profile
rebelfr
0
Like
articles : 0
visites since opening : 9425
rebelfr > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/10/2007 at 11:58 PM by rebelfr
    comments (18)
    vaa posted the 05/11/2007 at 12:06 AM
    Je ne suis pas amateur de jeux de voitures, mais concernant ton article, je pense que tu as tout à fait le droit de t'exprimer sur ce qui t'a déplut =)
    raiko posted the 05/11/2007 at 12:07 AM
    Ben vu que tu a fait un copie collé de ta réponse sur mon blog je te fais un CC de la mienne. Quasi tout tes points sont faux. 1/Modélisation excellente des véhicules, les proportions sont impeccables, les textures propres, et les déformations bien gérées. Ensuite tu dis très PGR ?? Ben vu que PGR est une référence dans le domaine ca ne me dérange pas. Je pense que tu parlais peut etre des textures assez simples puisque sans sponsors ou autre, ce qui est normal pour une voiture normale. 2/Alors arcade avec les aides desactivées c'est le plus drole. Deja que quand elles sont activées c'est pas évident, mais désactivées t'es un comique. Si Forza fait arcade alors GT et PGR se pilotent tout seuls. 3/La encore je ne sais pas a quel jeu tu as joué mais surement pas a Forza 2. Dans GT, les concurrents se content de suivre leur route, ils ne cherchent pas à corriger réellement leur trajectoire par rapport à ce que tu fais. Dans Forza, ils se déportent très facilement pour te couper un acces, t'empecher de dépasser. Ils déboitent ou te font des queues de poisson à la moindre occasion. Rarement un jeu de course n'aura proposé une telle concurrence. J'ai apssé 3h sur la démo, et pas une seule course ne c'est passée sans que les IA adverses ne me fassent de sales coup bien pensés, et pas en suivant une bete ligne. 4/Effectivement les décors ne sont pas le point fort de Forza 2. Maintenant c'est assez drole de comparer à GT4 qui pour rappel utilise principalement des photos en fonds de décors. Les parties 3D sont bien plus fines et travaillées dans Forza 2 (en meme temps c'est un peu normal). Et c'est d'autant plus drole que tu compare le circuit de Mugello (l'un des plus vides) aux circuits d'un jeu complet. Attendons de voir une foret ou une ville pour comparer completement, je ne pesne pas que tu redise ce genre de choses. Enfin tu parle de la vue de cockpit absente de Forza 2, c'est vrai. Mais en attendant il se rattrape ailleurs genre dégats apparement et modifiant ta conduite, reglages des bagnole largement plus poussés. Donc oui GT sera surement meilleur pour le grand public comme toi, mais pour un fan de conduite pure, ce sera Forza. Tu as le droit de ne pas aimer, mais cherches d'autres excuses que ce que tu a mis la !!!
    psycyber posted the 05/11/2007 at 12:16 AM
    Savez vous si la demo permet l'utilisation du volant à retour de force sans fil?
    rebelfr posted the 05/11/2007 at 12:27 AM
    ok avec toi raiko de plus, je n'ai qu' 1heure de test de la demo, libre a toi de defendre forza2 (n'oublie pas que je vais l'acheter des sa sortie pour pleins de petits plus qu'il apporte, alors STP ne viens pas me mettre tes "grand public" sous le nez).. et de plus, je suis content que ce soit toi qui vienne debattre avec mes points de vues, puisque je te considere bien placé ... reprenons ... 1) tu es incomplet..car tu ne mentionne pas les textures utilisées et les effets divers...alors, ok pour les proportions (meme si je suis surpris par celles de l'integra !) mais avec ou sans sponsor, ca sonne faux la ou GT arrive a donner un semblant de verité au vehicule (sisi, regarde bien).. pour deconner, je dirait que la modelisation arrive sous la cheville d'un NFSarbon (mais je ne veux pas insulter le jeu) 2) soit j'ai un probleme, soit tu a raison... alors ok, j'attend pour voir.. mais je dois etre trop habitué et en demander bcp trop (stp garde ton "comique" de coté), mais sans dec, je suis desagreablement surpris, c'est tout.... 3) a par les "surprises programmées et donc previsibles" de l'IA, je n'ai pas vue de reelles diff avec celles de GT (si ok, soyons honnete, ya plus "d'effets" dans forza), et j'avoue que seul TOCA m'a mis les nerfs en pelote avec une IA imprevisible et rageante
