profile
jolafrit
0
Like
articles : 0
visites since opening : 15273
jolafrit > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/16/2007 at 12:38 AM by jolafrit
    comments (42)
    laolyth posted the 05/16/2007 at 12:41 AM
    bah c'est juste qu'ils on pas encore trouver comment bien gerer la console
    jolafrit posted the 05/16/2007 at 12:44 AM
    Peut etre laolyth. Mais bon, FF 13 est le jeu le plus attendu de la PS3, ca craint si ils doivent le raccourcir à cause de la puissance trop sollicitée par la HD
    toshi posted the 05/16/2007 at 12:48 AM
    J'ai pô trouvé l'artcle sur la section pas 3 d'ign.
    ing09 posted the 05/16/2007 at 12:49 AM
    Je ne trouve pas la news sur IGN ! Peux-tu me donner le lien direct stp ?
    darkfoxx posted the 05/16/2007 at 12:50 AM
    Je comprends pas cette histoire de raccoucir un jeu pour cette excuse... c'est quand même étrange parce que dans ce cas, qu'est-ce qu'ils seront courts les FF de la Wii ! (ben oui, elle est pas du tout puissante à côté de la PS3 quand même..!)
    toshi posted the 05/16/2007 at 12:51 AM
    Je voulais dire section PS3 dans mon 1er com. En plus, Matt s'occupe de la section wii. Enfin, si c'est bien Matt Casamassina
    ing09 posted the 05/16/2007 at 12:52 AM
    Sauf que la Wii ne supporte pas la HD, et donc toute sa puissance est exploitable pour le jeu !
    ing09 posted the 05/16/2007 at 12:55 AM
    Je crois que notre [Jolafrit] nous fait un bon gros fake !
    jolafrit posted the 05/16/2007 at 12:55 AM
    voilà le lien de l'article :

    ign.com/ps3/n54963//news85

    Attention, ce ff13 ne sera pas non plus court comme un tetris. A priori, ce sera comme Dragon quest VIII. Mais ca aurait du etre bien plus, malheureusement, la hd, trop gourmande, ne le permettra pas.
    darkfoxx posted the 05/16/2007 at 12:57 AM
    De toute manière, et même si je compte me prendre la PS3 plutôt que la 360, j'ai toujours trouvé ridicule de vouloir A TOUT PRIX afficher du 1080p. ça prend beaucoup trop de puissance, même pour les PC dernier cris ! Faites nous un FF13 en 720p et sans concessions, plutôt qu'un FF13 en 1080p au rabais...!
    toshi posted the 05/16/2007 at 12:58 AM
    ça marche pas chez moi
    ing09 posted the 05/16/2007 at 12:59 AM
    Ton lien ne mène nulle part... tout est bidon je suppose.
    jolafrit posted the 05/16/2007 at 01:03 AM
    Peut etre que Matt s'est fait taper sur les doigts pour avoir relayé cette news. Elle a du etre enlevé d'IGN vite fait, d'ou le lien mort. Mais le mal est fait, je pense que les principaux sites en parleront demain matin.
    darkfoxx posted the 05/16/2007 at 01:04 AM
    Bon, je crois que cette news, c'est du mytho. Désolé, je ne te connais pas Jolafrit, et je ne veux pas te paraître aggressif ! Mais cette news n'existe pas sur IGN. Et puis, les explications qui sont données dans ton article n'ont aucun sens, je connais bien les hardwares et les programmation jeux, et la HD ne peut en aucun cas restreindre la durée de vie d'un jeu ! De plus, le Blu-ray, au cas échéant, est un avantage pour ça en terme de quantité... Donc non, je n'y crois pas du tout finalement...
    toshi posted the 05/16/2007 at 01:04 AM
    Moi ça me semble louche. Surtout quand on pense à 1 jeu comme Oblivion qui est mieux réalisé sur PS3 que sur 360 et que les temps de chargement sont moins nombreux sur la console de Sony. Bon c'est sur Oblivion tourne pas en 1080p mais je trouve que c'est un exemple parlant.
    duncan posted the 05/16/2007 at 01:04 AM
    On leur fait dire ce que l'on veut aux développeurs anonymes ...
    jolafrit posted the 05/16/2007 at 01:09 AM
    tu te trompes starfoxx, la hd peut énormément influer sur la durée d'un jeu long. Le cell est très sollicité pour l'affichage HD, et le blu ray est vite rempli quadn tu fais un long rpg en 1080, bourré de détails.
