profile
neowap
0
Like
articles : 0
visites since opening : 109938
neowap > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/15/2007 at 02:49 PM by neowap
    comments (18)
    ikazu posted the 07/15/2007 at 02:54 PM
    mais a la base la wii c une 2eme console qui est faite pour etre acompagné soit de la ps3 ou dela 360
    ayuniverse posted the 07/15/2007 at 02:56 PM
    ce qui me choque, c'est que les gens évoquent plus aujourd'hui des futures difficultés pour Nintendo qu'il y a qques années, alors que ca fait des lustres ils n'ont pas été en aussi bonne forme...
    neowap posted the 07/15/2007 at 03:05 PM
    Ikazu > le nouveau publique ne va pas vendre sa wii au passage (s'il y a) vers une nouvelle platerforme. C'est un peu comme s'acheter une nouvelle chaine hifi. On met l'ancienne au placard. Le combo wii + une autres, n'est pas le discours de Nintendo mais de la concurrence Morecube > Parceque c'est quand on est au plus haut que la chutte est difficile. Si le nouveau publique ne suis plus (sur la wii), ca va avoir un impact vraiment allucinant chez Nintendo. Je prend par exemple Sony, qui a tout misé sur le long terme (jeux fin 2007 et 200et qui est obligé de faire face a une concurrence imprévu sans avoir de rentré d'argent.
    heisenberg posted the 07/15/2007 at 03:15 PM
    je pense que Nintendo a encore 2 bonnes années devant eux... Déjà je vois très bien Wii Fit cartoner autant même voir beaucoup plus que WiiSports, sans oublier les autres titres du style Wii Music, Wii MotorSports... Et bien sûr les incontournables Mario Galaxy, Animal Crossing et qui sait, peut être un Nintendogs ?... Sans oublier un nouveau Zelda prévu pour 2009 et beaucoup d'autres curiosités vennant aussi bien de Nintendo que des éditeurs tiers... Croyez moi, on a pas de quoi s'inquiéter... Les seules choses qui peuvent encore vraiment faire peur à Nintendo ce sont des titres comme Halo 3 ou GTA4... Mais aussi l'intention pour Microsoft de s'élargir eux aussi vers le grand public... Donc voilà, rien n'est gagné et rien n'est perdu...
    rickles posted the 07/15/2007 at 03:17 PM
    je pense pas que les mamans qui jouent à Brain Training seront sur Killzone 2 dans un an... Par contre le coup des casual gamers qui se disent hardcore, ouais moi ça me fait chier... un nouveau pote me montre sa collection, super fier d'avoir 10 jeux sur PS2, et en plus une gamecube avec 5 jeux!! WAHOUUUUUU!!! Faudrait pas que je lui montre tous les endroits que j'arrive à bourrer avec les vieillies consoles et les vieux jeux lol !! Mais je suis pas d'acc' les hardcore sont ceux qui passe beaucoup de temps sur un jeu, l'attendent depuis des mois, surfent sur les sites spé, ont toutes les consoles, et répondent d'emblés "les JV" quand on leur demande leur passion.
    heisenberg posted the 07/15/2007 at 03:22 PM
    Et si un Core Gamer c'était tout simplement quelqu'un qui prend du plaisir à jouer comme n'importe quel joueur d'échec ou de bowling... tout simplement ?... Il n'y a pas qu'une seule définition hein... Et c'est pas parce qu'on a 55 jeux par consoles depuis 20 ans qu'on est forcément un core gamer.... Tu peux très bien t'arrêter à 5 ou 6 gros hits par console et te contenter de ca pour prendre ton pied... J'veux dire, moi ce que j'aime dans le jeu vidéo c'est prendre mon temps pour les finir, les déguster, passer des heures si il le faut dans un seul niveau et prendre part de tous les détails... Tu vois, ca veut rien dire...
    skaashaa posted the 07/15/2007 at 03:23 PM
    a mon avis ,les forces de nintendo etant diviser entre production classiques et casuals cela vas fortement dependre des editeurs tiers .pour le moment ceux ci font surtout des portages bas de gammes ,mais je me demande si la vente de 200 000 dqs le premier jour va changer la donne pour squarenix .
    selim posted the 07/15/2007 at 03:32 PM
    les joueurs de nintendo moins joueur que les joueurs de sony et microsoft?
    c'est par ça que tu aurais du commencé...
    pour les joueur les consoles de nintendo ne sont pas en reste!
    SSBB wii
    guilty gear ds
    bleach wii
    one piece wii

    ah avec tout ça jaimerai meme dire que nintendo esdt plus dans l'univers mangas que les autres consoles....

