profile
fod
0
Like
articles : 0
visites since opening : 70569
fod > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/21/2007 at 04:32 PM by fod
    comments (21)
    souley posted the 06/21/2007 at 04:48 PM
    Tout à fait d'accord. Toutefois, ce n'est pas le peuple americain dans son entier qu'il faut blamer mais bien les authorités compétentes qui s'occupent des moeurs ainsi que les parents incapable de faire apprecier à leurs enfants les valeurs que sont le bien et le mal. J'ai 27 ans et j'ai commencé les jeux vidéo à 8 et je suis tout à fait sain de corps et d'esprit, je sais ce qui est bien et ce qui l'est moins. Les jeux violents je connais comme beaucoup de gamers et pourtant, je pense que moi tout comme eux, ne ferait pas l'idiotie d'aller faire la moindre connerie car on a vu la même chose dans un jeu.
    fod posted the 06/21/2007 at 05:01 PM
    Oui je vais ajusté une certaine phrase de ma conclusion puisque ca peut porté à confusion. Si cela ne te dérange pas, je t'emprunterai bien ta phrase:

    "les authorités compétentes qui s'occupent des moeurs ainsi que les parents incapable de faire apprecier à leurs enfants les valeurs que sont le bien et le mal."

    chipslike posted the 06/21/2007 at 05:05 PM
    ouai mais faut pas depasser les bornes non plus tu te vois jouer un mec ki viole et ki decapite apres ta plaisir a jouer a sa toi ?
    maxou300 posted the 06/21/2007 at 05:12 PM
    Tout à fait d'accord. Mais bon voilà quoi ce n'est pas parce que les enfants ont la notion du bien et du mal qu'on peut leur faire voir n'importe quelle image. Et de toute façon je ne suis pas sur qu'on puisse tout faire dans un jeu vidéo sous prétexte de la liberté d'expression. Y a quand meme des limites à ne pas franchir quoi, le viol d'une femme je sais pas moi ça me répugne je comprend meme pas qu'on puisse s'amuser avec des trucs aussi dégeulasses. Bon je joue à des jeux voilents ( j'ai fini Postal²) mais il faut soit que ça n'aille pas trop loin, ou que ça soit traité avec humour et second degré comme dans Postal c'ets d'ailleurs ce qui faisait passer la pilule dans ce jeu. Mais dans manhunt, c'est vraiment de la cruauté à l'état pur et faut vraiment avoir un problème pour s'amuser à torturer des gens, jeu vidéo ou pas.
    fod posted the 06/21/2007 at 05:17 PM
    [Chipster] et [Maxou 300]
    Vous vous voyez jouer à un jeux où le but est de survivre puis que tout le monde est contre vous et le seul moyen de vous débarasser d'eux, ces de tiré sur les gens avec un 9 mm ou une C7(m16 plus performent) voir même une ak 47 ou de tout simplement écrasé des gens en voiture... A oui certe c'est peut-être moin acceptable de violer une femme mais pourtant c'est aucunement acceptable de tuer quelqun et on joue à ces jeux et nous avon pas tuer quel qun avec une arme à feu pour autant, alor si tu joue à un jeux où il faudra que tu viole une femme, tu va le faire pour vrai ??? Bien sur que non puis que vous savez la diférence qui a entre un jeux et la réalité et que vous êtes suffisament mature pour y en comprendre la différence
    adun posted the 06/21/2007 at 05:20 PM
    [Maxou300] On sait comme les organismes s'étant chargé de critiquer le jeu aiment grossir les traits néggatifs. De viol, on entend parler, mais que voit-on ? Rien pour l'istant. Et puis réfléchissez : après le scandale du "hot coffee" de GTA san andreas, pourquoi nous foutraient-il un truc aussi énorme sur le jeu ?
    chipslike posted the 06/21/2007 at 05:32 PM
    pour moi entre le monde reel et mario 64 ya aucune difference...lol...nan serieu le plus gore des jeu ke jai jouer c RE4 disont kil faut aimer mais moi j'aime pas ce genre d'ambiance sa me fait penser au spleen de baudelaire ou a un concert de marylin manson chepas c trop noir pour moi sa manque de champignon et de "let'sé go !"
    faustvii posted the 06/21/2007 at 05:34 PM
    Je vois Aucun Plaisir a Jouer a ce genre de jeux..
    Si Tu aimes Violer des Femmes, Decapiter des Gens,Les torturer,Tuer des Handicapés etc dans ce jeu..Alors Amuse toi bien..

