profile
ior69
0
Like
articles : 0
visites since opening : 20706
ior69 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/11/2007 at 05:48 PM by ior69
    comments (19)
    goku951 posted the 05/11/2007 at 05:55 PM
    tiens lis ca : http://www.jeux-france.com/actu3179
    et apres et regarde aussi les ventes aux Japon et aux USA
    meteorit posted the 05/11/2007 at 05:57 PM
    lol nintendo va mourir!!
    weiqin posted the 05/11/2007 at 05:59 PM
    Déjà à regarder Metroid prime Ds on peut voir qu'elle n'est pas si dépasser que sa, par contre pour la wii c'est vrais que pour ce qui a été fait il y a un gouffre entre la wii et les 2 autres consoles, mais la wii peut faire beaucoup mieu, mais sa restera toujours moins biens les 2 autres, mais normalement 2x plus beau que la xbox 1 donc très beau, mais je pense aussi que nintendo pourrait faire un effort tout de mème !

    PS: je ne suis pro rien du tout XD
    lutbrok posted the 05/11/2007 at 06:04 PM
    Je ne pense pas que les graphismes peuvent continuellement évoluer, avez-vous pensez que ce que va faire Sony
    gonzales posted the 05/11/2007 at 06:06 PM
    Je joue a la 360 sur un ecran telé classique,non la claque n'est pas la,on sens que c'est du next gen mais le saut de generation est moins grand que par le passé,la faute a la resolution 480i de 90 % des tv qui brident la puissance d'affichage des next gen,Le resulat est donc peut eloigné de la xbox ou de certein jeux gamecube.
    Pour le nerd grand publique Il faut faut qu'il voit les jeux sur tv hd pour se rendre compte de l'ecart entre la wii et les autre,et justement la hd n'est pas encore assez democratisé.
    apoca59 posted the 05/11/2007 at 06:16 PM
    Moi je dis que ce qui fait une bonne console c'est avant tout des bons jeux, et un beau jeu n'a jamais forcemment été un bon jeu. C'est vrai que la Wii n'est clairement pas next gen mais ça n'a jamais été le souhait de Nintendo et on verra sur le long terme si ils ont eu raison. Ils ne se sont pas trompés sur le capital fun de la DS et les jeux ont suivis. La Wii séduit de plus en plus de développeurs si j'en crois les annonces de nouveaux jeux donc on verra bien dans les prochains mois ce qu'il en est.
    foktendo posted the 05/11/2007 at 06:22 PM
    +1 Ior69. J'me demande si t'as vraiment joué à Metroid car vu la texture pauvre des décors, la pixellisation qui fait mal aux yeux et le super aliasing tu as tort. Moi j'dis vive les Yamauchi
    revofan posted the 05/11/2007 at 06:28 PM
    +1 conzales XD moi j'ai pas de tv hd dans ma chambre mais une dans le salon, j'ai eu une xbox 360 il y a peu et sur ma tv classique c'est pas si magnifique ( en restant tres beau) mais on voit plus d'aliasing, les textures sont pas hd, c'est pas tres fin en clair ^^ et puis ma wii bon j'ai que zelda et excite truck et les graph je les trouvent correct ( surtout zelda qui en + est un jeu gc)
    kebsama posted the 05/11/2007 at 07:00 PM
    [revofan] et [gonzales] moi je vous conseille un oticien alors parce que dire que les jeux 360 et Wii sont pas si éloignés que ça sur écran SD.C'est soit de la mauvaise foi,soit du fanboisme.Comment peut-on dire que rien que sur les textures la Wii rivalise,jusqu'à maintenant et j'insiste sur ça,me parler pas de metroid qui sort un an aprés la console,avec ne serait-ce que kaméo le 1er jeu de la 360 franchement faut en vouloir pour avancer ça.........
    revofan posted the 05/11/2007 at 07:20 PM
    nan nan kebsama reli mon post j'ai pas dit sa, mélange pas tout
    revofan posted the 05/11/2007 at 07:23 PM
    j'ai pas dit qu'elle rivalise la wii avec la xbox360, mais j'ai dit que la 360 sur ecran normal c'est pas la meme claque que sur un ecran hd ready ou full hd...
