profile
yssan
0
Like
articles : 12
visites since opening : 292104
yssan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/25/2007 at 08:44 PM by yssan
    comments (23)
    zelda7 posted the 06/25/2007 at 08:54 PM
    C'est pas en achetant ManHunt2 que je vais avoir la soudaine envie d'égorger mes voisins ... olala juste parce qu'un mec a tué son copain et que comme par hasard il jouait à Manhunt (ou un autre jeu gore) qu'on va se mettre à condamner les jeux vidéo ... je trouve ça assez minable... autant interdire le cinéma tant qu'on y est. Les personnes commettant des crimes sont détraqués d'origine, ou ont des raisons bien précises, en aucun cas influencé par un écran... enfin voilà c'était mon opinion, et je respecte la tienne .
    freddodo posted the 06/25/2007 at 08:54 PM
    je crois surtout que faut vraiment être en galère pour se poser la question de savoir si c'est Manhunt 2 c'est bien ou c'est pas bien... sérieux faut arrêter de faire des dissertes sur les JV... le seul truc à faire c'est d'interdire l'accès au jeu aux moins de 18 ans mais c'est quasi impossible
    vicoboss posted the 06/25/2007 at 08:55 PM
    Et bien sache Yssan que je suis d'accord avec toi.
    oendan posted the 06/25/2007 at 08:57 PM
    c'était marrant ce ptit discours, si t'aimes pas ce genre de jeu, l'achète pas, si ce jeu peu fragiliser des gens, qu'ils l'achètent pas, et si ce sont des enfants, que leur parents l'achètent pas, on voit de la violence aux info de 20h jcrois pas que c'est manhunt qui va amener l'anarchie dans le monde -_-
    midsaru posted the 06/25/2007 at 08:57 PM
    Pourtant il y a une véritable euphémisation de la violence dans la vie de tous les jours, comme par exemple de nos jours quelqu'un qui fait un Tag sur un mur c'est choquant. Alors les gens emplois d'autres moyens pour exprimer toute la violence qu'ils ont en eux comme le cinéma, la musique et maintenant les jeux vidéo. Donc moi je suis pour que ce jeu sorte, en plus c'est une question de liberté d'expression après c'est aux parents de protéger leurs enfants et aux majeurs de faire le bon choix.
    youki posted the 06/25/2007 at 09:00 PM
    je respecte ton opignion mais bon c'est pas parceq ue je joue a des jeux violent que je m'habitue a la mort et puis, dans les societé antique (rome antique) la violence etait encore plus forte et omniprensante que de nos jour (les parent emmené leurs enfants voir des execution publique et quand les gamin voyait des morts sur les route cela ne les choquépas car cela fesait partie de la societé ou encore les gens raffolé des combat de gladiateurs) , de plus, nous vivons dans une societé de plus en plus aceptisé ou l'on a plus le droit de rien faire, ou toute forme de violence (meme minime) est choquante, ou on fait le culte du corps et de l'hyper consomation (ce qui est pour moi en un sens pire que la "violence"ou en tout cas que certaine forme de violence)
    donc forcement des qu'un jeu ou un film un peu "osé" pointe le bout de son nez on joue les moralisateur et on interdit le jeu (dans ce cas, manhunt), pathetique.
    CELA DIT JE RESPECTE TON OPIGNION
    voila c'est tout pour aujourd'hui ^^
    guiguito posted the 06/25/2007 at 09:01 PM
    Tu as surement un peu raison mais je pense quand meme qu'il faut etre déja un peu taré pour tuer quelqu'un a cause d'un jeu video
    maxfire posted the 06/25/2007 at 09:02 PM
    au début j'étais pour la sortie du jeu, mais en voyant son conteu (viol, chat dans micro onde, et actes necrophiles...) j'ai alors revu mon avbis et finalement je me dis qu'il n'y a pas besoin d'aller jusque là pour faire un bon jeu vidéo, alors je suis contre manhunt 2
    yssan posted the 06/25/2007 at 09:04 PM
    Oendan -> Tu as totalement raison, si les gens suivaient ton raisonnement il n'y aurait pas ce genre de problème, malheureusement ils ne le suivent pas alors il faut bien faire quelque chose. Midsaru -> Parce que pour toi c'est essentiel "d'exprimer sa violence" ? Il faudrait plutôt la canaliser, et désolé un jeu comme Manhunt 2 ne va pas aider ça. "Liberté d'expression", elle a ses limites et ce jeu la frôle dangeureusement. Freddodo -> alors toi tu condamne carrément le fait de réfléchir, mais oui tu as raison chacun va faire ce qu'il veut sans se soucier des autres, redescends sur terre !! Zelda7 -> L'influence des jeux-vidéos sur le comportement a déjà été prouvée, tout comme le cinéma et la musique.