    4) je prenais comme reference gt4 dans son ensemble tout circuits confondus, et quand a savoir si le decor est une photo ou pas, ben quand je roule a 350km, je regarde pas le paysage.. toi si ? par contre, je suis attentif au moindre panneau sur la piste et au moindre changement de "bitume" y compris les traces de freinages, pas toi ?... j'espere que tu comprend ce que je veux dire ... de toute facon, il y a des pro-ci, pro-ca.... et j'aimes bien les jeux de bagnoles toute console confondue ... c'est juste que suite a divers "engeulades" sur les forums, je m'attendais a bcp plus que ce que j'ai pu voir/tester .. p'tetre une petite pointe de deception en fait... mais soyons clair FORZA est un TRES bon jeu pour tout possesseur de 360, ya pas photo !!! inutile d'envenimer la situation
    rebelfr posted the 05/11/2007 at 12:30 AM
    [psycyber] excellente question auquel je ne peux helas pas repondre
    raiko posted the 05/11/2007 at 01:07 AM
    Ok Rebel, eventuellement si tu n'a pas passé bcp de temps sur la démo je veux bien t'accorder du crédit . Mais faut ya quand meme des trucs asserz etonnant comme la conduite soi disant arcade, je ne comprend pas que l'on puisse trouver ca meme en peu de temps. Pour les propos sur le jeu, en regles générales ils étaient plutot contre le jeu donc ca va pas de mauvaises surprises de mon coté !!
    rebelfr posted the 05/11/2007 at 01:15 AM
    permet moi humblement de corriger ce que j'appelle "la conduite arcade" ... en fait, je vient de comprendre que ce que j'appelle "arcade" ne correspond pas a la meme chose que toi ... je te resume, c'est simple et tu va comprendre... sur GT(4), lorsque je prend l'integra de base, je retrouve des sensations de conduite "presque" reelle, les honda ont une tenue de route que j'aime depuis 15ans (oula, les joueurs, les detracteurs de GT ou les possesseurs de voitures qui sont dans GT vont me fusiller..mais j'ai dit PRESQUE)... sur forza avec la meme, je la sent pataude, lourde, pas agreable.... je dis pas que le jeu est mauvais, je dis que je suis surpris pour une simu... maintenant, je peux pas tester la prelude puisqu'elle est pas dans la demo, et quand a la nissan de course, je l'
    rebelfr posted the 05/11/2007 at 01:21 AM
    ai cotoyé mais jamais testée IRL (et pourtant, dieu seul sait que j'ai essayé...) donc, en la prenant dans la demo de forza (ou, je suis pro caisse japonaises...) j'ai constaté des "anomalies" sans reeles gravitées, mais c'est des trucs qui me genent .. d'autant qu'en faisant les memes conneries sur GT4 (avec nissan modele presque equivalent) je ne les retrouvent pas (caisse capricieuse a basse vitesse par exemple) ... mais si un pilote de nissan vient me dire que celle ci est parfaitement bien gerée dans forza, et bien je fermerais ma gueule ... et puis bref, on va pas se prendre le choux pour un jeu qui est pas mal du tout et dont je dit a tout possesseur de 360 de l'acheter (et si vous avez pas TDU et PGR3, profitez en !)
    nsexuel posted the 05/11/2007 at 02:48 AM
    interessant. je n'ai jamais touché de forza mais de ce qu'on m'a dit c'est pas une vrai simulation. les reactions de caisse sont bizarre peut etre pas dans le meme genre que GT mais pas realiste. Es ce que c'est le cas ? il parait que c'est dure de faire partir l'arriere un peu comme sur GT. vrai ou pas ?
    vhs posted the 05/11/2007 at 04:39 AM
    lol ton avis sur les dégats dans la démo m'a bien fait rire,mais bon ils ne sont pas activés hors mis la partie graphique donc tu peux prendre les murs a n'importe quel vitesse si tu veux casser ta boite par exemple faudra acheter le jeu.
    ian posted the 05/11/2007 at 05:31 AM
    moi , cest tout le contraire mais bon , le seul defaut pour moi , cest les effets de lumiere qui accentue l'alliaising, au sinon la conduite est exellente
    shurax93 posted the 05/11/2007 at 08:11 AM
    Je me demande si on a joué au même jeux car dire qu'il est arcade c'est digne d'une personne qui ne fait aucune différence entre burnout et gt lol. Bref en tous cas moi je l'ai trouvé sympa mais n'empêche que je préfère les pgr qui eux ont bien évolué contrairement aux Gran Turimsmo qui ne bouge pas d'un poil à part graphiquement.
    bizar posted the 05/11/2007 at 05:50 PM
    Tu m'as fait beaucoup rire !!!