    Puis du fanboyisme nan je pense pas, j'ai toucher assez de consoles pour ne pas l'être :s
    kebsama posted the 05/11/2007 at 07:35 PM
    [revofan] "+1 conzales XD moi j'ai pas de tv hd dans ma chambre mais une dans le salon, j'ai eu une xbox 360 il y a peu et sur ma tv classique c'est pas si magnifique ( en restant tres beau) mais on voit plus d'aliasing, les textures sont pas hd, c'est pas tres fin en clair ^^ et puis ma wii bon j'ai que zelda et excite truck et les graph je les trouvent correct ( surtout zelda qui en + est un jeu gc)" moi quand je lis ça j'interpréte comme je l'ai fait car tu ne précise pas que ca vaut seulement pour la 360 comme tu l'as fait aprés.....pour le fanboyisme ok alors désolé de t'avoir amalgamé à ces hystériques ca vaut pour ceux de la 360 et de la PS3.........
    heisenberg posted the 05/11/2007 at 08:37 PM
    J'vais vous dire ce que moi je pense de tout ca... J'ai tout d'abord commencé par la Mega Drive, puis la SNES... A l'époque c'était avant tout le mot puissance qui dominait, on en voulait que pour nos yeux... Ensuite il y a eu la Playstation et la N64, là encore tout le monde était en train de baver pour savoir laquelleétait la plus mieux pour LEURS YEUX... Puis la suite on l'a connaît tous, la Xbox, la PS2 et son DVD, le Cube et blablabla... Eh bien moi en tant que joueur, je commençait franchement à me lasser de ces gue-guerres éternelles entre performences et technologies... J'ai d'ailleur arrêté très vite de jouer avec ma PS2 pour me tourner vers le Online sur PC pour zapper les consoles... Puis enfin, il y a eu du changement. La DS est arrivée et ce fût une expérience tout à fait nouvelle et enrichissante, j'ai pû découvrir de nouveaux concepts, des jeux qui sortent de l'ordinaire, des graphismes, certes un peu cubiques par moment mais des jeux avant tout... Et c'est ca qui fait aujourd'hui l'intérêt de la Wii... le JEU... Si nous achetons des jeux il faut savoir pourquoi... La plus part des gens disent que c'est pour jouer, mais aujourd'hui je trouve que ce terme ne correspond plus tellement aux attentes du consomateur... Aujourd'hui, le discours c'est plus "Je veux jouer que si il y a ceci et cela plus des beaux graphismes et un bon scénario"... Voilà la situation, en résumer, les gens n'achètent plus des jeux pour ce qu'ils sont réellement, mais plus pour en prendre plein les yeux ou finalement avoir de véritables films... Je ne dis pas que c'est négatif bien au contraire... Mais je crois que les gens deviennent trop exigeants à cause de ca. Un JEU proprement dit, est quelque chose sensé avant tout être simple et divertissant... Et c'est ca que j'aime chez Nintendo... C'est que leurs jeux sont tout ce qu'il y a de plus "normaux", leurs principes restent accessible à tout le monde et les parcours qui nous sont présentés sont tout aussi interessants à découvrir que l'intrigue d'une longue histoire autour de Solid Snake... Moi j'aime les choses simples mais qui restent tout de même très efficaces. Je paux autant aimer un jeu hyper réaliste et prétencieux qu'un jeu plus orienté gameplay et FUN... Il faut de tout, des choses perfectionnées, des choses plus simples... Je crois que Nintendo veut simplement ouvrir le monde des jeux vidéos à un plus large public, mais aussi que nous joueurs, puissions nous remettre un peu en question par rapport à nos choix... Pourquoi est ce que le jeu-vidéo aujourd'hui ne devrait plus que rhymer avec puissance et réalisme ? Un jeu ne se limite pas à nos yeux, c'est avant tout des sensations nouvelles que l'on recherche. Aujourd'hui, je peux vous dire que je trouve un Exite Truck bien plus jouissif qu'un MotorStorm... Et si Mario64 a été un jeu qui a marqué, ce n'est pasp our son aspect visuel, mais avant tout pour sa liberté de mouvement... En plus, la HD et tout le reste pour moi et comme pour beaucoup d'autres, c'est pas pour maintenant... Alors pourquoi encore se précipiter sur ces consoles qui depuis toujours proposent les mêmes évolutions ?...