    calimero posted the 06/25/2007 at 09:11 PM
    ben moi je suis d'accord avec toi... le problème c'est que c'est pas le jeu video qui rend violent, mais la violence générale que l'on trouve autour de nous (télé, ciné, bouquin, le jt etc...), et quoi qu'on en dise le jeux video en fait partie. Et en acceptant des jeux comme mahunt on franchit un cap de plus dans un de ces medias. Et l'association de toute cette augmentation de violence fait qu'on y est de moins en moins sensible. Non Manhunt ne rend pas fou, tout comme scream n'a pas rendu fou l'adolescent qui avait eventré des potes à lui, mais il participe a la folie en ce sens qu'il peut donner des idée et qu'il désensibilise la personne qui y joue. Ce n'est qu'un déclancheur parmis tant d'autre et c'est ca le probleme... Ensuite je ne pense pas que un +18 en haut d'une boite règle le problème. Certain pense que parcequ"on est pas un ado on est moins sensible au jeu, ca ne veux strictement rien dire LA FOLIE N'A PAS D'AGE et la sensibilité a la violence non plus... bref ce n'est que ma vision des faits mais je pense qu'elle mérite d'etre entendu...
    unacsed posted the 06/25/2007 at 09:12 PM
    Je pense que tu as raison à un poil près... je suis persuadé qu'il ne faut pas mettre ce genre de jeux dans les mains de quelqu'un de moins de 18 ans mais pour ceux qui ont plus... c'est leur droit de jouer à un jeux ultra violent
    ecchi posted the 06/25/2007 at 09:14 PM
    Je vous rappel se débat avait déja eu lieu lors de la sortie de jeu comme GTA, Wild 6, Reloaded et autre....a violence dns les jeux existe depuis longtemps comme se fameux jeu su nes ou il fallait acheter de la drogue, allez au pute ....c pas pour ça que le monde est devenue plus pervers a cause des jeux video. Comme les film c fictif. Se ke tu dis revient a dire ke jouer a Time Crisis sa pousse a prendre un flingue et a tuer des gens et je parle pas des livre dont vous etes le héros car das certain vous etes des psycjopathe et autre tueur (ok je vais trop loin la!) Mais la liberté ne doit pas etre baffouer pour si peu. C un jeu, une fiction, donc pas réel. il suffit d'interdire la vente au moin de 18 ans ( et pour de vrai car j'ai comme meme achete RE 1er du nom sur PSX et j'avais 11 ans !!!!!!!!!!!!) avec présentation d'une carte d'identité !
    yssan posted the 06/25/2007 at 09:17 PM
    Moi même j'ai joué à des jeux limités aux moins de 18ans alors que je n'avais que 14ans, j'en veux un peu à mes parents de l'avoir fait d'ailleurs. Désolé Unacsed mais arrivé à un tel niveau de violence la limitation d'age n'a plus aucun sens. Et comme l'a dit Calimero, ce n'est pas uniquement le jeu, c'est toute notre société qui gagne en violence, ce n'est pas uniquement aux jeux-vidéos qu'il faut s'attaquer.
    franz posted the 06/25/2007 at 09:18 PM
    Je crois qu'avant tout il faut jouer à Manhunt 2. On ne peut pas être contre comme ça, sur la seule base de ce qui s'en dit - et qui est parfois faux d'ailleurs.
    redxiii posted the 06/25/2007 at 09:21 PM
    la violence n'est pas forcement plus repandue mais elle va plus loin un gars qui joue a gta (comme moi) et qui n'a pas d'experience de baston (pas comme moi ^^) tentera de faire les memes gestes que son personnage meme inconsciemment en lui mettant des coups de genoux ou en lui ecrasant les cotes au sol,mais ces gestes peuvent tuer... ne me dite pas non j'ai vu pendant plus de 5 ans ce que les effets des jeux violents ont sur les petits de 6 a 12 ans on fait des "actions a la GTA" pour ressembler a C.J. alors que cette violence n'existerait peut etre pas si il n'y jouait pas. chez les plus grands de ma tranche d'age (14 15 ans) c'est un peu trop tard la violence est inscrite mais il faut faire quelque chose pour que les generations futures arretent de pourrir progressivement...
    ecchi posted the 06/25/2007 at 09:28 PM
    après avoir vu Braindead, Bad Taste, Dawn Of The Dead, Toxic Avenger 4.....et autre film gore je pe te dire ke je n'est jamais vu kelke chose de plus gore dans les jeux vidéo alors faut pas abuser il existe bien plus dans les films !!!!!