    aussi pour avoir de bons jeux pour joueur ce n'est pas que nintendo n'en fait pas!!!!c'est juste qu'elle ne les distribue pas assez!!!!!
    neowap posted the 07/15/2007 at 03:32 PM
    Je ni harcore ni casual ... je suis joueur ;p Je passe entre 15 et 35h par semaine, sachant qu'un nolife doit tourner dans les 70h de jeux par semaine. Mais si on dit que passer de brain à killzone est improbable je suis pas d'accord. Ma copine en est le parfait exemple. Elle a commencé à jouer sur Sims PC, puis Nintendogs DS (ben oui, j'ai besoin du PC donc c'était l'achat à faire), et maintenant (pendant que j'écris d'ailleur) joue à Tomb Raider Anniv sur PS2. Autre exemple, l'autre jour dans un magasin de jeux, un gamin conseillait sa grande soeur (la 20ène) pour les jeux. Piqué de curiosité j'ai écouter, et ces gouts était entre Kawashima et Final Fantasy III.
    golgoth posted the 07/15/2007 at 03:59 PM
    Petite précision: Casual Gamer = Joueur occasionnel.

    Dans la conférence de l'E3, Reggie Fils-Aimé parle plutôt des joueurs confirmés (ou expérimentés) d'un coté et des non-joueurs (ou néophytes).

    Quand on a 30 ans, un boulot, une maison/appartement, une femme et des gosses, on devient implicitement un joueur occasionnel par ce qu'il n'y a que 24h dans une journée et cela, même si on a une solide expérience et habilité avec les J.V.

    Il y a aussi le faites de pouvoir jouer en famille, en même temps (aujourd'hui la famille, c'est 3 ou 4 personnes) à des jeux amusants pour tout le monde.

    Alors oui pour moi, la Wii est clairement une seconde console pour des élèves/étudiants/chômeurs qui ont du temps libre, car même avec des "gros jeux" comme Metroid, SMG, SBM, Mario Kart ou Fifa, ceux qui passent 3 heures par jour en moyenne à jouer vont avoir du mal à trouver de la matière sur Wii. (Et on sait bien qu'il y en a qui passe bien plus de 3h par jour... mais en général c'est sur du online)

    Pour moi de toutes façon les hardcores gamers limite no-life, c'est avant tout sur PC et après sur PS3/360, avec beaucoup de jeux onlines qui démultiplie la durée de vie.

    Le jeu familiale et occasionnel ne rime pas trop avec jeu online, c'est pour ça que point de vue online, je ne pense pas qu'on en aura autant sur Wii que sur les autres consoles.

    Mais pour moi ça ne veut pas dire que la Wii n'aura pas une bonne durée de vie. Et a moins d'un divorce par exemple... Je ne vois pas un père de famille passer à la PS3 ou la 360, car il a d'autre chose à faire...

    Le problème, c'est d'offrir quand même de vrais challenges à des joueurs qui ont une solide expérience du jeu... Car quand la 360 et la PS3 deviendront bien plus abordable et qu'on trouvera pas mal de jeux en occase, alors là, oui, il y en a qui vont remiser la Wii au grenier...

    Je pense que Sony avec la PSOne/PS2 a réussi à rendre le jeu sur console plus populaire auprès des grands adolescents qui s'étaient tourné soit vers le PC, soit vers d'autres activités... Alors qu'à ce moment, Nintendo conservait trop la même image qu'à l'époque NES/SNES.

    Je pense que Nintendo a abandonner l'idée de récupérer les clients phare de Sony, les 15~25 ans pour s'attaquer à ces joueurs qui sont enfin rentré dans la vie active ou ceux qui n'avait jamais vraiment accordé du crédit au JV (les femmes ou les quarantenaires), tout en conservant les plus jeunes (6~12 ans) et le coté familiale rassurant de leur licence non-violente.

    Et après tout, ils n'ont pas le choix, car Nintendo aurait du mal à reprendre les 15~25ans qui sont particulièrement sensible à ce que peu proposer Sony ou Microsoft: du grand spectacle high-tech!

    La vraie inconnue étant le comportement des éditeurs tiers qui auront sans doute du mal à toucher la masse des joueurs Wii, masse qui Nintendo a vraiment réussi à mettre dans sa poche non seulement par le hardware (DS et Wii), mais surtout par son software (Wiiplay, nintendog, Dr kawasatruc, Animal Crossing, Mario et Wario...).

    Nintendo a bien prévu son coup... quoi qu'ils ont sans doute minimisé l'ampleur comme avec la DS (teins au faites, on parle plus de super GBA comme par hasard... Alors que la DS devait être une console à coté de la game Game Boy).