    kebsama posted the 05/11/2007 at 09:14 PM
    [nippouch] ton comm se respecte mais d'un c^té on peut pas dire qu'un jeu avec des graphs toujours plus détaillé est un non jeu aprés ca depend des goûts et puis de choix perso tu peux trés bien prendre une PS3,une wii,une 360 et jouer à des jeux d'antan via le VC,le PS store et le xboxlive arcade..........pour certains type de jeu ton comm est vrai pour d'autre il l'est moins prenons comme exemple un jeu comme dynasty warrior un genre qui existait depuis la nes je suis désolé mais je préfére que ce style évolue graphiquement plutôt que de rester scotché à des graphs de cette époque........et puis nintendo a surtout amener un nouveau gameplay alors certes c'est bien au départ de découvrir ce nouveau gameplay mais bon au final voilà passer la découverte ben y a plus rien du moins pour moi par contre ce que tu dis sur exite truck et motor storm ca reste qu'une question de goûts parce que c'est pas parce qu'il est moins beau qu'il est plus fun il est plus fun pour toi point pour un autre motorstorm sera plus fun voir aussi fun
    heisenberg posted the 05/11/2007 at 09:52 PM
    Pour moi Exite truck est plus fun simplement parce qu'il joue bien plus sur les sensations de vitesses et sur l'interaction entre le joueur et le jeu... C'est beaucoup plus prennant au final... C'est pas du tout que je préfère Nintendo à Sony, c'est juste une comparaison sincère... En ce qui concerne l'évolution des jeux lorsque l'on parle de suites, je suis d'accord que c'est logique qu'un Dynasty Warriors devienne de plus en plus beau... Là-dessus je n'ai rien à dire... Mais ce qui fait l'intéret d'une console comme la Wii, ce ne sont pas les suites ou les portages. Mais les nouveaux concepts de jeux... Lorsque je parles de JEUX, je parle avant tout de la façon dont celui-ci est présenté, de quel manière on va le découvrir, je ne dis pas que dès que ca devient un peu perfectionné il s'agit de "non-jeu" je dis simplement que l'esprit du jeu, la souche même de ce qui construit le jeu, que ce soit le casse-tête, la logique sont plutôt masquées par du scéario, des images et plein d'autres perfections et qu'aujourd'hui les gens sont bien plus attirés par ca que ce qui fait l'escence même du titre en question... Tu dis que le Gameplay fini par lasser une fois qu'on a fini de le découvrir ??? Nan, il y a une continuité, tout dépend des jeux qui sortent... Et puis que dire des graphismes ? Aujourd'hui je suis sûr qu'une fois que tu seras habitué aux reflets et aux ombrages, tu finiras aussi par te lasser... On fini toujours par se lasser de tout, après dire qu'on se lasse plus rapidement du Gameplay que des graphismes, franchement ca reste à prouver hein... Car dans les 2 cas il y a tellement de choses à découvrir, que ce soit le cel-shading ou les extentions pour la Wiimote... Et j'en passe... Enfin bref.