    darkfoxx posted the 05/16/2007 at 01:11 AM
    Et puis de toute manière, même si finalement FF13 devait avoir des concessions, nous, au résultat final, on ne verra pas la difference puisqu'on ne saura pas ce qui manque comme effet graphique ou autre...! Donc quand FF13 arrivera, si il est bon, hé bien on le trouvera formidable et puis c'est tout !! Bientôt on va entendre dire que FF13 tournerait mieux et serait plus complet sur 360 ! Non mais, faut arrêter là quand même !
    jolafrit posted the 05/16/2007 at 01:14 AM
    là Starfoxx, tu ne crois pas si bien dire. de là à penser qu'il y aura bientot une annonce pour dire que FF XIII sortira aussi sur 360, il n'y a pas loin. et je pense que ça arrivera. Après tout, la PS3 à une vitesse de calcul supérieure à la 360 et à l'avantage des capacités de stockage du blu ray, mais on sait bien aussi que la physique est bien mieux géré par la 360 sur la très haute définition.
    darkfoxx posted the 05/16/2007 at 01:21 AM
    Oui, sur ce point, c'est vrai qu'au total des compétences de chacune, la 360 et la PS3 se valent techniquement, ça c'est vrai. Mais si les problèmes rencontrés sur la PS3 sont vrais, alors une hypothétique version 360 sans support hd (support HD-DVD alors) serait encore plus courte !! Ou du moins avec pleins de DVD et plein de décrochage dû au double couche, et pleins de temps de chargement...
    nephilim posted the 05/16/2007 at 01:23 AM
    Et la marmotte....c'est completement idiot comme raisonement, je parle pas de toi Jolafrit, si tu as bien vu ça bien sur. mais c idiot, dans ce cas ils mettent le jeu sur plusieurs blu-ray et plus de probleme, je vois pas le rapport en fait
    jolafrit posted the 05/16/2007 at 01:25 AM
    Bon Starfoxx, je te fais une confidence... il est possible que je ne dise pas toute la vérité sur ce blog, voire que je mythonne à fond ! mais c'est pour la bonne cause, et si tu lis entre les lignes, je suis sur que tu comprend. Bonne nuit brother !
    duncan posted the 05/16/2007 at 01:27 AM
    Bof, "la bonne cause" ?! T'es anti-Sony, faut l'assumer c'est tout ! Marre des mythos...
    jolafrit posted the 05/16/2007 at 01:29 AM
    pas du tout Duncan. Vous verrez au fil de mes articles que je ne suis pas anti sony du tout.
    nephilim posted the 05/16/2007 at 01:31 AM
    il est ou l'interet ? pourquoi tu fais ça ? pour entretenir une guerre débile, c'est vraiment très con, désolé hein, allez bye
    duncan posted the 05/16/2007 at 01:35 AM
    Si t'es pas anti-sony, t'as mal commencé ton entrée alors :-P
    bebunw posted the 05/16/2007 at 01:36 AM
    XBOX 360 c'est de la grosse m**** de toute façon, la société microsoft aurait du continuer a faire ses jeux sur le pc au lieu de vouloir se faire plus de fric surtout qu'elle en a deja plein avec tout les ordis qui se vendent ....
    ecchi posted the 05/16/2007 at 01:37 AM
    A part ça faut avouer que chez Sony il font aucun effort pour aidé a la programmation ! La PS2 étais chiante a programmé et la c la même, donc laissons le temps a Capcom, Square et autre Konami de sabitué a la bète......sinon ba il y a tjs la 360 qui en plus dispose d'un parc de joueur plutot énorme !
    bogart posted the 05/16/2007 at 01:38 AM
    Bebunw, qand on voit que la ps3 perd ses exclu les unes après les autres au profit de la 360, on peut remettre en cause ton jugement assez hatif je dois dire
    darkfoxx posted the 05/16/2007 at 01:38 AM
    Ok ok Jolafrit, je comprends mieux maintenant. Je ne dis pas que j'ai la science absolue, mais ça fait longtemps que je potasse tout seul les hardwares de la 360, PS3 et Wii. Je le connais par coeur, je connais leur avantages et défauts respectifs, et les explications que tu donnais manquaient de logiques par rapport à ce qu'est réellement la programmation d'un jeu et les ressources utilisées sur les différentes puces... Je suis rassuré tout de même ! J'attends FF13 avec grande impatience, tout comme FF4 pour ma DS, alors voilà quoi !
