Il est des jeux qui se rapprochent plus de l’art que de la simple activité vidéoludique. La série des Virtua Fighter fait partie de ces jeux et ce n’est pas le cinquième opus qui va déroger à cette règle.
[img=250] http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/80/81/ME0000808196_2.jpg[/img]
Bon, avant de parler de l’excellence, commençons par les points qui fachent. Ou plutôt, le point qui fache. Où est le ########### de mode online ? Pourquoi les créateurs du jeu n’ont pas voulu intégrer ce mode alors que d’autres jeux le font si bien ? Alors je sais, les conditions actuelles de jeu en réseau ne reproduisent pas fidèlement les conditions d’un duel sur une même console, et VF5 est jeu qui se joue à des détails. Mais bon, ce n’est pas une excuse. Tout le monde sait que PES en ligne n’est pas PES hors ligne et pourtant on s’amuse. La question est pourquoi pas avec un VF ?
[img=250] http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/81/18/ME0000811851_2.jpg[/img]
Maintenant que nous avons vu le point noir regardons le reste. La première chose qui saute aux yeux est les graphismes, ils sont excellents, dans le style VF mais excellents (certains n’aimeront pas les choix de style). Les visages des personnages sont particulièrement impressionnants. L’animation n’est pas en reste et permet des combats plus fluide que jamais !!!!!
[img=250] http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/81/18/ME0000811845_2.jpg[/img]
Les modes de jeu, eux, sont très très classiques mais efficaces. Le mode principal est le mode quest, où vous devenez un super joueur d’arcade japonais et parcourez le pays dans le but de devenir le numéro 1.
Le mode dojo est un mode d’entraînement très efficace mais aussi très long.
[img=250] http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/81/18/ME0000811846_2.jpg[/img]
Maintenant que j’ai parlé de ce jeu au sens classique, je vais essayer de montrer à quel point il est génial. Ce jeu, n’est pas un jeu de combat classique, ce n’est pas un Dead or Alive ou un Tekken (et pourtant j’aime ces deux séries), ce jeu est un art martial vidéoludique. Dans ce jeu, vous ne jouez pas avec tous les personnages ou plutôt vous ne pouvez pas si vous voulez devenir bon. Vous choisissez votre style de combat par l’intermédiaire de votre personnage et vous vous entraînez. Dans ce jeu, tout est question de distance de rythme. Chaque personnage possède une distance de prédilection et un rythme de combat. Tout l’art du jeu consiste à obliger l’adversaire à faire ce que vous voulez. Lorsque le combat prend votre rythme, et que vous êtes à la distance voulue, le jeu se transforme en un magnifique et mortel ballet.
Le plus grand plaisir avec ce jeu vient quand vous affrontez un adversaire de niveau égal au votre. A ce moment là, vous comprenez qu’il n’y a pas de meilleur jeu de baston 3d que celui-ci.
En conclusion je dirai « Mais où est ce ######### de mode online ? ». Le jeu aurait été parfait sinon.
Ma note : 17/20