    Je ne vois pas ou est le probleme de la censure par rapport a ce jeu
    fod posted the 06/21/2007 at 05:37 PM
    Je tien a le répèter, ADULT ONLY et si le jeux ne vous intérresse pas, vous ne l'acheter pas, mais pour ceux qui voudron ce le procuré, ne sont pas pour autant des fou, des nécrophiles voir même des violeurs.
    yssan posted the 06/21/2007 at 05:47 PM
    "Une atteinte à la liberté d'expression". Ah oui et tu trouves normal qu'on se fasse du pognon sur la violence gratuite ? Répandre le viol ou la nécrophilie dans les jeux vidéos va dédramatiser ces horreurs et pousser certains à passer à l'acte.
    sandman posted the 06/21/2007 at 05:57 PM
    moi je le voulais ce jeu et voilà que ca part en live sur ce qui est bien ou non. je pense que les films violents ou gore sont pour un public averti et restreint alors pourquoi ne pas laisser ce jeu sortir interdit aux mineurs?? le fait que le jeu propose une scène de viol et de la nécrophilie ne l'empeche pas d'avoir eu de très bonnes notes aux states et moi je veux pas passer à côté d'un bon jeu à cause d'une pseudo morale
    yssan posted the 06/21/2007 at 06:02 PM
    Mais achetez vous un cerveau bordel... Soit disant t'as 22 ans et t'es incapable de comprendre ça ? "Une pseudo morale" ah oué donc selon toi c'est pas bien de lutter contre le viol, c'est sûr qu'avec des types comme toi le monde va aller mieux...
    vjgvukvukhb posted the 06/21/2007 at 06:02 PM
    le jeu de manhunt ne m'a jamais interesse, le gameplay est bidon et le jeu n;a pas de but precis ke de tuer les gens...ct une raison pour laquelle les jeux sont attaquer et ya des enfants ki auront c jeu et essayeront de repliquer c jeu....perso je supporte nintendo et sony dans ca..le 1 deja etait un jeu bidon avec violence unitiles et j'y ai joue pour comprendre mais apres ca m'a laisse un mauvais gout dans la bouche!! et aussi T2 a des problemes financiers serieux et c pas c jeu ki le sauvera, en plus sur wii, il vendra pas car la majorite des possesseurs des wii sont des gosse de 3 a 15 ans(note bien ke je dis majorite)...et sur ps2, ca peutr vendre mais pas assez, heureusement ke le jeu est fait moins cher avec le meme moteur......avis perso, c jeu ne vaut pas votre argent et le scenario n;a pas des sens, la raison de tuer est banale et maintenant violer des femmes??? fo pas pousser kan meme hein!!?
    sandman posted the 06/21/2007 at 06:12 PM
    lutter contre le viol? et tu crois que ce jeu va inciter au viol? mdr ce jeu est destiné aux adultes qui savent faire la différence entre réalité et fiction
    yssan posted the 06/21/2007 at 06:15 PM
    Faut arrêter de penser à sa petite personne, certains ne réagissent pas de la même façon, certains qui sont à la base légèrement dérangés peuvent être stimulés par un jeu tel que celui là et finir par passer à l'acte. Tu parles d'adulte mais toi qui en est un tu n'arrives à voir que c'est mauvais alors on peut se faire du souci.
    sandman posted the 06/21/2007 at 06:22 PM
    Un jeu vidéo n'est pas mauvais c'est ceux qui y voient une source d'inspiration pour commetre des délits oui des crimes dans la vie réel qui ont tort. en tout cas , je vois que le cas de GTA et d'autres jeux similaires n'a fait polemqiuer personne alors que l'on vend de la drogue, on pose des bombes, on tue des innocents, on menace,... tout cela est interdit mais maintenant que les gens sont conditionnés à accepter cet violence là ca ne pose plus de problèmes. GTA ne marcherai pas si la censure etait reellement appliqué sur ce jeu
    yssan posted the 06/21/2007 at 06:27 PM
    Mais justement, un individu d'apparence tout à fait normal peut faire une connerie à cause de ça !! Donc selon toi boarf tant qu'à faire un jeu comme GTA autant faire un peu plus deg ça dérangera personne. Tu sais qu'on peut aller très loin comme ça ?
    sandman posted the 06/21/2007 at 06:35 PM
    c'est aux individus de decider si c vraiment derangereux pour eux, pas à des politiciens qui ne pensent qu'à garder une idéologie restreinte et inadapté au monde actuel, si ca se trouve tout cela a été inventé dans le but de dénigrer ce jeu qui va surement au dela de la violence actuelle mais qui ne doit pas montrer tel quel le viol ( si ca se trouve c suggérer ou non montrer ce qui change tout) enfin là où je veux en venir c'est que l'on c'est battu des années pour avoir une liberté d'expression et maintenant que des gens sortent un jeu qui va satisfaire un certain de nombre de personnes psychiquement normaux ils vont l'empecher de sortir. si le cas du viol est exact, rockstar n'a qu'a enlever les parties du jeu dénigrer et sortir le jeu plus tard mais cela enlevera au produit son but premier, l'ambition première. Sache que des films sont aller vraiment dans le trash et cela ne lui a attribué qu'un gentil -16 ans alors que certain film vont juska montrer bien pire qu'une scène de viol. pour finir j'ai envie de te dire d'aller voir l'article sur manhunt 2 sur gameblog qui parle très bien de la lierté d'expression.
    yssan posted the 06/21/2007 at 06:43 PM
    Je laisse tomber visiblement t'es trop con pour comprendre.
    sandman posted the 06/21/2007 at 06:48 PM
    ok merci mais sache que bcp de gens pensent comme moi accepte la société dans laquelle tu vis et accepte les autres merci.
    youki posted the 06/21/2007 at 06:55 PM
    au contraire yssan, Wiilink a raison, on voit, dans d'autres médias des choses aussi violente voir plus que ce que l'on peut trouvé dans manhunt (ex: sheitan ou hostel, qui on meme eu le droit a une une tv), bien que la scene du viol soit limite...

    Privé des joueurs sains d'esprit sous prétexte que c'est un jeu violent c'est n'importe quoi, bientot on va se retrouvé dans une societé totalement aséptisé (c'est deja presque le cas) ou la moindre chose "gore" ou derangeante sera pointé du doigt et inertdite (arret sur image en est un exemple et pourtant cette emmission ne fesait pas l'apologie de la violence mais "derangé")... Enfin s'ce j'en dis moi ...