J'ai donc fini Okami, l'un des derniers chefs d'oeuvre de la PS2, hier soir. La fin est tout simplement sublime autant vers le dernier quart du jeu il y a, je trouve, une baisse de régime (j'ai un peu décroché on va dire) autant la fin est un déchainement de style, de puissance et d'émotion (le boss final fiou vraiment exellent !).
Le jeu est d'un style graphique et esthétique de très haute volée (le jeu moyen n'a strictement aucune saveur à côté) et le gameplay alterne entre exploration, balade et combat, nerveux et proche d'un Devil May Cry.
En plus il est super long et ô combien riche. L'ambiance mythologie japonaise est très envoûtante et on s'attache très facilement à tous les personnages riches en émotion.
Bref un chef d'oeuvre comme on en fait plus, qui se détache notament par ses graphismes inégalables, son gamelay original (l'innovation ne se fait pas que par le hardware ;-) et son ambiance complètement exotique.
Seuls reproches, quelques dialogues un peu lourds (Issun me les casse parfois ^^) et une difficulté pas très élevé (notament Orochi le dragon à 8 têtes qu'on éclate en quelques minutes).
Je trouve kil manque cruellement un Okami 2 vous avez pas l'impression kils avaient prévu une suite ?
Il a des persos que l'on ne retrouvent pas tout ça...