    kebsama posted the 05/11/2007 at 10:30 PM
    [nipouch] l'avantage d'avoir une console qui propose que des graphismes poussenht les développeurs à se creuser la tête pour savoir comment mettre en vant ces même graphs en se penchant sur la mise en scéne du jeu,le scénario,les mécaniques,etc......donc je trouve que dire qu'une console armé technologiquement pour les graphs ne peut pas avoir de jeux rivalisant avec un nouveau gameplay comme seul apport est faux l'exemple le plus flagrant sur PS3 est eye of judgement ou le gameplay se voit ajouté par la suite en fait l'approche de nintendo est pas fausse mais elle s'est faite sur une attitude dictatoriale qui veut que les graphs sont pas important c'est faux les graphs participent dans leur rôle à l'immersion d'un jeu......pour le gameplay j'ai pas voulu dire qu'on se lasser vite mais bon une fois qu'on voudra voir plus loin que la découverte de celui-ci on aura pas grand chose à se mettre sous la dent
    kebsama posted the 05/11/2007 at 10:35 PM
    oui en fait voilà pour terminer nintendo à imposer à ses joueurs que soit disant les graphs étaient pas important pour moi c'est une erreur mais bon je ne représente rien donc voilà moi je dois avouer que voir des jeux wii jusquà présent qui dépasse pas une GC voir une PS2 à quoi bon sortir une nouvelle console ils auraient sortis une wiimote sur GC ca aurait été tout aussi bien
    sinox posted the 05/20/2007 at 04:23 PM
    Perso, je pense que la puissance de la ps3 et de la xbox360 pourraient permettre des expériences tout aussi unique dans le gameplay ( nbre d'ennemis, intelligence... ) que pour la Wii, pour peu que les éditeurs se donnent la peine. Mais le problème vient justement de là, le côut de production d'un jeu sur ces machines ne permettent pas aux éditeurs de pouvoir le faire. Sur ces consoles, si vous voulez faire un jeu, il faudra utiliser la puissance de ces machines ( parce qu'au sinon vous ne toucherez pas la clientéle de ces consoles et de ce pourquoi la console a été conçu ) et le côut de production d'un jeu n'etant pas négligable, l'editeur doit absolument faire un jeu sans risque, ne peut que très rarement sortir du chemin déjà tout tracé. C'est pourquoi on ne verra pas dans le futur proche des jeux originaux sur ces consoles ( moi c'est ce qui me gave, tjs les memes bases, ça ne me donne plus envie de m'amuser. Et c'est pourquoi je pense que la démarche de Nintendo ( console moins puissante, moins de frais, changement de maniabilité ) est nécéssaire et complémentaire. Les éditeurs non pas à faire des jeux qui tuent la rétine, ils n'ont qu'a se concentrer sur le gameplay. Le point le plus important c'est que la console a été conçu et est vendu tant cette optique, tout le contraire des 2 autres constructeurs.

    Quant aux capacités graphiques de la Wii, laissons le temps au temps, moi je reste confiant ( bon faut quand même pas espéré le niveau des concurrentes quand même ).
    zoske posted the 06/11/2007 at 01:16 AM
    pour moi c'est un débat creux, depuis l'arriver de la gamecube, qui pour moi à dejà toute la puissance pour faire un beau jeux! (metroid prime 2, resident evil4, FFCC, star wars rogue leader, ext..)

    Pcq maintenant il y a assez de puissance pour nous faire des jeux qui sont impréssionant!

    Mais dans quel sens impréssionant, ben pour nous offrir des espaces ouvert pour sentir une libertée, aux joueur (gta, oblivion) une IA poussé pour rensentir une sensasion de challenge (half-life 2, DTM, Pes6), de la gestion de masse et base de donnée énormes, (Medieval total wars, suprem commender)!! enfin je pourrai continuer comme ça longtemps donc la technologie ne se limite pas au graphisme, mais c'est un des plus gros aspect vente pour les jeux qui essaye de pousser ce challenge là. Ce qui demande bcp d'investisment, et de temps de production!

    Alors moi je dirai que je prefere avoir un prince of persia ou un flash back (version pc 386) qui me fait vraiment ressentir le mouvement du personnage, et son annimation super crédible, qu'un jeux en super HD, true Dts +, branché en HDMI sur mon Bravia ou tout à l'air d'un pour avoir des jeux de grande définition mais qui reste carton dans le vrai réalisme!

    un autre exemple moi j'aurai prefere un vrai GTA, avec un vrai intelligence des gens dans le jeux, des flics qui te poursuive si tu crame un feu rouge qu'avoir une version avec des texture 8000*4000, avec des effets de bump mapping et des ombres géré en temps réel rien que pour les yeux!