Chaque mois, une nouvelle rumeur concernant un remake de Final Fantasy VII voit le jour sur le net ou dans la presse. Il y a peu de temps, c’était le magazine français Gameplay RPG qui affirmait avoir vu les premières images de ce jeu sur PlayStation 3. C'est bien, ça fait vendre, mais ça ne les rend pas crédibles pour autant (ni professionnels).
Récemment, Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase se sont exprimé dans le magazine Dorimaga. Nomura est clair sur le sujet : « J'ai entendu dire qu'à l'étranger, il y a souvent des rumeurs du genre : Etes-vous en train de développer un remake de FFVII ?. Je suis désolé, mais ce n'est absolument pas le cas. Cela dit, quand nous demandons à l'équipe qui est en train de réaliser Final Fantasy XIII pourquoi ils ont voulu entrer dans notre société, beaucoup répondent que c'est parce qu'ils sont fans de FFVII et qu'ils veulent en faire un remake. Tant qu'il y aura des personnes qui veulent le faire et d'autres qui l'attendent, nous ne pouvons pas affirmer que tout est fini ». Compris ?
L'interview continue et aborde le développement du jeu sur PlayStation, il y a dix ans. Nomura raconte que Hironobu Sakaguchi avait au début écrit une histoire bien différente de celle que nous connaissons tous : « Je pense qu'il voulait faire de ce jeu une sorte d'enquête. Il y avait un personnage nommé Joe, un détective chaud bouillant ».
Dès que Tetsuya Nomura, Yoshinori Kitase et Kazushige Nojima ont travaillé dessus, le scénario a été modifié. Nomura, par la création des personnages, a fait évoluer quelques éléments, alors que Kitase et Nojima ont imaginé l'histoire de la Shinra, des résistants d'AVALANCHE, de Cloud et de Sephiroth. Néanmoins, Rivière de la Vie était une idée de Sakaguchi, que les développeurs ont ensuite enrichie.
Voilà, espérons que le message est bien passé.
Source: FF Ring