Je sais pas si c'est pareil pour vous mais je vis un truc assez bizarre en ce moment.
En fait, avant d'aller à la fac, j'aimais bien passer du temps dans les jeux vidéo. Même si j'ai jamais été un très grand joueur, je passais pas mal de temps à jouer à des jeux comme Zelda ou Resident Evil 4 sur gamecube, et souvent à la DS avec Mario 64, NSMB et Kawashima, ainsi que Zelda : Oracle of Seasons sur Game Boy.
Depuis que je suis en fac, j'ai dû changer mes habitudes en travaillant beaucoup plus. J'ai encore du mal à me rendre compte des différences entre le lycée et l'université. En gros, si on ne travaille pas à la fac, on est mort. Alors qu'au lycée si on se débrouillant bien, on pouvait sans trop d'efforts avoir le bac, là c'est pas possible.
Bref je me suis retrouvé à faire des devoirs de 3 pages doubles jusqu'à 2 heures du matin, j'ai travaillé... et à force j'ai peu à peu arrêter de jouer, sauf à Kawashima de temps en temps.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai moins envie de jouer aux jeux vidéo. Pourquoi ? j'ai tendance à trouver qu'aujourd'hui c'est une perte de temps. Il y a peut-être mieux à faire : travailler pour moi même ou pour mes parents qui croulent sous le boulot, sortir, faire des foot avec les potes, bref ne pas rester devant la console ou l'ordi... Ainsi, j'éprouve un peu de culpabilité lorsque je joue un peu, comme récemment depuis que je joue à S.T.A.L.K.E.R. Je me limite moi-même et j'aime pas faire de trop longues sessions.
Par voie de conséquence, je ne suis plus aussi attiré par la Wii et par Zelda qu'auparavant, je deviens en quelque sorte un joueur occasionnel, tout ce que j'attends c'est des jeux sur portable auxquels on peut jouer de temps à autre comme Brain Training 2 ou Pokémon, ou encore Zelda Phantom Hourglass et Tingle RPG, mais bon celui là on est pas prêt de le voir venir. Je pense aussi me limiter aux plus gros jeux sur Wii.
Voilà, je sais pas si c'est pareil pour vous mais je me sens un peu m'éloigner du monde du JV même si j'aime bien fréquenter ce site
(merci de m'avoir lu)
tags :
posted the 06/03/2007 at 07:53 PM by
freddodo
Ah bon et en faculté de quoi, parce qu'à ma connaissance à la fac, c'est plutot cool comme étude surtout au niveau de l'emploi du temp. J'ai fait un an en classe préparatoire et quand je suis arrivé en L2 à la fac (section biologie) oula le choc avec en gros 10 fois moins de boulot lol. Avant la prépa c'était 9H-18 voir 20H à cause des colles, maintenant c'est des gros trous dans l'emploi du temps du genre lundi 11H, mercredi aprem pas cours, jeudi aprem non plu ^^
Sinon c'est que tu es dans une fac de droit, parce c'est vrai que là ça bosse tellement que de la rue on voit la fumée des cerveaux.