    yssan posted the 06/25/2007 at 10:52 PM
    Padrino -> Take Two l'a bien dit, dans le jeu le personnage controlé par le joueur apprend à torturer, rien que ça c'est grave. Ecchi -> Lis mon article et comprends le avant de faire un commentaire.
    shthwdthsrt posted the 06/25/2007 at 11:20 PM
    C'est tout a ton honneur d'exprimer ton opinion mais j'ai envie de dire VOUS AVEZ PAS ENCORE COMPRIS QUE LA VIOLENCE FAISAIS VENDRE?!!!!!! voila pourquoi il y a enormement de violence, peut etre que take two a dans l'optique de faire un truc supra méga violent parce quil veulent en vendre plus....
    franz posted the 06/25/2007 at 11:57 PM
    Yssan > C'est grave, c'est grave... J'en sais rien moi si c'est grave. Comment peux-tu porter a priori un jugement moral sur un jeu, de cette façon là ? Et d'autres jeux ne permettent-ils pas de torturer ? Tu parles de Perfect Dark, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais moi j'ai appris à torturer mes ennemis dans ce jeu, une balle par-ci et une mine posée sur le visage et je laisse le mec me supplier, dire don't shoot en pleurant à motié, et puis boum. Mais ça ne reste qu'un jeu et dans ce cadre précis je ne vois pas où est le problème.
    yssan posted the 06/26/2007 at 10:13 AM
    Twin360 -> tu as parfaitement compris et c'est pourquoi il faut condamner ce comportement. Padrino -> tu as raison à Perfect Dark c'était une forme de torture mais si Manhunt 2 n'était pas plus violent il n'y aurait pas un tel scandale, quand ils parlent de torture c'est à un niveau supérieur, sans armes à feux ni fioritures, avec autant d'équipement qu'un type lambda, comme tout le monde.
    franz posted the 06/26/2007 at 12:11 PM
    Mais ça ne reste qu'une expérience vidéoludique ! Laissons Manhunt 2 sortir tel quel et voyons s'il provoque quinze assassinats barbares, moi je te parie que ça n'arrivera pas. Sur ce coup tu me fais penser à Edwige Antier, une connasse de pédopsychiatre (enfin je te rassure, je suis très loin de te prendre pour un connard, je trouve que tu as des réflexions très intelligentes) qui a déclarésan sourciller que si on a fait trois minutes de silence pour le 11 septembre, les gamins devraient faire deux mois de silence sans jeux vidéo pour tous les gens qu'ils ont tués dedans. Or c'est précisément lorsqu'on réfléchit de cette manière que l'on franchit allègrement la barrière qui doit toujours, quoiqu'il arrive, séparer la fiction de la réalité. Porter le deuil de ses victimes de pixels ça pourrait être un pas vers une forme de folie, et par conséquent s'il est normal de ressentir des émotions humaines en jouant à un jeu vidéo (tristesse, joie, dégoût etc) il n'est en revanche pas normal de se sentir coupable de quoi que ce soit. Car c'est en se sentant coupable de ce que l'on accomplit dans un monde virtuel que l'on fait précisément entrer cette violence virtuelle dans notre vie réelle. Et qu'est-ce que ça démontre ? Je ne sais pas trop mais ce que je veux dire en tout cas c'est qu'il me semble faux de penser que Manhunt 2 pourrait participer d'une banalisation de la violence ou d'une incitation à la pratiquer.
    yssan posted the 06/26/2007 at 06:23 PM
    Oui tu as raison on ne peut être sûr de rien et la situation devient pénible, soit on laisse le jeu sortir en prenant le risque d'entraîner quelques incidents, soit on le censure et on prive les joueurs d'une nouvelle expérience. C'est un débat intéressant mais malheureusement personne ne peut donner de solution miracle. Merci au moins avec toi il y a un réel dialogue Maintenant je me dis que oui pourquoi pas après tout...
    blood posted the 06/29/2007 at 11:52 AM
    Si la violence ne restait que virtuelle, ça serait bien. La violence réelle est effectivement condamnable, et même si dans certains cas le cinéma et le jeux vidéo peuvent avoir une influence(ce qui majoritarement n'a pas réellement été démontrée ), la violence fait malgrès tout partie du monde, et nous n'en sommes pas l'inventeur.
    Si Manhunt 2 ne se base que sur de l'ultraviolence pour vendre( ce n'est pas le cas de gta contrairement à ce qu'on pense), alors ce n'est peut être pas un bon jeu. Mais après, je pense que les potentiels acheteurs soit tous des psychopathe super violent ou des tueurs à gage...ceux qui peuvent devenir violent en jouant ou en regardant des films, c'est qu'ils sont violents à la base ou qu'ils ont un problème....