    Leur analyse est autant hardware que software, chez eux, l'un ne va pas sans l'autre... niveau hardware on améliore un peu la technologie de la Game Cube en zappant le design Playmobile pour un design plus Ipod, histoire de plaire aux adultes et on se distingue de la concurrence par un nouveau périphérique: la wiimote. Comme sur DS avec l'écran tactile, la wiimote présente l'avantage d'être intuitive pour le non-joueur, alors que le joueur expérimenté, de sont coté pensera aux avantages proches du contrôle sur PC: la souris!
    Fini pour les adultes le game pad, qui est très inconfortable avec nos articulations de "vieux" tout en nous offrant une précision plus grande que le stick analogique. Et pour les partys games: c'est le jack pot! Pas besoin d'acheter un autre périphérique pour avoir des tonnes de possibilités fun et distrayantes!

    Je pense que Nintendo a vraiment très très bien joué son coup! Mais je pense aussi qu'ils ont définitivement fermé la porte à une certaines "générations" (15~25 ans) de joueurs qui ne trouverons leur bonheur avant tout que chez Microsoft et/ou Sony (et le PC).

    Nintendo peut être leader et pour longtemps! Car la population de client potentiel est bien plus nombreuse que les 15~25 ans! Mais Nintendo ne va pas re-devenir leader, car sa politique ne correspond plus du tout à celle de l'air Nintendo/Sega/NEC/SNK.

