54 PM
    nicky c'est rigolo je pense à acheter une ps3. mais micromania c'était la simplicité je travaille beaucoup et je n'avais pas le temps de m'engager dans une vente sur Ebay
    koopa posted the 07/22/2007 at 07:57 PM
    je viens d'avoir de nouvelle médialle de platine a wiiplay ...quoi je suis hors sujet ?
    hayatevibritania posted the 07/22/2007 at 08:00 PM
    Joeystar: désolé ^^, le 5eme point est car Nintendo n'est pas le seul dans l'industrie du JV, Nintendo ne tue pas le JV, car comme tu peux le voir y'a toujours autant de JV pour gamers sur les autres consoles, donc dire que cela sa me fait marrer voila tout. Et encore pardon mais je me foutais pas de toi mais seulement du point.
    galak55555 posted the 07/22/2007 at 08:16 PM

    Ce qui est con, c'est que la Wii on te l'a offerte, donc t'a rien dépensé, t'aurai pu la garder un peu si elle t'a rien coutée... Et puis on se débarasse pas d'un cadeau, meme quand il sert a rien Surtout que la Wii est une console qui a tout l'avenir devant elle... Elle est sortie ya a peine un an! Maintenant, j'suis totalement d'accord avec toi, Nintendo s'enfonce dans le junk game, et nous sort que des trucs pour faire hype, faisant passer leurs jeux pseudo-innovant (parce que Wii Fit, voilà quoi.. Sur PS2, ça s'appelle Eye Toy Kinetic...) pour des jeux grand public a posséder absolument, s'appropriant le marché des non-joueurs que Sony a déjà atteint depuis 1996... Bref, ils enfoncent des portes ouvertes, et pendant ce temps, n'apportent rien de concret au jeux videos. Le point positif, c'est que MS et Sony se reveillent et contre-attaque. Et ça, pour les joueurs, c'est bon.
    hayatevibritania posted the 07/22/2007 at 08:20 PM
    En faite exepté Wii sport, Cerebral Academie et Wii Fit je vois pas d'autre jeux pour les casual, éclairer moi
    joeystar posted the 07/22/2007 at 08:23 PM
    ferris c'est vrai qu'on me l'a offerte mais j'ai un peu simplifié, le message était déjà assez long, en fait j'ai aussi mis un peu d'argent de ma poche. j'ai supposé que mes proches avaient voulu me faire plaisir et comme je n'avais pas de plaisir avec cette console ils étaient implicitement d'accord pour la revente. bon c'est vrai j'ai un peu arrangé la situation, j'ai honte.
    rexxar posted the 07/22/2007 at 08:23 PM
    je suis a 1000% d accord avec toi , ta bien fait de la vendre en plus mdr j ai un ami qui eté vraiment chaud pour la wii il a achté contre mes conseils , il a jouer , il a revendu le con , mnt il jou a the darkness sur 360 il est heureu
    wailand posted the 07/22/2007 at 08:27 PM
    joeystar a entoereùent raison, la wii n'apporte finalement rien au jeu video
    fate posted the 07/22/2007 at 08:28 PM
    il dépote the darkness
    hayatevibritania posted the 07/22/2007 at 08:32 PM
    Sogeking: quand même pas, je vois plein de jeux pour gamers, apres cela dépends des gouts ^^
    joeystar posted the 07/22/2007 at 08:43 PM
    Hayate : ça dépend des goûts mais franchement tu ne peux pas dire que les lapins crétins, bob l'éponge, avatar, cérébrale académie, wii play, eledees, wario ware, cooking mama et bien d'autres soient des jeux pour hardcore gamers où il y a une histoire, une ambition de jeux, une fin et une durée de vie faramineuse
    hayatevibritania posted the 07/22/2007 at 08:45 PM
    Cooking Mama sa claque , je peux enfin faire de la cuisine sans foutre le bordel , sans déconner j'avais zapper Cooking Mama, sa fait donc 4 jeux pour casual.