    Déjà dans ta comparaison constante avec GT...à la fin c'est lourd !
    Tu te plains de la modélisation des véhicules (et tu fais la comparaison avec GT), sauf que tu oublies un détail. Dans Forza les voitures se déforment, pas dans GT ! Le jour ou Polyphony intégrera des déformations, je doute que les caisses soient aussi belles ! (ou alors on sera sur PS5 !)
    Pour ce qui est de la physique des bagnoles, je la trouve excellente !
    Au moins, quand tu roules dans l'herbe, la voiture a du mal à revenir sur la piste, et quand tu pars en tête à queue (toujours dans l'herbe), impossible de la rattraper !
    L'IA est très bonne aussi, c'est pas comme les robots de GT qui même quand tu es à côté d'eux, hésitent pas à te rentrer dedans car tu es sur leur trajectoire et qu'ils ne savent pas en dévier ! Autre remarque, l'IA s'adapte à ton niveau ! Fait une mauvais une course et tu pourras observer que les temps au tour de l'IA sont moins bon que quand tu fais une bonne course ! (avec la même caisse hein !)
    Pour les décors, perso, je m'en préoccupe pas trop, quand je fais la course, je regarde la route !
    Pour revenir aux dégâts, sache que si tu abîmes ta voiture, cela influera sur son comportement...c'était le cas sur le 1, apparemment, ils le laisseront dans le 2 ! (il a juste pas encore été implanté dans la démo !)
    Et j'ai même lu quelque part que si tu abîmes ta caisse, tu devras payer pour la réparer !
    Bref, en conclusion, tu t'amuses à donner tes impressions (critiques ?) sur une démo, sachant q'une démo n'est, dans la pluspart des cas, pas représentative du jeu final.
    Et si tu veux jouer à une simu de jeu de course, une vraie, pas un jeu pour enfant comme Gran Tourismo...achète GTR 2 sur PC ou Richard Burns Rally sur Xbox ou PS2. Là tu verras ce que c'est de la vraie conduite...crois moi !
    nickos posted the 05/11/2007 at 06:14 PM
    Tu vas juste m'expliquer comment tu peux avoir un avis sur l'IA de GT HD puisqu'il n'y a aucun concurrent sur GT HD, tu roule tout seul. Ensuite, tu appeles ça arcade ? Bah bien sur, va jouer à Toca ou à PGR, ça c'est arcade. Ensuite, les dégâts n'influent pas sur la conduite, normal, c'est la démo, ceci cest dans la version final du jeu, ce qui est logique. Et graphiquement, tu veras que tout les décors sont en 3D, alors que sur GT HD, c'est une minable image en fond pour faire joli....
    rebelfr posted the 05/11/2007 at 06:48 PM
    je crois que vous ne lisez pas, mais vous survolez le texte en ne retenant que ce qui vous arrange... pour les degats, j'ai dit que ca venait ptetre de la demo... j'ai aussi dit que concernant GT yen a pas le produit est comme ca... l'IA de forza me rentre dedans quand je prend la bonne trajectoire mais que je suis trop lent, comme sur GT (pas le GTHD !! je parle de GT4 sur ps2, evidemment)... desolé pour ma comparaison constante avec GT, mais j'essaye de trouver un produit qui se rapproche le plus de forza... j'allais quand meme pas le comparer a burnout ou NFS ... de toute facon, j'aurais Forza des sa sortie et j'y verrais plus clair ! quand a GTR2, c'est un tenor dans la branche simu.. et s'ils voulaient bien le sortir sur x360, ca mettrait tout le monde d'accord en devenant LA reference, non ?
    nsexuel posted the 05/13/2007 at 03:34 PM
    et ca t'arrive de repondre aux questions ?
    rebelfr posted the 05/15/2007 at 01:17 AM
    nsexuel, resume moi les questions oubliées parceque je croyais y avoir deja repondu
    conard posted the 05/19/2007 at 05:37 PM
    mais si vous ete fan de conduite pourquoi pas acheté GTR2 il tue gthd et forza 2 a plat de couture niveau conduite et son .apres il est moins beau !
    mais la meilleur simulation de sport auto c'est GTR et bien devant