    Le combat a changé de terrain et Nintendo, a intelligemment fui des adversaires qu'il ne pouvait pas battre directement pour conquérir d'autre territoire quasi vierge.
    nmariodk posted the 07/15/2007 at 04:14 PM
    Rickles ta définition du hardcore gamer n'est pas valable ! il y a beaucoup d'hardcore gamer qui n'ont pas les moyen de se payé toute les console et qui attendent depuis longtemps leur jeux favoris en lisant la moindre info du jeux sur le net et qui pourtant dise bien que leur passion sont bien les jeux video
    Sinon à propos de la politique de nintendo tout le monde dit que nintendo à changé, qu'il ne pense qu'au grand publique depuis la ds mes j'ai l'impression que je suis le seul à avoir remarqué que nintendo n'a pas changé.
    Je m'explique : A se que je sache nintendo nous avez toujours sortit 1 ou 2 hit par ans sur c console + environ 1 ou 2 hits d'editer tiers par ans.
    Aujourd'hui cette politique est toujour d'actualité à ce que je sache sauf que maintenant ya un bonus se sont les jeux dit pour le grand publique et se ne sont pas c jeux qui on fait changé la politique de nintendo envers les joueur car comme je le disai nintendo nous sortai toujour 1 ou 2 hits par ans et aujourd'hui en 2007 malgré 1 seul faut hits pour la sortit de la wii à noel 2006 (zelda ) pour 2007 nous aurons mario galaxy et metroid prime 3 ! donc nintendo n'a pas abandonnée les joueur et à bien respécté les joueur en proposant 2 hits pour cette fin d'année 2007 ( sinon si nintendo n'a pas respécté l'année 2006 en temre de hits pour la wii cela s'explique tout simplement que la wii eu que 1 mois d'existance en 2006 )
    Donc arété de dire que nintendo à abandonnée les joueur et que les jeux pour le grand publique ne sont que bonus et non pas fait changé la politique de nintendo envers nous les joueur
    ps : dsl pour c quelque faute d'orthographe j'ai essayé d'allée au plus vite
    maaku posted the 07/15/2007 at 04:16 PM
    Golgoth: en tant que père de famille de 32ans, je ne peux que suivre ton analyse... je crois que tu as admirablement résumé la situation^^
    neowap posted the 07/15/2007 at 04:39 PM
    Golgoth je pense pareil que toi, sauf que j'essaye de pousser le vice en prenant la concurrence en compte. Imagine la situation. Le père de famille s'amuse avec ses enfants, sa femme sur la wii. Tout le monde est content, tout le monde est heureux. Il décide de s'acheter un jeu pour lui pour voir ce que donne par exemple les jeux de foot. Il prend donc Fifa sur wii. Pas de bolle, c'est aussi un jeu famillial, et qui n'utilise pas la même vu qu'a la télé. Par manque de choix sur wii, il va commencer à regarder où il peut trouver le jeu de foot comme à la télé ... et la il voit PES en demo sur Playstation3. En bon père de famille il va regarder un peu ce qu'apporte la PS3. lecteur blue ray, HD machin, disque dur ... Ca a l'air d'être bien simpas tout ca. 600€ ... mouais je vais peut attendre. Voila comment je vois la situation, le fait de limiter le choix va pousser d'une ceratine façon les non-joueur à regader ailleur, même si pour l'instant l'offre n'est pas interessante pour eux.
    golgoth posted the 07/15/2007 at 04:58 PM
    [Nmariodk]: Précision, pour moi Nintendo n'a pas abandonné tous les joueurs, je pense même qu'ils sont entrain de récupérer beaucoup de joueur qu'ils avaient perdu quand ceux-ci sont passé en masse de la SNES à Sony. Car ceux qui ce sont éclaté sur PS1/PS2 en ont soit un peu mare d'avoir toujours la même soupe avec juste une plus belle assiette, soit n'ont plus autant de temps/argent qu'autre fois car ils ont de nouvelles responsabilités/priorités. Par contre je pense pas qu'ils vont reprendre en masse les joueurs correspondants à une autre époque à ceux de la NES/Megadrive avec des jeux en 2D qui demandait beaucoup d'effort pour arriver à la fin. Mais évidement c'est très difficile de comparer l'air 2D à celle d'aujourd'hui, dominé par la 3D et une approche assez différente du jeu, de sa difficulté et de sa "gratification"... Maintenant je pense que vu le succès de la Wii et le buzzz qu'il y a, on aura sans aucun doute plus de jeu "gros jeux" que sur Game Cube, mais ce ne sont pas ces derniers qui squatterons le Top des ventes (exception des grosses licences Nintendo). Ce que je veux dire surtout, c'est que Nintendo ne veut pas redevenir le leader absolu pour tout les joueurs comme à l'époque NES/SNES. Ils vont laisser la majorité des 15~25 s'éclater sur PS3/360 avec de gros titres on-line, etc. Après encore une foi, il y a l'inconnue des éditeurs tiers qui à mon avis ne savent pas encore trop quoi faire avec le succès de la DS/Wii, alors que Nintendo, lui, sait très bien quelles jeux fonctionnerons. (On le constate déjà sur DS... les éditeurs tiers semblent un peu frileux... ça va venir, et on pourrait avoir de super surprise! Mais ça va prendre du temps)
    golgoth posted the 07/15/2007 at 05:08 PM
    [Neowap]: très possible et c'est la que Sony a une grosse carte à jouer avec le nom Playstation ® qui a une puissance incroyable auprès du grand publique... Alors que malgré les années d'expérience en plus, Nintendo reste une marque marginale d'après des études indépendantes. évidement ces études ont été faites avant le buzzz de la Wii, mais je crois que Nintendo garde un image "jouet" et familiale... ou est simplement inconnue face à des géants comme Sony, Google, Microsoft, Pepsi, Coca-cola,... Là ou Sony doit continuer, c'est sur ses partys games: Buzz, Eye Toy, SingStar, GuitarHero,... Et puis on sait jamais si le BR succède bien au DVD, la PS3 sera peut-être une bonne façon d'acquérir un lecteur BR avec en plus une console Playstation ® !
    neowap posted the 07/15/2007 at 05:53 PM
    Je dirai pas que nintendo ''garde'' une image de jouet. J'irai même plus loin en disant que l'aspect famillial n'exister pas avant la wii chez nous (un peu reservé aux japonais car peut etre plus ouvert). Je pense que c'est pour ca qu'il on choisi un nom comme Wii pour une meilleur visibilité pour le grand publique. Quand je vais chez mes parents avec la wii (ben oui, wiisport golf power), ils pensent pas une seconde que c'est la nouvelle génération de jeu. Il voit ca comme un nouveau jeux de societé. Ma mère, de son plein grés j'y suis pour rien, s'est acheté l'entrainement d'anglais et une DS. Si je lui dis qu'avant la DS c'était le gameboy ... ben elle va peut être se sentir ridicule. Donc Nintendo est bien entrain de devenir une marque différente que le Nintendo joueur. Mais c'est aussi ce qu'a fait la Plastation si l'on compare. Si elle a si bien marché c'est par ce qu'il y avais marqué Sony dessus, pas parceque c'était une suite logique de l'évolution du jeux. En achetant Sony, les gens savaient que c'était pas un jouet .... je crois que je me suis perdu en route ... enfin bref voila quoi
    neowap posted the 07/15/2007 at 06:10 PM
    J'ai retrouvé ce que je voulais dire : Les gens, toujours eux, achetent de la nouveauté et non de l'evolution si on regarde bien l'histoire du jeux vidéo. C'est pour ca que la wii cartonne. Seulement, il faut garder ses nouveaux joueurs comme Sony a su le faire avec la PS2 malgrés l'arrivé de la concurrence bien remontée.
    weiqin posted the 07/19/2007 at 03:53 PM
    Y ferait bien de sortir plus de jeux pour "gamer" et un peut moins pour casual...