    drcube posted the 05/16/2007 at 03:11 AM
    C'est vraiment ridicule... Qu'un jeu soit long ou court, tout le jeu n'est pas chargé en mémoire d'un seul coup... Donc un long jeu n'occupera pas plus de ressource à un instant t qu'un jeu court. Le fait qu'un jeu supporte la HD ne change absolument rien à cela. En revanche, le jeu pourrait être plus court à cause de l'augmentation du nombre d'heures nécessaires pour la créations des graphismes HD. Ca ce serait une raison valable. Concernant le Cell, j'ai vraiment l'impression que certains ont gobés les belles paroles de Sony sans esprtit critique.. Ca reste un processeur actuel, et ça ne fait pas de miracles. Faut pas non plus penser qu'il fera des merveilles. C'est un bon processeur, mais celui de la PS3 sera complètement dépassé dans 3 ou 4 ans, comme tous les processeurs.
    laolyth posted the 05/16/2007 at 04:39 AM
    j'ai hate de voir tes futur article
    reality6 posted the 05/16/2007 at 06:15 AM
    Depuis quand la durée d'un jeu est-elle liée à la puissance d'un processeur ?
    C'est plutôt l a fainéantise des développeurs qui est en cause ... ou un planning trop court.
    bioware posted the 05/16/2007 at 07:03 AM
    c pour ca qu'ils en sort pleins lol c un jeu en piece detaché lol
    koojii posted the 05/16/2007 at 09:38 AM
    info ou intox?...... Je n'aime pas du tout la PS3 mais de la à dire qu'elle n'est pa si puissante... elle ma l'air louche ta news (sans contredire celle-ci)... moi j'dirais plus tôt INTOX car de plus je n'est pas vu d'article traitant dessus sur IGN.com section PS3!! ahlala pti mito lol surtout que tu dit bien un moment donné sur les coms que tu rajoute du mensonge dans ce que tu raconte.... pas bien
    blackgan posted the 05/16/2007 at 10:00 AM
    Matt ne posterai pas un tel article et en plus il est dans la section Nintendo alors remballes ta merde. Pourtant je supporte pas sony ni la ps3 mais faut arreter de dire des conneries pour attirer du monde, je me demande bien quand LES WEBMASTERS DE JF vont comprendre que les blogs sur un site de jeux C'EST DU PAIN BENI POUR BOULETS.
    camhobba posted the 05/16/2007 at 10:35 AM
    " je me demande bien quand LES WEBMASTERS DE JF vont comprendre que les blogs sur un site de jeux C'EST DU PAIN BENI POUR BOULETS." Tout à fait pas d'accord avec ton message. Sans les blogs, JF n'existerait plus, car il y a tant de blogs qui font vivre le site. Pour ta news, contrairement aux autres je suis d'accord avec toi... Vas savoir pourquoi...
    spectaa posted the 05/16/2007 at 05:46 PM
    "Sans les blogs, JF n'existerait plus"

    Ce site se portait tres bien avant les blog, je vois pas d'ou tu te permet de dire ça.
    rebelfr posted the 05/16/2007 at 06:14 PM
    yop, moi aussi je revient sur la durée du jeu... sans dec, ca n'a rien a voir du tout avec la puissance d'une console... je vois vraiment pas le rapport... a la limite, le gars aurait dit que le jeu ne sera pas aussi beau que prevu, mais non, meme pas, au contraire il dit qu'il sera super beau... non, je vois pas... d'autant plus que la ps2 est certainement aussi penible a programmer que la ps3 (mais mieux maitrisée) et qu'ils nous sortent quand meme des super titres dessus... (god of war 2 que je vient d'avoir et dont je suis encore sur le cul...et j'y joue sur ma ps3 en emulation ps2 qui plus est....)
    cornflaks posted the 05/16/2007 at 06:45 PM
    Une belle grosse intox =) cela dit il n'a pas tout a fait tord de dire que la HD bouffe plein de ressource CPU à la PS3 (ça avait déjà été dit) contrairement à la Xbox360 qui possède une die sister pour gérer cet affichage sans perte de performance sur le CPU.
    weiqin posted the 05/17/2007 at 09:35 PM
    La création est plus difficile donc plus longues que sur 360, et ce que tu dit la me parais louche mais probable bien que je pense que ce qui est dit la est exagéré, de toute façon c'est le résultat final qui compte et on sait que la ps3 peut faire mieux que la 360 donc que sa soit plus dur ou non on s'en fout non ?
    Et si l'article a été supprimer c'est peut être aussi parc que c'étaient des conneries non ?
    ryu2005 posted the 05/20/2007 at 10:29 AM
    moi le truc qui m'a fait le plus marrer et l'apparition du mot xbox 1 d'après mes souvenirs square enix n'a jamais développé sur la xbox1