    hayatevibritania posted the 07/22/2007 at 08:51 PM
    OO tu critique Bob l'eponge, tu ose critiqué le meilleur perso de Nicklemachin >< on va pas etre ami toi et moi, apres Eledees, Wario Ware et Lapin crétin ne sont pas des jeux casual, des jeux de gamers "oui", pas hardcore, amis gamers quand même (apres Avatar c'est de la merde pour les enfant et Wii play j'ai aussi zapper ^^" )
    joeystar posted the 07/22/2007 at 08:58 PM
    bob l'éponge j'adore le dessin animé surtout patrick mais les jeux sont des daubes il faut le dire
    hayatevibritania posted the 07/22/2007 at 09:00 PM
    SOgeking: faut pas exagerer, Oppona et Kororinpa ne sont pas des jeux pour casual, apres si tu veux parler de brats et des sims, alors la PS2 est une console pour casual avec quelque jeux pour gamers, faut pas chercher la petite bete franchement, sur se je ne vais pas faire l'amour car j'ai aps de copine ( monde de merde), je vais donc me mater Die Hard 2
    joeystar posted the 07/22/2007 at 09:06 PM
    avec la wiimote tu dois pouvoir faire des trucs non
    ing09 posted the 07/22/2007 at 09:11 PM
    Zelda TP, les jeux multiplateformes (Call of Duty 3, Marvel, Need for Speed...etc...), SSX Blur, Dragon Ball Z, Mario Strikers, Resident Evil 4, Excite Truck, Red Steel, Monkey Ball, Sonic, Le Parrain, Prince of Persia & d'autres encore...tous ces jeux sont destinés aux gamers. Après, on fait le tri selon leur qualité. Mais dire que sur Wii il y a une majorité de titres dédiés aux casuals est archi-faux. Après il y a aussi les party-games (Wario Ware, Wii Play, Mario Party , mais ça c'est encore à part. Le meilleur reste à venir (Zack & Wiki, Endless Ocean, Disaster Day of Crisis, My Sims, Dewy's Adventure, PES, Metroid Prime 3, Super Smash Bros Brawl, Soul Calibur Legends, Super Mario Galaxy...et j'en passe), donc tu me fais un peu marrer Joeystar, car au vu du succès de la Wii, les développeurs vont beaucoup plus s'y investir, donc le plus grand nombre de jeux 'hardcore' se trouveront au final sur cette console. Il n'y a qu'à voir la DS qui comble absolument tout le monde et qui ne cesse de gonfler sa ludothèques de hits.
    joeystar posted the 07/22/2007 at 09:20 PM
    Ign : tu es content toi des jeux multiplateforme sur wii et bien dis donc tu n'es pas difficile. l'avenir ne va rien changer de ce point la wii est trop différente soit tu développes en tenant compte de sa différence soit tu tombes dans l'a peu prés ou le minable. après tu crois vraiment que les developpeurs ne vont pas tomber dans le jeu casual pour te faire plaisir. la comparaison avec la DS n'est pas bonne pour moi car justement une portable et une console de salon ne peuvent pas recevoir les mêmes jeux, on ne demande pas la même chose aux deux. d'ailleurs je ne trouve pas que la DS soit parfaitement exploitée malgré ses grands jeux (et le micro qui l'utilise!!) mais c'est un autre débat. la wii est déjà un succés mais pour l'instant il ne faut pas oublier que le meilleur developpeur est nintendo et que même nintendo n'a quasiment rien annoncé à l'E3. cela serait peu grave en soi mais lors de l'IDEF à cannes les dirigeants de Nintendo avaient dit "à l'E3 on va montrer qu'on n'oublie pas les gamers"
    ing09 posted the 07/22/2007 at 10:21 PM
    Bravo pour l'interprétation de mes propos. " (...) tous ces jeux sont destinés aux gamers. Après, on fait le tri selon leur qualité. (...) " Ai-je dis que je suis content des jeux multiplateformes ? Je vais t'expliquer une chose : tous les développeurs ont misé sur la Playstation 3 et ne ce sont pas posés la question de son succès. Ils ont mis la majorité de leurs ressources dans cette console. Mais les choses ont changé, car Sony a mal évalué son coup, la console n'est pas du tout adaptée au marché actuel, les stocks ont beaucoup de mal à s'écouler. Tout le contraire de la Wii. Cette dernière à 8 mois d'existence et compte des jeux sympas destinés aux gamers et séduit également une nouvelle tranche de joueurs. Les hits arrivent et continueront à arriver. Cette fin d'année s'annonce riche, mais nous ne sont qu'aux prémices de tout ça. Les développeurs ont été pris de court et se tournent maintenant vers la Wii qui devient une priorité. Donc claque ton argent comme tu veux, je m'en fiche, mais revendre la Wii maintenant alors qu'elle n'a pas encore montrée ses possibilités est une belle bêtise.
    ing09 posted the 07/22/2007 at 10:25 PM
    " (...) mais nous ne sommes qu'aux prémices (...) " Pardon. ^^'
    jeanguy posted the 07/22/2007 at 10:33 PM
    Moi je pense que la Wii redonne ce petit coté fun qu'on avait peu à peu délaissé au profit des graphismes. Avant on avait des compétitions de jeu, qu'on à toujours d'ailleurs, mais ça ne concerne pas des jeux graphiquement beau comme Resistance sur PS3 mais plutot des jeux comme CS ou encore des MMORPG pas spécialement beau. Ce que je veux mettre en avant c'est que jouer c'est avant tout pour se détendre et que les compétitions montre bien qu'un jeu peu être moche mais fun et avec la Wii même si certains jeux sont d'une laideur à faire vomir le vomi qu'on a nous même vomi et ben on ressent le fun d'autrefois. C'est toujours plus drole de voir son pote faire le con devant Wario Smooth truc avec la Wiimote que de le voir dégommer du nazi sur COD ou MOH.
    kebsama posted the 07/22/2007 at 10:40 PM
    [ign] on est encore en démocratie??? non parce qu'un instant je croyais qu'on était en république bananiére ou en régime totalitaire...franchement t as des actions chez BIG N ou quoi??? il revend sa wii il éxplique pourquoi alors pourquoi tu viens les lui briser comme tous les autres sur le fait qu'il commette une erreur....si t'es pas d'accord avec ses arguments tu lui dis basta je vois pas pourquoi ce besoin de vouloir que tout le monde ressente le fun que toi tu ressens sur la Wii moi pour le moment le fun (et ça c'est propre à chacun comme le goûts) moi je le prends sur PS3 avec folk soul......
    ing09 posted the 07/22/2007 at 11:02 PM
    Chacun ses goûts. Si j'ai envie de m'exprimer, je le fais, car on est en démocratie. Et puis tout ce qu'affirme Joeystar est faux en partie.
    joeystar posted the 07/22/2007 at 11:15 PM
    "tout ce qu'affirme joeystar est faux en partie" voilà une belle contradiction tout est faux ou seulement une partie. sinon ce que j'écris et non affirme provient de mes sensations donc cela n'a rien de faux. après pour les jeux il faut être honnête quel éditeur tiers a consacré sa meilleure license à la Wii. dis le moi. ni capcom, ni konami, ni sega, ni tecmo n'a consacré son jeu le plus important à la wii. la Wii c'est un nouveau marché avec des jeux différents. certainement les éditeurs vont s'y consacrer mais avec quoi. quels RPG sont aujourd'hui annoncés sur Wii ? ils ne sont pas nombreux, ils le seront encore moins quand square enix fera des petits jeux pour casual gamers.
    ing09 posted the 07/22/2007 at 11:31 PM
    Oui et c'est pourquoi Suqre-Enix investit à fond dans la DS (Wonderful World, Final Fantasy III, IV, RW, CC, Dragon Quest Monter Joker & IX...) tout en proposant des jeux destinés aux casuals. L'un empêche pas l'autre et ça sera très certainement pareil sur Wii. Enfin comme je l'ai déjà mis => " Les développeurs ont été pris de court et se tournent maintenant vers la Wii qui devient une priorité." Mais j'avoue que pour l'instant les tiers ne mettent pas leurs licences fortes sur la console mais ça viendra. Pour les RPG, on peut compter sur Namco aussi. Après, ce n'est pas parce que je 'défends' la Wii que je dénigre les autres machines, loin de là. J'apprécie la Ps3 pour certains de ses jeux, idem pour la 360.
    joeystar posted the 07/22/2007 at 11:44 PM
    très rapidement les éditeurs vont se demander qu'est ce qui est le plus rentable : éditer des petits jeux qui coutent rien, qui sont vendus 40 à 60 euros (la honte, depuis des années ils nous promettent une baisse de prix et on se fait toujours avoir), qui son très vite rentabilisés même si ils ne sont pas des énormes succès ou faire des gros titres qui coutent plusieurs millions à produire et qui s'ils ne marchent pas mettent en péril quasiment la société en lui faisant perdre des millions, pire même s'ils marchent ils faut en vendre plus qu'avant pour rentabiliser le tout. enfin je le répète la Wii et la DS ce ne sont pas les mêmes usages, les mêmes besoins, les mêmes couts. Nintendo est en train de modifier la ligne éditoriale de tout le monde du jeu vidéo c'est ce que je pense.
    kebsama posted the 07/23/2007 at 05:19 PM
    [ign] que tu affirmes tes goûts et pas grave en soi ce qui est plus grave c'est que les fanboys N comme toi veulent imposer leur choix avec comme seul argument les chiffres de ventes de la Wii ca devient pénible à force.......moi si je regarde les trois machines désolé mais la Wii est à la ramasse complet et peu importe que Square me fasse des jeux sur Wii si c'est pour avoir des jeux qui auront que leur gameplay comme argument ce qui pour pas mal de jeux est insuffisant ben ca m'intéresse pas
    waikiki posted the 07/25/2007 at 10:02 PM
    j'aime les noisettes
    rocan posted the 11/06/2007 at 02:13 PM
    je ne suis PAS du tout daccord ! meme mecontent !
    tu dit que la wii,ya des jeux pourri mes bon cher pas mais quand tu voit sony qui sort que des jeux de guerre et de voiture ses pas mieux !!!!